All4Pack Emballage Paris fait son retour

Salon

Focus News

  • Par Martine Delefosse

À deux mois de la nouvelle édition d’All4Pack Emballage Paris, toute l’équipe du salon est impatiente de retrouver exposants et visiteurs afin de partager un moment de convivialité et,surtout, tous ensemble, de relever les défis des secteurs de l’emballage et de l’intralogistique,du 21 au 24 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.

En effet, dans un contexte environnemental deplus en plus préoccupant, repenser entièrement les emballages est un enjeu stratégique pour les industriels et les utilisateurs. L’emballage doitse réinventer. Pour cela, le salon propose, grâce à ses 1 300 exposants venus du monde entier, une offre complète (Packaging, Processing, Printing, Intralogistics) comprenant toutes lessolutions d’emballages et de machines pour toutes les industries. Son contenu sera riche et résolument tourné vers les solutions d’avenir et l’innovation avec de nombreux temps forts :

•L’espace Objectif Zéro Impact, événement hybride unique, rassemblant les acteurs du changement responsable.

•L’espace Al4Pack Innovations, présentation des grandes tendances du packaging avec 100 packagings innovants décryptés par le consultant expert en design, Fabrice Peltier, et vitrine du palmarès des Innovation Awards 2022, ouvert à tous les exposants et valorisant les nouveautés des secteurs couverts par le salon,et d’autres concours internationaux (L’Oscar de l’Emballage, SIAL Innovation, DeGooden Noot, Emballé 5.0).

•L’espace All4Pack Conférences qui, sur les 4 jours du salon, proposera un programme riche et complet de conférences en lien avec les grands enjeux du secteur.

Par ailleurs, tout a été mis en œuvre pour que l’expérience visiteurs soit unique. La nouvelle implantation d’All4Pack Emballage Paris (Halls 4 et 5A), plus compacte,avec une réelle mitoyenneté des halls, facilitera le parcours des 66 000 professionnels attendus sur les 4 jours. Le salon leur proposera également des parcours dédiés et des visites guidées pour un décodage de l’innovation, une approche par matériauet la découverte des machines en fonctionnement. Une application de networking complètera ce dispositif pour faciliter le repérage des exposants, les rencontres et la prise de rendez-vous. Enfin, autre nouveauté de cette édition, une grande soirée sera organisée le 23 novembre,avec tous les exposants, leurs clients et les partenaires du salon.

Dans la même rubrique

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

05

Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol

Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.

06

En bref... Vu ailleurs

.VPK Alizay a reçu son combiné Mitsubishi Heavy Industries Evol avec la toute dernière option double slotter....Guyenne Papier a récemment évalué ses performances RSE grâce au système Ecovadis....XSYS a annoncé une prochaine augmentation des prix de sa gamme de produits nyloflex....David Schiesler a décrypté, lors d'une interview sur France Bleue Poitou, la hausse des prix du papier....Les entreprises britanniques d'emballage et de papeterie Duraweld et Prima Yorkshire fusionnent. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK