Retour réussi pour le salon All4Pack
Nouveau positionnement, nouvelle signature, nouvelle implantation, nouveaux contenus… Après quatre années d’absence, exploitées pour rebâtir les fondamentaux du salon, All4Pack Emballage Paris a permis à toute la profession de se retrouver autour d’une offre exposants unique en France.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Nouveau positionnement, nouvelle signature, nouvelle implantation, nouveaux contenus… Après quatre années d’absence, exploitées pour rebâtir les fondamentaux du salon, All4Pack Emballage Paris a permis à toute la profession de se retrouver autour d’une offre exposants unique en France et d’une audience de donneurs d’ordres caractérisée par la forte proportion de décideurs et responsables. Tous les principaux marchés utilisateurs étaient représentés : agroalimentaire (27,50%), distribution e-commerce (13%), multi-industries (11%), santé/pharma (8%), bien industriels (8%), beauté/hygiène (5%)…
Carrefour des tendances, All4Pack Emballage Paris a donné l’occasion à de nombreux exposants de présenter en avant-première leurs innovations et nouveaux produits. Évènement incontournable, le Concours All4Pack Innovations a ainsi permis de mettre en vedette plus de 200 nouveautés présentées par les exposants.
Pour mieux décoder les réglementations, traduire les évolutions permanentes, identifier les attentes actuelles du marché, All4Pack a constitué un Comité Pack Expert qui a bâti le programme de conférences du salon. L’espace All4Pack Conférences a ainsi proposé sur les 4 jours du salon un programme riche d’une trentaine de conférences en lien avec les grands enjeux du secteur et animées par des intervenants de haut niveau, membres de fédérations, associations professionnelles, représentants des industries utilisatrices…
D’autres temps forts et animations ont rencontré un franc succès : L’espace Objectif Zéro Impact a permis de découvrir 19 start-up proposant des solutions innovantes pour les packaging et la maintenance : nouveaux matériaux, contenants réutilisables et connectés, outils de programmation de robots...; les parcours dédiés et les visites proposées aux visiteurs ont offert un décodage de l’innovation, une approche par matériau et la découverte des machines en fonctionnement. Enfin, le mercredi 23 novembre, pour célébrer le retour du salon, une grande soirée a réuni plus de 2 000 exposants et acteurs de la filière autour d’un concert. "La nouvelle proposition que nous avons faite aux exposants comme aux visiteurs autour du nouveau positionnement du salon et de sa signature Lead the revolution, les a indéniablement séduits. La réussite de cette édition tient notamment à sa parfaite adéquation avec les enjeux et défis du secteur. Lancé il y a 4 ans, le pari est donc réussi et permet de construire l’avenir de ALL4PACK Emballage Paris sur d’excellentes fondations. Je suis d’autant plus fier de cette édition que de nombreux exposants et visiteurs nous ont partagé leur satisfaction quant à la qualité des rencontres et l’esprit de convivialité qui a régné pendant toute la durée de l’évènement. Au-delà du climat de business et du contenu proposé, ces qualités étaient essentielles pour la réussite du salon aux yeux des équipes du salon" a commenté Guillaume Schaeffer, Directeur de All4Pack Emballage Paris.
La prochaine édition se tiendra à Paris Nord Villepinte du 4 au 7 novembre 2024.
Dans la même rubrique
Nouveau propriétaire pour Kolbus
Le fabricant allemand de formeuses de caisses carton ondulé et compact, de découpoirs rotatifs et solutions de transformation, a été repris par le fonds d’investissements industriels allemand Max Valier Holdings
Reine Emballages fête ses 140 ans
Près de 500 personnes se sont réunies du 20 au 22 novembre sur le site de Reine Emballages à Veyziat (Ain) pour fêter les 140 ans du spécialiste de l’emballage en micro-cannelure imprimé offset.
Van Genechten Packaging acquiert Display & Promotion en Allemagne
En plus de la finalisation réussie de son acquisition de Dot2Dot en Pologne, Van Genechten Packaging a également acquis une participation majoritaire de 70 % dans Schoepe Display,
Koenig & Bauer passe de trois à deux divisions
Koenig & Bauer poursuit la transition engagée en 2014, passant d’un groupe unitaire à un groupe de divisions, et se positionne en 2025 avec une nouvelle structure de segments allégée.
CCE Munich, prochain rendez-vous pour le carton
Organisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars procOrganisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars prochain à la foire de Munich (Trade Fair Centre). hain à la foire de Munich (Trade Fair Centre).
Fedrigoni renforce sa présence aux Etats-Unis
Fabriano (groupe Fedrigoni), la marque de papier italienne connue pour ses 800 ans d’histoire, intensifie depuis plusieurs années, sa présence en Amérique du Nord.