Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés. Cette réalisation est l’exemple type d’une collaboration partenariale entre la marque et les équipes de Verpack. Les recherches auront essentiellement porté sur le design du produit et sur une conception capable de supporter les contraintes liées au poids du calendrier une fois rempli, celui-ci étant conçu pour être saisi par le bouchon : découpes spécifiques, choix des habillages, qualité de collage.
Respectant les proportions et les formes du flacon et recréant son bouchon doré en volume, ce coffret rigide est conçu en deux volets abritant de part et d’autre, les 24 étuis de tailles différentes. À la fermeture, le bouchon prend forme lorsque les deux pièces s’ajustent entre elles.
Les décors sont réalisés en transfert de métallisation soit une dépose de film dont la part plastique est ensuite retirée. Les impressions sont appliquées en quadrichromie et le nom de la marque en marquage à chaud. L’assemblage du bouchon est réalisé à la main et celui de la structure en automatique. Verpack a aussi assuré le conditionnement des produits dans les étuis et leur installation dans la structure, avec pour chacun, une croix en carte destinée à rigidifier la structure.
Pour ce lancement, le groupe Verpack a répondu à la demande de la marque par une intervention en full service sollicitant l’expertise de 3 de ses sites : Impression à Avallon, opérations manuelles et conditionnement à Migennes, tous deux en Bourgogne, et assemblage manuel du bouchon à Sousse en Tunisie.
Dans la même rubrique

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.
