GAZZELLA ATLANTIQUE

Saica prend une participation dans Adda Ondulati et Cartorobica

Le groupe Saica a conclu un accord avec la famille Taschetti propriétaire et a acquis une participation minoritaire dans les usines de carton ondulé d'Annone di Brianza et de Pietrasanta, en Italie.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe Saica a conclu un accord avec la famille Taschetti propriétaire et a acquis une participation minoritaire dans les usines de carton ondulé d'Annone di Brianza et de Pietrasanta, en Italie. Ces deux usines ont réalisé un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros en 2022 et emploient directement 247 personnes.

"Cette opération est un pas en avant car elle nous permet d'étendre notre présence sur les marchés du carton ondulé en Europe du Sud en acquérant une partie minoritaire des usines en Italie. C'est une excellente occasion d'accroître la proposition de valeur de Saica en matière de solutions d'emballage durables pour nos clients", a déclaré Ramon Alejandro, président du Groupe Saica.

L'une des priorités stratégiques de Saica pour 2025 est focalisée sur la croissance soutenable, en développant son modèle de négoce en Europe.

“C’est un honneur pour nous d’accueillir Saica dans notre Famille. Le moment est arrivé d’ouvrir notre actionnariat à un groupe international et nous avons trouvé en Saica notre partenaire idéal. Nous sommes sûrs que cette collaboration aura plein de succès et nous permettra d’envisager les défis futurs avec plus de détermination et efficacité.” a déclaré Adriano Taschetti, président de Adda Ondulati S.p.A. 

Dans la même rubrique

02

Les lauréats 2024 très attendus de l’European Carton

Le très convoité prix Carton of the Year a été décerné au transformateur espagnol Hinojosa Packaging Galería Gráfica, et au fabricant de carton Stora Enso, pour sa création d'Origen Flor Natural pour Laboratorios Flor Natural parfums.

04

La chromatogénie agréée contact alimentaire

Le CTP (Centre technique du papier) vient d’obtenir son autorisation, par un texte de référence européenne, pour utiliser certains grades de papiers avec des fonctionnalités de protection barrière et traités par chromatogénie, à entrer au contact des aliments.

05

La profession du papier carton en colère contre France 5

Le lundi 16 septembre, France 5 a diffusé le documentaire inédit « Cartons, sacs en papier : la fausse bonne idée ? ». Les organisations professionnelles représentant les entreprises de l’emballage papier-carton ont pu constater que les erreurs abondent et sont au service d’une vision partisane.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK