4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité pour les emballages boisson

L'alliance 4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité par la conception, avec de nouvelles directives sur la façon de concevoir des emballages de boissons recyclables dès le départ.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L'alliance 4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité par la conception, avec de nouvelles directives sur la façon de concevoir des emballages de boissons recyclables dès le départ. Après des mois de recherches et de discussions dirigées par des experts, les nouvelles recommandations couvrent les types d'emballages composites à base de fibres et informent les concepteurs sur leur compatibilité avec les processus de recyclage spécialisés.

Des tasses à café aux cartons de jus et de lait, les concepteurs disposent désormais d'une référence fiable et soutenue par l'industrie pour faire les meilleurs choix de recyclabilité pour ces types d'emballages. Il s'agit d'un grand pas en avant vers l'objectif de fournir un outil holistique, pratique et complet que l'industrie pourra utiliser dans la conception de tous les emballages à base de fibres.

La recyclabilité des emballages commence par une bonne conception. Les producteurs et les designers innovent constamment pour développer des solutions d'emballage fonctionnelles et durables. Les experts de 4evergreen travaillent intensément pour permettre cette innovation avec des recommandations claires sur les meilleurs matériaux et procédés pour les produits recyclables.

Publiée aujourd'hui, la version 2 de la directive sur la circularité par conception améliore les recommandations de la version 1 avec de nouvelles orientations sur les choix de conception pour les cartons à boissons usagés (UBC) et les emballages de composition similaire.

La prochaine étape sera la publication, en 2024, de la version finale de la ligne directrice, comprenant des recommandations de conception axées sur les usines de désencrage par flottation et les usines spécialisées pour les emballages composites à base de fibres (FBCP).

 

Dans la même rubrique

01

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

02

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

03

Elopak investit dans Blue Ocean Closures

Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

05

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard

 La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

06

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes

Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK