All4Pack Emballage Paris fourbit ses armes

All4 Pack Emballage Paris (du 4 au 7 novembre 2024 à Paris Nord Villepinte) est le salon international de référence en France pour tous les acteurs du secteur de l’emballage et un événement incontournable, 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

All4 Pack Emballage Paris (du 4 au 7 novembre 2024 à Paris Nord Villepinte) est le salon international de référence en France pour tous les acteurs du secteur de l’emballage. Evénement incontournable, il met les enjeux de développement durable au cœur de ses réflexions et se positionne comme une vitrine de toutes les innovations au service de la durabilité, de la performance et de la rentabilité.

Lieu d’interactions et d’échanges, le salon, en plus de son offre, sz veut une source majeure d'inspiration pour l'industrie et accompagne tous les professionnels face aux défis écologiques d’aujourd’hui et de demain. La filière de l’emballage est au cœur des enjeux de circularité et de décarbonation de l’industrie. Elle doit faire face aujourd’hui à de multiples défis qu’ils soient environnementaux, économiques, logistiques et, bien sûr, réglementaires avec les lois AGEC et Climat et Résilience en France, ainsi que le projet de loi sur les emballages et les déchets d’emballage (PPWR), en discussion au Parlement européen.

L’édition 2024 d'All4 Pack Emballage Paris s’affirme une fois encore comme un lieu de business, avec l’organisation de rendez-vous d’affaires entre visiteurs et exposants ainsi que de délégations de Top acheteurs internationaux. 

Elle sera également un lieu de réflexion et d’influence, un laboratoire d’idées et d’innovation pour tous les acteurs et décideurs de la filière emballage. Pour cela, le salon a constitué un « Comité Pack Expert », composé de 14 membres issus de groupes internationaux parmi les plus importants dans leurs secteurs (Citeo, Coca-Cola France, Fleury-Michon, Groupe Bel, L’Oreal, Lea Nature, Pierre Fabre, Procter & Gamble, Remy Cointreau…) qui se réunissent pour échanger sur leurs attentes en tant qu’industries utilisatrices d’emballages et permettre au salon de s’ancrer dans les préoccupations concrètes de la filière...

 

Dans la même rubrique

02

La 3e version du Guide de la circularité par la conception est parue

4evergreen a annoncé la sortie de la troisième version du guide de circularité par la conception (Circularity by Design Guideline), une ressource essentielle conçue par ses experts de la chaîne de valeur pour créer des solutions d’emballage à base de fibres conçues pour le recyclage dès le départ.

03

Consécration pour Seyfert aux Flexostars

Le site de Seyfert Provence à Sorgues dans le Vaucluse réussit un coup de maître. Pour sa toute première participation, il décroche le Super FlexoStar au congrès ATF, récompense décernée par les jury technique et artistique. 

04

Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois

Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.

06

L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG

Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK