GAZZELLA ATLANTIQUE

All4Pack Emballage Paris fourbit ses armes

Salon

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

All4 Pack Emballage Paris (du 4 au 7 novembre 2024 à Paris Nord Villepinte) est le salon international de référence en France pour tous les acteurs du secteur de l’emballage. Evénement incontournable, il met les enjeux de développement durable au cœur de ses réflexions et se positionne comme une vitrine de toutes les innovations au service de la durabilité, de la performance et de la rentabilité.

Lieu d’interactions et d’échanges, le salon, en plus de son offre, sz veut une source majeure d'inspiration pour l'industrie et accompagne tous les professionnels face aux défis écologiques d’aujourd’hui et de demain. La filière de l’emballage est au cœur des enjeux de circularité et de décarbonation de l’industrie. Elle doit faire face aujourd’hui à de multiples défis qu’ils soient environnementaux, économiques, logistiques et, bien sûr, réglementaires avec les lois AGEC et Climat et Résilience en France, ainsi que le projet de loi sur les emballages et les déchets d’emballage (PPWR), en discussion au Parlement européen.

L’édition 2024 d'All4 Pack Emballage Paris s’affirme une fois encore comme un lieu de business, avec l’organisation de rendez-vous d’affaires entre visiteurs et exposants ainsi que de délégations de Top acheteurs internationaux. 

Elle sera également un lieu de réflexion et d’influence, un laboratoire d’idées et d’innovation pour tous les acteurs et décideurs de la filière emballage. Pour cela, le salon a constitué un « Comité Pack Expert », composé de 14 membres issus de groupes internationaux parmi les plus importants dans leurs secteurs (Citeo, Coca-Cola France, Fleury-Michon, Groupe Bel, L’Oreal, Lea Nature, Pierre Fabre, Procter & Gamble, Remy Cointreau…) qui se réunissent pour échanger sur leurs attentes en tant qu’industries utilisatrices d’emballages et permettre au salon de s’ancrer dans les préoccupations concrètes de la filière...

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK