Retour réussi pour le salon All4Pack

Exposition

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Nouveau positionnement, nouvelle signature, nouvelle implantation, nouveaux contenus… Après quatre années d’absence, exploitées pour rebâtir les fondamentaux du salon, All4Pack Emballage Paris a permis à toute la profession de se retrouver autour d’une offre exposants unique en France et d’une audience de donneurs d’ordres caractérisée par la forte proportion de décideurs et responsables. Tous les principaux marchés utilisateurs étaient représentés : agroalimentaire (27,50%), distribution e-commerce (13%), multi-industries (11%), santé/pharma (8%), bien industriels (8%), beauté/hygiène (5%)…

Carrefour des tendances, All4Pack Emballage Paris a donné l’occasion à de nombreux exposants de présenter en avant-première leurs innovations et nouveaux produits. Évènement incontournable, le Concours All4Pack Innovations a ainsi permis de mettre en vedette plus de 200 nouveautés présentées par les exposants.

Pour mieux décoder les réglementations, traduire les évolutions permanentes, identifier les attentes actuelles du marché, All4Pack a constitué un Comité Pack Expert qui a bâti le programme de conférences du salon. L’espace All4Pack Conférences a ainsi proposé sur les 4 jours du salon un programme riche d’une trentaine de conférences en lien avec les grands enjeux du secteur et animées par des intervenants de haut niveau, membres de fédérations, associations professionnelles, représentants des industries utilisatrices…

D’autres temps forts et animations ont rencontré un franc succès : L’espace Objectif Zéro Impact a permis de découvrir 19 start-up proposant des solutions innovantes pour les packaging et la maintenance : nouveaux matériaux, contenants réutilisables et connectés, outils de programmation de robots...; les parcours dédiés et les visites proposées aux visiteurs ont offert un décodage de l’innovation, une approche par matériau et la découverte des machines en fonctionnement. Enfin, le mercredi 23 novembre, pour célébrer le retour du salon, une grande soirée a réuni plus de 2 000 exposants et acteurs de la filière autour d’un concert. "La nouvelle proposition que nous avons faite aux exposants comme aux visiteurs autour du nouveau positionnement du salon et de sa signature Lead the revolution, les a indéniablement séduits. La réussite de cette édition tient notamment à sa parfaite adéquation avec les enjeux et défis du secteur. Lancé il y a 4 ans, le pari est donc réussi et permet de construire l’avenir de ALL4PACK Emballage Paris sur d’excellentes fondations. Je suis d’autant plus fier de cette édition que de nombreux exposants et visiteurs nous ont partagé leur satisfaction quant à la qualité des rencontres et l’esprit de convivialité qui a régné pendant toute la durée de l’évènement. Au-delà du climat de business et du contenu proposé, ces qualités étaient essentielles pour la réussite du salon aux yeux des équipes du salon" a commenté Guillaume Schaeffer, Directeur de All4Pack Emballage Paris.

La prochaine édition  se tiendra à Paris Nord Villepinte du 4 au 7 novembre 2024.

 

Dans la même rubrique

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

05

Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol

Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.

06

En bref... Vu ailleurs

.VPK Alizay a reçu son combiné Mitsubishi Heavy Industries Evol avec la toute dernière option double slotter....Guyenne Papier a récemment évalué ses performances RSE grâce au système Ecovadis....XSYS a annoncé une prochaine augmentation des prix de sa gamme de produits nyloflex....David Schiesler a décrypté, lors d'une interview sur France Bleue Poitou, la hausse des prix du papier....Les entreprises britanniques d'emballage et de papeterie Duraweld et Prima Yorkshire fusionnent. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK