Le groupe suisse Amcor acquiert son homologue américain Berry
Amcor a annoncé racheter son homologue américain Berry Global pour 8,43 Md de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, créant ainsi un géant de l'emballage de produits de consommation et de soins de santé
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Amcor a annoncé racheter son homologue américain Berry Global pour 8,43 Md de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, créant ainsi un géant de l'emballage de produits de consommation et de soins de santé dont les revenus combinés s'élèvent à 24 Md de dollars. Amcor et Berry fabriquent des cartons, des bouchons et des conteneurs pour les industries de l'alimentation, des boissons, des produits pharmaceutiques, des produits médicaux, des produits pour la maison et des produits de soins personnels, et auront une présence dans plus de 140 pays. Cette opération est de loin la plus importante acquisition d'Amcor à ce jour. En 2019, la société a racheté son rival américain Bemis dans le cadre d'une transaction en actions de 5,25 Md de dollars, mais elle a dû céder trois sites de production pour obtenir l'approbation du ministère américain de la justice.
Peter Konieczny, directeur général d'Amcor, a déclaré qu'il ne prévoyait pas d'exposition aux approbations réglementaires dans le cadre de l'accord avec Berry. Peter Konieczny occupera le poste de directeur général de l'entreprise combinée, qui devrait générer un bénéfice ajusté de 4,3 Md de dollars. La transaction devrait générer des synergies d'environ 650 M de dollars d'ici la fin de la troisième année suivant la conclusion de l'opération, qui devrait avoir lieu au milieu de l'année 2025.
L'entité combinée portera le nom d'Amcor Plc et sera cotée à la bourse de New York. La transaction, qui permettra à Amcor de détenir 63 % de l'entité combinée, a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés.
Dans la même rubrique

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.