GAZZELLA ATLANTIQUE

Saica prend une participation dans Adda Ondulati et Cartorobica

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe Saica a conclu un accord avec la famille Taschetti propriétaire et a acquis une participation minoritaire dans les usines de carton ondulé d'Annone di Brianza et de Pietrasanta, en Italie. Ces deux usines ont réalisé un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros en 2022 et emploient directement 247 personnes.

"Cette opération est un pas en avant car elle nous permet d'étendre notre présence sur les marchés du carton ondulé en Europe du Sud en acquérant une partie minoritaire des usines en Italie. C'est une excellente occasion d'accroître la proposition de valeur de Saica en matière de solutions d'emballage durables pour nos clients", a déclaré Ramon Alejandro, président du Groupe Saica.

L'une des priorités stratégiques de Saica pour 2025 est focalisée sur la croissance soutenable, en développant son modèle de négoce en Europe.

“C’est un honneur pour nous d’accueillir Saica dans notre Famille. Le moment est arrivé d’ouvrir notre actionnariat à un groupe international et nous avons trouvé en Saica notre partenaire idéal. Nous sommes sûrs que cette collaboration aura plein de succès et nous permettra d’envisager les défis futurs avec plus de détermination et efficacité.” a déclaré Adriano Taschetti, président de Adda Ondulati S.p.A. 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK