Le groupe suisse Amcor acquiert son homologue américain Berry
Amcor a annoncé racheter son homologue américain Berry Global pour 8,43 Md de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, créant ainsi un géant de l'emballage de produits de consommation et de soins de santé
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Amcor a annoncé racheter son homologue américain Berry Global pour 8,43 Md de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, créant ainsi un géant de l'emballage de produits de consommation et de soins de santé dont les revenus combinés s'élèvent à 24 Md de dollars. Amcor et Berry fabriquent des cartons, des bouchons et des conteneurs pour les industries de l'alimentation, des boissons, des produits pharmaceutiques, des produits médicaux, des produits pour la maison et des produits de soins personnels, et auront une présence dans plus de 140 pays. Cette opération est de loin la plus importante acquisition d'Amcor à ce jour. En 2019, la société a racheté son rival américain Bemis dans le cadre d'une transaction en actions de 5,25 Md de dollars, mais elle a dû céder trois sites de production pour obtenir l'approbation du ministère américain de la justice.
Peter Konieczny, directeur général d'Amcor, a déclaré qu'il ne prévoyait pas d'exposition aux approbations réglementaires dans le cadre de l'accord avec Berry. Peter Konieczny occupera le poste de directeur général de l'entreprise combinée, qui devrait générer un bénéfice ajusté de 4,3 Md de dollars. La transaction devrait générer des synergies d'environ 650 M de dollars d'ici la fin de la troisième année suivant la conclusion de l'opération, qui devrait avoir lieu au milieu de l'année 2025.
L'entité combinée portera le nom d'Amcor Plc et sera cotée à la bourse de New York. La transaction, qui permettra à Amcor de détenir 63 % de l'entité combinée, a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...