Yvan Chevalier a choisi Riverpack pour ses coffrets
Riverpack, dirigée par Frédéric Poinas, a fabriqué les deux coffrets tiroirs 8 pièces et 16 pièces destinés à « Mes p’tits macarons » de l’artisan chocolatier pâtissier Yvan Chevalier, élu meilleur ouvrier de France chocolatier-confiseur en 2019.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Riverpack, dirigée par Frédéric Poinas, a fabriqué les deux coffrets tiroirs 8 pièces et 16 pièces destinés à « Mes p’tits macarons » de l’artisan chocolatier pâtissier Yvan Chevalier, élu meilleur ouvrier de France chocolatier-confiseur en 2019. Cette création accompagne l’ouverture de sa chocolaterie-pâtisserie l’automne dernier. Les coffrets sont de fabrication française, en kraft brun FSC, imprimés une couleur et vernis mat, rehaussés par un marquage à chaud. Ils ont été conçus dans l’objectif d’être réutilisables comme coffrets de rangement, avec une découpe sur les tiroirs pour en faciliter l’ouverture.
Riverpack a adopté une approche accessible aux artisans, tout en s’appuyant sur un outil industriel piloté suivant une démarche écologique affirmée. L’entreprise a été évaluée EcoVadis statut platine, rejoignant ainsi le top 1% mondial des 75 000 sociétés évaluées par EcoVadis.
Dans la même rubrique

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
Les plus récents

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
