All4Pack Emballage Paris fourbit ses armes
All4 Pack Emballage Paris (du 4 au 7 novembre 2024 à Paris Nord Villepinte) est le salon international de référence en France pour tous les acteurs du secteur de l’emballage et un événement incontournable,
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
All4 Pack Emballage Paris (du 4 au 7 novembre 2024 à Paris Nord Villepinte) est le salon international de référence en France pour tous les acteurs du secteur de l’emballage. Evénement incontournable, il met les enjeux de développement durable au cœur de ses réflexions et se positionne comme une vitrine de toutes les innovations au service de la durabilité, de la performance et de la rentabilité.
Lieu d’interactions et d’échanges, le salon, en plus de son offre, sz veut une source majeure d'inspiration pour l'industrie et accompagne tous les professionnels face aux défis écologiques d’aujourd’hui et de demain. La filière de l’emballage est au cœur des enjeux de circularité et de décarbonation de l’industrie. Elle doit faire face aujourd’hui à de multiples défis qu’ils soient environnementaux, économiques, logistiques et, bien sûr, réglementaires avec les lois AGEC et Climat et Résilience en France, ainsi que le projet de loi sur les emballages et les déchets d’emballage (PPWR), en discussion au Parlement européen.
L’édition 2024 d'All4 Pack Emballage Paris s’affirme une fois encore comme un lieu de business, avec l’organisation de rendez-vous d’affaires entre visiteurs et exposants ainsi que de délégations de Top acheteurs internationaux.
Elle sera également un lieu de réflexion et d’influence, un laboratoire d’idées et d’innovation pour tous les acteurs et décideurs de la filière emballage. Pour cela, le salon a constitué un « Comité Pack Expert », composé de 14 membres issus de groupes internationaux parmi les plus importants dans leurs secteurs (Citeo, Coca-Cola France, Fleury-Michon, Groupe Bel, L’Oreal, Lea Nature, Pierre Fabre, Procter & Gamble, Remy Cointreau…) qui se réunissent pour échanger sur leurs attentes en tant qu’industries utilisatrices d’emballages et permettre au salon de s’ancrer dans les préoccupations concrètes de la filière...
Dans la même rubrique
Le groupe Guillin réunit ses six filiales sou le nom commun de Wefold
Le groupe français Guillin vient de créer une nouvelle marque baptisée Wefold pour réunir sous une même ombrelle ses six filiales, une opération qui s'accompagne d'un plan d'investissement de plus de 20 millions d'euros.
La 3e version du Guide de la circularité par la conception est parue
4evergreen a annoncé la sortie de la troisième version du guide de circularité par la conception (Circularity by Design Guideline), une ressource essentielle conçue par ses experts de la chaîne de valeur pour créer des solutions d’emballage à base de fibres conçues pour le recyclage dès le départ.
Consécration pour Seyfert aux Flexostars
Le site de Seyfert Provence à Sorgues dans le Vaucluse réussit un coup de maître. Pour sa toute première participation, il décroche le Super FlexoStar au congrès ATF, récompense décernée par les jury technique et artistique.
Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.