GAZZELLA ATLANTIQUE

4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité pour les emballages boisson

Emballage boisson

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L'alliance 4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité par la conception, avec de nouvelles directives sur la façon de concevoir des emballages de boissons recyclables dès le départ. Après des mois de recherches et de discussions dirigées par des experts, les nouvelles recommandations couvrent les types d'emballages composites à base de fibres et informent les concepteurs sur leur compatibilité avec les processus de recyclage spécialisés.

Des tasses à café aux cartons de jus et de lait, les concepteurs disposent désormais d'une référence fiable et soutenue par l'industrie pour faire les meilleurs choix de recyclabilité pour ces types d'emballages. Il s'agit d'un grand pas en avant vers l'objectif de fournir un outil holistique, pratique et complet que l'industrie pourra utiliser dans la conception de tous les emballages à base de fibres.

La recyclabilité des emballages commence par une bonne conception. Les producteurs et les designers innovent constamment pour développer des solutions d'emballage fonctionnelles et durables. Les experts de 4evergreen travaillent intensément pour permettre cette innovation avec des recommandations claires sur les meilleurs matériaux et procédés pour les produits recyclables.

Publiée aujourd'hui, la version 2 de la directive sur la circularité par conception améliore les recommandations de la version 1 avec de nouvelles orientations sur les choix de conception pour les cartons à boissons usagés (UBC) et les emballages de composition similaire.

La prochaine étape sera la publication, en 2024, de la version finale de la ligne directrice, comprenant des recommandations de conception axées sur les usines de désencrage par flottation et les usines spécialisées pour les emballages composites à base de fibres (FBCP).

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK