GAZZELLA ATLANTIQUE

Saica prend une participation dans Adda Ondulati et Cartorobica

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe Saica a conclu un accord avec la famille Taschetti propriétaire et a acquis une participation minoritaire dans les usines de carton ondulé d'Annone di Brianza et de Pietrasanta, en Italie. Ces deux usines ont réalisé un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros en 2022 et emploient directement 247 personnes.

"Cette opération est un pas en avant car elle nous permet d'étendre notre présence sur les marchés du carton ondulé en Europe du Sud en acquérant une partie minoritaire des usines en Italie. C'est une excellente occasion d'accroître la proposition de valeur de Saica en matière de solutions d'emballage durables pour nos clients", a déclaré Ramon Alejandro, président du Groupe Saica.

L'une des priorités stratégiques de Saica pour 2025 est focalisée sur la croissance soutenable, en développant son modèle de négoce en Europe.

“C’est un honneur pour nous d’accueillir Saica dans notre Famille. Le moment est arrivé d’ouvrir notre actionnariat à un groupe international et nous avons trouvé en Saica notre partenaire idéal. Nous sommes sûrs que cette collaboration aura plein de succès et nous permettra d’envisager les défis futurs avec plus de détermination et efficacité.” a déclaré Adriano Taschetti, président de Adda Ondulati S.p.A. 

Dans la même rubrique

03

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

05

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

06

Sonoco adhère à l'association française Ligépack

Sonoco a adhéré à l’association française Ligépack fin 2023. Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK