Beau succès pour Super Corr Expo
Co-organisé par TAPPI et l’AICC, association américaine indépendante du packaging, Super Corr Expo est revenu cette année dans sa grande édition internationale.
Focus News

- Par Olivier KETELS
Co-organisé par TAPPI et l’AICC, association américaine indépendante du packaging, Super Corr Expo revient tous les 4 ans avec un rayonnement plus international qui attire des entreprises européennes, asiatiques, davantage présentes qu’aux éditions Corr Expo. L’édition 2024 a fait le plein avec plus de 300 exposants et près de 5 000 visiteurs de 70 pays sur 4 jours au Centre des conférences d’Orange County à Orlando. L’édition quadriennale est également soutenue par toutes les machines lancées 4 mois plus tôt à la Drupa. Au moins trois entreprises françaises ont exposé sur place, le constructeur de presses flexo Cuir, le fabricant d’agrafeuses-colleuses Gazzella Atlantique et la SEEMI, spécialiste des installations clé-en-main et de systèmes de manutention et de palettisation pour l’industrie. Parmi les sujets présentés lors des keynotes et tables rondes, on retrouve des thèmes familiers pour les européens : difficultés de recrutement de nouveaux collaborateurs, pénétration de l’intelligence artificielle et transition digitale.
Focus News

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.
