Beau succès pour Super Corr Expo
Co-organisé par TAPPI et l’AICC, association américaine indépendante du packaging, Super Corr Expo est revenu cette année dans sa grande édition internationale.
Focus News

- Par Olivier KETELS
Co-organisé par TAPPI et l’AICC, association américaine indépendante du packaging, Super Corr Expo revient tous les 4 ans avec un rayonnement plus international qui attire des entreprises européennes, asiatiques, davantage présentes qu’aux éditions Corr Expo. L’édition 2024 a fait le plein avec plus de 300 exposants et près de 5 000 visiteurs de 70 pays sur 4 jours au Centre des conférences d’Orange County à Orlando. L’édition quadriennale est également soutenue par toutes les machines lancées 4 mois plus tôt à la Drupa. Au moins trois entreprises françaises ont exposé sur place, le constructeur de presses flexo Cuir, le fabricant d’agrafeuses-colleuses Gazzella Atlantique et la SEEMI, spécialiste des installations clé-en-main et de systèmes de manutention et de palettisation pour l’industrie. Parmi les sujets présentés lors des keynotes et tables rondes, on retrouve des thèmes familiers pour les européens : difficultés de recrutement de nouveaux collaborateurs, pénétration de l’intelligence artificielle et transition digitale.
Focus News

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.