4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité pour les emballages boisson

Emballage boisson

Focus News

  • Par Martine Delefosse

L'alliance 4evergreen publie la version 2 de sa directive sur la circularité par la conception, avec de nouvelles directives sur la façon de concevoir des emballages de boissons recyclables dès le départ. Après des mois de recherches et de discussions dirigées par des experts, les nouvelles recommandations couvrent les types d'emballages composites à base de fibres et informent les concepteurs sur leur compatibilité avec les processus de recyclage spécialisés.

Des tasses à café aux cartons de jus et de lait, les concepteurs disposent désormais d'une référence fiable et soutenue par l'industrie pour faire les meilleurs choix de recyclabilité pour ces types d'emballages. Il s'agit d'un grand pas en avant vers l'objectif de fournir un outil holistique, pratique et complet que l'industrie pourra utiliser dans la conception de tous les emballages à base de fibres.

La recyclabilité des emballages commence par une bonne conception. Les producteurs et les designers innovent constamment pour développer des solutions d'emballage fonctionnelles et durables. Les experts de 4evergreen travaillent intensément pour permettre cette innovation avec des recommandations claires sur les meilleurs matériaux et procédés pour les produits recyclables.

Publiée aujourd'hui, la version 2 de la directive sur la circularité par conception améliore les recommandations de la version 1 avec de nouvelles orientations sur les choix de conception pour les cartons à boissons usagés (UBC) et les emballages de composition similaire.

La prochaine étape sera la publication, en 2024, de la version finale de la ligne directrice, comprenant des recommandations de conception axées sur les usines de désencrage par flottation et les usines spécialisées pour les emballages composites à base de fibres (FBCP).

 

Dans la même rubrique

03

Vers une fusion Smurfit Kappa WestRock

Smurfit Kappa Group (dirigée par Tony Smurfit) est en pourparlers de fusion avec son homologue américain WestRock Company (dirigée par David B. Sewell), ce qui créerait un géant de l'emballage carton d'une valeur de près de 20 Md de dollars.

04

Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

05

Hans Sohlström, nouveau PDG de Stora Enso

Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso, Annica Bresky quittant son poste de PDG.

06

En bref... Vu ailleurs

. Le groupe Verpack est fier de recevoir une nouvelle médaille Platinium EcoVadis pour, cette fois, son site Cartonnages Guillaume, en région parisienne....Le concours des Flexostars 2023 est ouvert. C'est le seul événement annuel qui récompense les meilleurs travaux imprimés en flexo. Le jury se réunira à l'Esepac les 25 et 26 octobre...Fujifilm a annoncé son nouveau partenariat stratégique avec Hesse Trade qui deviendra un distributeur majeur de la gamme jet d’encre de Fujifilm et de l’innovante Jet Press...Koenig & Bauer a nommé Peter Andrich, actuel PDG de Koenig & Bauer Italie depuis 2018, en tant que nouveau PDG de sa filiale Koenig & Bauer Flexotecnica S.p.A....Fujifilm Europe a nommé David Parker au poste de Category Manager, Analogue Packaging, pour la région EMEA. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK