All4Pack Emballage Paris fait son retour

À deux mois de la nouvelle édition d’All4Pack Emballage Paris, toute l’équipe du salon est impatiente de retrouver exposants et visiteurs afin de partager un moment de convivialité et,surtout, tous ensemble, de relever les défis des secteurs de l’emballage et de l’intralogistique, du 21 au 24 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

À deux mois de la nouvelle édition d’All4Pack Emballage Paris, toute l’équipe du salon est impatiente de retrouver exposants et visiteurs afin de partager un moment de convivialité et,surtout, tous ensemble, de relever les défis des secteurs de l’emballage et de l’intralogistique,du 21 au 24 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.

En effet, dans un contexte environnemental deplus en plus préoccupant, repenser entièrement les emballages est un enjeu stratégique pour les industriels et les utilisateurs. L’emballage doitse réinventer. Pour cela, le salon propose, grâce à ses 1 300 exposants venus du monde entier, une offre complète (Packaging, Processing, Printing, Intralogistics) comprenant toutes lessolutions d’emballages et de machines pour toutes les industries. Son contenu sera riche et résolument tourné vers les solutions d’avenir et l’innovation avec de nombreux temps forts :

•L’espace Objectif Zéro Impact, événement hybride unique, rassemblant les acteurs du changement responsable.

•L’espace Al4Pack Innovations, présentation des grandes tendances du packaging avec 100 packagings innovants décryptés par le consultant expert en design, Fabrice Peltier, et vitrine du palmarès des Innovation Awards 2022, ouvert à tous les exposants et valorisant les nouveautés des secteurs couverts par le salon,et d’autres concours internationaux (L’Oscar de l’Emballage, SIAL Innovation, DeGooden Noot, Emballé 5.0).

•L’espace All4Pack Conférences qui, sur les 4 jours du salon, proposera un programme riche et complet de conférences en lien avec les grands enjeux du secteur.

Par ailleurs, tout a été mis en œuvre pour que l’expérience visiteurs soit unique. La nouvelle implantation d’All4Pack Emballage Paris (Halls 4 et 5A), plus compacte,avec une réelle mitoyenneté des halls, facilitera le parcours des 66 000 professionnels attendus sur les 4 jours. Le salon leur proposera également des parcours dédiés et des visites guidées pour un décodage de l’innovation, une approche par matériauet la découverte des machines en fonctionnement. Une application de networking complètera ce dispositif pour faciliter le repérage des exposants, les rencontres et la prise de rendez-vous. Enfin, autre nouveauté de cette édition, une grande soirée sera organisée le 23 novembre,avec tous les exposants, leurs clients et les partenaires du salon.

Dans la même rubrique

01

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

02

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

03

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
04

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

05

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK