Retour réussi pour le salon All4Pack
Focus News

- Par Martine Delefosse
Nouveau positionnement, nouvelle signature, nouvelle implantation, nouveaux contenus… Après quatre années d’absence, exploitées pour rebâtir les fondamentaux du salon, All4Pack Emballage Paris a permis à toute la profession de se retrouver autour d’une offre exposants unique en France et d’une audience de donneurs d’ordres caractérisée par la forte proportion de décideurs et responsables. Tous les principaux marchés utilisateurs étaient représentés : agroalimentaire (27,50%), distribution e-commerce (13%), multi-industries (11%), santé/pharma (8%), bien industriels (8%), beauté/hygiène (5%)…
Carrefour des tendances, All4Pack Emballage Paris a donné l’occasion à de nombreux exposants de présenter en avant-première leurs innovations et nouveaux produits. Évènement incontournable, le Concours All4Pack Innovations a ainsi permis de mettre en vedette plus de 200 nouveautés présentées par les exposants.
Pour mieux décoder les réglementations, traduire les évolutions permanentes, identifier les attentes actuelles du marché, All4Pack a constitué un Comité Pack Expert qui a bâti le programme de conférences du salon. L’espace All4Pack Conférences a ainsi proposé sur les 4 jours du salon un programme riche d’une trentaine de conférences en lien avec les grands enjeux du secteur et animées par des intervenants de haut niveau, membres de fédérations, associations professionnelles, représentants des industries utilisatrices…
D’autres temps forts et animations ont rencontré un franc succès : L’espace Objectif Zéro Impact a permis de découvrir 19 start-up proposant des solutions innovantes pour les packaging et la maintenance : nouveaux matériaux, contenants réutilisables et connectés, outils de programmation de robots...; les parcours dédiés et les visites proposées aux visiteurs ont offert un décodage de l’innovation, une approche par matériau et la découverte des machines en fonctionnement. Enfin, le mercredi 23 novembre, pour célébrer le retour du salon, une grande soirée a réuni plus de 2 000 exposants et acteurs de la filière autour d’un concert. "La nouvelle proposition que nous avons faite aux exposants comme aux visiteurs autour du nouveau positionnement du salon et de sa signature Lead the revolution, les a indéniablement séduits. La réussite de cette édition tient notamment à sa parfaite adéquation avec les enjeux et défis du secteur. Lancé il y a 4 ans, le pari est donc réussi et permet de construire l’avenir de ALL4PACK Emballage Paris sur d’excellentes fondations. Je suis d’autant plus fier de cette édition que de nombreux exposants et visiteurs nous ont partagé leur satisfaction quant à la qualité des rencontres et l’esprit de convivialité qui a régné pendant toute la durée de l’évènement. Au-delà du climat de business et du contenu proposé, ces qualités étaient essentielles pour la réussite du salon aux yeux des équipes du salon" a commenté Guillaume Schaeffer, Directeur de All4Pack Emballage Paris.
La prochaine édition se tiendra à Paris Nord Villepinte du 4 au 7 novembre 2024.
Dans la même rubrique

Antalis fête le pouvoir créatif du papier
Antalis a décidé de fêter le pouvoir créatif du papier à travers une série de rendez-vous uniques, le Creative Power Tour, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Autajon Packaging acquiert deux sociétés au Royaume-Uni et en Espagne
A la fin du mois de juillet, le Groupe Autajon s’est rapproché de deux sociétés dans le cadre de sa stratégie de croissance à l’international : Simply Cartons (Nottingham, Royaume-Uni) et Tendero (Alicante, Espagne)

Vers une fusion Smurfit Kappa WestRock
Smurfit Kappa Group (dirigée par Tony Smurfit) est en pourparlers de fusion avec son homologue américain WestRock Company (dirigée par David B. Sewell), ce qui créerait un géant de l'emballage carton d'une valeur de près de 20 Md de dollars.

Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient
Le Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

Hans Sohlström, nouveau PDG de Stora Enso
Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso, Annica Bresky quittant son poste de PDG.

En bref... Vu ailleurs
. Le groupe Verpack est fier de recevoir une nouvelle médaille Platinium EcoVadis pour, cette fois, son site Cartonnages Guillaume, en région parisienne....Le concours des Flexostars 2023 est ouvert. C'est le seul événement annuel qui récompense les meilleurs travaux imprimés en flexo. Le jury se réunira à l'Esepac les 25 et 26 octobre...Fujifilm a annoncé son nouveau partenariat stratégique avec Hesse Trade qui deviendra un distributeur majeur de la gamme jet d’encre de Fujifilm et de l’innovante Jet Press...Koenig & Bauer a nommé Peter Andrich, actuel PDG de Koenig & Bauer Italie depuis 2018, en tant que nouveau PDG de sa filiale Koenig & Bauer Flexotecnica S.p.A....Fujifilm Europe a nommé David Parker au poste de Category Manager, Analogue Packaging, pour la région EMEA.