GAZZELLA ATLANTIQUE

4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité pour les emballages boisson

Emballage boisson

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L'alliance 4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité par la conception, avec de nouvelles directives sur la façon de concevoir des emballages de boissons recyclables dès le départ. Après des mois de recherches et de discussions dirigées par des experts, les nouvelles recommandations couvrent les types d'emballages composites à base de fibres et informent les concepteurs sur leur compatibilité avec les processus de recyclage spécialisés.

Des tasses à café aux cartons de jus et de lait, les concepteurs disposent désormais d'une référence fiable et soutenue par l'industrie pour faire les meilleurs choix de recyclabilité pour ces types d'emballages. Il s'agit d'un grand pas en avant vers l'objectif de fournir un outil holistique, pratique et complet que l'industrie pourra utiliser dans la conception de tous les emballages à base de fibres.

La recyclabilité des emballages commence par une bonne conception. Les producteurs et les designers innovent constamment pour développer des solutions d'emballage fonctionnelles et durables. Les experts de 4evergreen travaillent intensément pour permettre cette innovation avec des recommandations claires sur les meilleurs matériaux et procédés pour les produits recyclables.

Publiée aujourd'hui, la version 2 de la directive sur la circularité par conception améliore les recommandations de la version 1 avec de nouvelles orientations sur les choix de conception pour les cartons à boissons usagés (UBC) et les emballages de composition similaire.

La prochaine étape sera la publication, en 2024, de la version finale de la ligne directrice, comprenant des recommandations de conception axées sur les usines de désencrage par flottation et les usines spécialisées pour les emballages composites à base de fibres (FBCP).

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK