All4Pack Emballage Paris fait son retour
À deux mois de la nouvelle édition d’All4Pack Emballage Paris, toute l’équipe du salon est impatiente de retrouver exposants et visiteurs afin de partager un moment de convivialité et,surtout, tous ensemble, de relever les défis des secteurs de l’emballage et de l’intralogistique, du 21 au 24 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
À deux mois de la nouvelle édition d’All4Pack Emballage Paris, toute l’équipe du salon est impatiente de retrouver exposants et visiteurs afin de partager un moment de convivialité et,surtout, tous ensemble, de relever les défis des secteurs de l’emballage et de l’intralogistique,du 21 au 24 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.
En effet, dans un contexte environnemental deplus en plus préoccupant, repenser entièrement les emballages est un enjeu stratégique pour les industriels et les utilisateurs. L’emballage doitse réinventer. Pour cela, le salon propose, grâce à ses 1 300 exposants venus du monde entier, une offre complète (Packaging, Processing, Printing, Intralogistics) comprenant toutes lessolutions d’emballages et de machines pour toutes les industries. Son contenu sera riche et résolument tourné vers les solutions d’avenir et l’innovation avec de nombreux temps forts :
•L’espace Objectif Zéro Impact, événement hybride unique, rassemblant les acteurs du changement responsable.
•L’espace Al4Pack Innovations, présentation des grandes tendances du packaging avec 100 packagings innovants décryptés par le consultant expert en design, Fabrice Peltier, et vitrine du palmarès des Innovation Awards 2022, ouvert à tous les exposants et valorisant les nouveautés des secteurs couverts par le salon,et d’autres concours internationaux (L’Oscar de l’Emballage, SIAL Innovation, DeGooden Noot, Emballé 5.0).
•L’espace All4Pack Conférences qui, sur les 4 jours du salon, proposera un programme riche et complet de conférences en lien avec les grands enjeux du secteur.
Par ailleurs, tout a été mis en œuvre pour que l’expérience visiteurs soit unique. La nouvelle implantation d’All4Pack Emballage Paris (Halls 4 et 5A), plus compacte,avec une réelle mitoyenneté des halls, facilitera le parcours des 66 000 professionnels attendus sur les 4 jours. Le salon leur proposera également des parcours dédiés et des visites guidées pour un décodage de l’innovation, une approche par matériauet la découverte des machines en fonctionnement. Une application de networking complètera ce dispositif pour faciliter le repérage des exposants, les rencontres et la prise de rendez-vous. Enfin, autre nouveauté de cette édition, une grande soirée sera organisée le 23 novembre,avec tous les exposants, leurs clients et les partenaires du salon.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
