Saica prend une participation dans Adda Ondulati et Cartorobica
Le groupe Saica a conclu un accord avec la famille Taschetti propriétaire et a acquis une participation minoritaire dans les usines de carton ondulé d'Annone di Brianza et de Pietrasanta, en Italie.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe Saica a conclu un accord avec la famille Taschetti propriétaire et a acquis une participation minoritaire dans les usines de carton ondulé d'Annone di Brianza et de Pietrasanta, en Italie. Ces deux usines ont réalisé un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros en 2022 et emploient directement 247 personnes.
"Cette opération est un pas en avant car elle nous permet d'étendre notre présence sur les marchés du carton ondulé en Europe du Sud en acquérant une partie minoritaire des usines en Italie. C'est une excellente occasion d'accroître la proposition de valeur de Saica en matière de solutions d'emballage durables pour nos clients", a déclaré Ramon Alejandro, président du Groupe Saica.
L'une des priorités stratégiques de Saica pour 2025 est focalisée sur la croissance soutenable, en développant son modèle de négoce en Europe.
“C’est un honneur pour nous d’accueillir Saica dans notre Famille. Le moment est arrivé d’ouvrir notre actionnariat à un groupe international et nous avons trouvé en Saica notre partenaire idéal. Nous sommes sûrs que cette collaboration aura plein de succès et nous permettra d’envisager les défis futurs avec plus de détermination et efficacité.” a déclaré Adriano Taschetti, président de Adda Ondulati S.p.A.
Dans la même rubrique

83,1% des emballages papier recyclés en Europe
Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique
La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

Tallineau Emballage change de main
La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

En bref... Vu ailleurs
. Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

A ne pas manquer, les Rencontres du Cartonnage à Paris le 24 septembre
C'est à La Coupole, à Paris, que vont se tenir les 11emes Rencontres du Cartonnage, le 24 septembre. Avec un beau programme.

La nouvelle ligne de carton de Stora Enso a démarré
Stora Enso a investi 1,1 milliard d'euros sur le site finlandais d'Oulu qui ont permis de convertir d'anciennes machines à papier en lignes de production de carton.