Beau succès pour Super Corr Expo
Co-organisé par TAPPI et l’AICC, association américaine indépendante du packaging, Super Corr Expo est revenu cette année dans sa grande édition internationale.
Focus News

- Par Olivier KETELS
Co-organisé par TAPPI et l’AICC, association américaine indépendante du packaging, Super Corr Expo revient tous les 4 ans avec un rayonnement plus international qui attire des entreprises européennes, asiatiques, davantage présentes qu’aux éditions Corr Expo. L’édition 2024 a fait le plein avec plus de 300 exposants et près de 5 000 visiteurs de 70 pays sur 4 jours au Centre des conférences d’Orange County à Orlando. L’édition quadriennale est également soutenue par toutes les machines lancées 4 mois plus tôt à la Drupa. Au moins trois entreprises françaises ont exposé sur place, le constructeur de presses flexo Cuir, le fabricant d’agrafeuses-colleuses Gazzella Atlantique et la SEEMI, spécialiste des installations clé-en-main et de systèmes de manutention et de palettisation pour l’industrie. Parmi les sujets présentés lors des keynotes et tables rondes, on retrouve des thèmes familiers pour les européens : difficultés de recrutement de nouveaux collaborateurs, pénétration de l’intelligence artificielle et transition digitale.
Focus News

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.
