Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique

Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés. Cette réalisation est l’exemple type d’une collaboration partenariale entre la marque et les équipes de Verpack. Les recherches auront essentiellement porté sur le design du produit et sur une conception capable de supporter les contraintes liées au poids du calendrier une fois rempli, celui-ci étant conçu pour être saisi par le bouchon : découpes spécifiques, choix des habillages, qualité de collage.

Respectant les proportions et les formes du flacon et recréant son bouchon doré en volume, ce coffret rigide est conçu en deux volets abritant de part et d’autre, les 24 étuis de tailles différentes. À la fermeture, le bouchon prend forme lorsque les deux pièces s’ajustent entre elles.

Les décors sont réalisés en transfert de métallisation soit une dépose de film dont la part plastique est ensuite retirée. Les impressions sont appliquées en quadrichromie et le nom de la marque en marquage à chaud. L’assemblage du bouchon est réalisé à la main et celui de la structure en automatique. Verpack a aussi assuré le conditionnement des produits dans les étuis et leur installation dans la structure, avec pour chacun, une croix en carte destinée à rigidifier la structure.

Pour ce lancement, le groupe Verpack a répondu à la demande de la marque par une intervention en full service sollicitant l’expertise de 3 de ses sites : Impression à Avallon, opérations manuelles et conditionnement à Migennes, tous deux en Bourgogne, et assemblage manuel du bouchon à Sousse en Tunisie.

 

Dans la même rubrique

01

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal

Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

03

Des gobelets personnalisables en petites quantités

Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK