Verpack revisite l'étui de Mademoiselle Rochas
Le groupe Verpack a mené une réflexion autour du décor pailleté de l'étui de Mademoiselle de Rochas dont l’impact sur l’environnement soulevait un questionnement.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Admiré pour son élégance et son décor pailleté, l'étui de Mademoiselle Rochas adopte pour sa campagne annuelle une version plus respectueuse de l'environnement.
Destiné à recevoir l’eau de parfum Mademoiselle de Rochas en 50 ml et son mini en 4,5 ml, tous deux maintenus par une cale carton, cet étui promotionnel souligne le positionnement de la marque pour une approche plus durable.
Dans le cadre d’une collaboration partenariale avec la marque, le groupe Verpack a mené une réflexion autour de ce décor pailleté dont l’impact sur l’environnement soulevait un questionnement. La solution proposée via le site de Tours a été d’utiliser un vernis sérigraphique contenant des paillettes compostables et biodégradables, donc sans conflit avec le processus de recyclage.
Dans cet exercice, les équipes Verpack ont su se démarquer auprès du groupe Interparfums par une recherche de solutions centrée sur la pierre d’achoppement qu’était le décor. Ainsi, ce coffret conserve-t-il ses codes premium tout en adoptant un positionnement vertueux, en ligne avec les objectifs RSE de la marque.
Dans la même rubrique

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.
