4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité pour les emballages boisson

L'alliance 4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité par la conception, avec de nouvelles directives sur la façon de concevoir des emballages de boissons recyclables dès le départ.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L'alliance 4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité par la conception, avec de nouvelles directives sur la façon de concevoir des emballages de boissons recyclables dès le départ. Après des mois de recherches et de discussions dirigées par des experts, les nouvelles recommandations couvrent les types d'emballages composites à base de fibres et informent les concepteurs sur leur compatibilité avec les processus de recyclage spécialisés.

Des tasses à café aux cartons de jus et de lait, les concepteurs disposent désormais d'une référence fiable et soutenue par l'industrie pour faire les meilleurs choix de recyclabilité pour ces types d'emballages. Il s'agit d'un grand pas en avant vers l'objectif de fournir un outil holistique, pratique et complet que l'industrie pourra utiliser dans la conception de tous les emballages à base de fibres.

La recyclabilité des emballages commence par une bonne conception. Les producteurs et les designers innovent constamment pour développer des solutions d'emballage fonctionnelles et durables. Les experts de 4evergreen travaillent intensément pour permettre cette innovation avec des recommandations claires sur les meilleurs matériaux et procédés pour les produits recyclables.

Publiée aujourd'hui, la version 2 de la directive sur la circularité par conception améliore les recommandations de la version 1 avec de nouvelles orientations sur les choix de conception pour les cartons à boissons usagés (UBC) et les emballages de composition similaire.

La prochaine étape sera la publication, en 2024, de la version finale de la ligne directrice, comprenant des recommandations de conception axées sur les usines de désencrage par flottation et les usines spécialisées pour les emballages composites à base de fibres (FBCP).

 

Dans la même rubrique

01

Édition record pour Empack 2025

12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

02

En bref... Vu ailleurs

VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design,  l'un des concours de design les plus importants au monde,  pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

04

Le salon Les Places d'Or élargit son univers

La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe. 

05

BHS décroche l’Award FEFCO 2025

La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la  BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse. 

06

DieTechExpo fait ses débuts à Prague

DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK