All4Pack Emballage Paris fait son retour
À deux mois de la nouvelle édition d’All4Pack Emballage Paris, toute l’équipe du salon est impatiente de retrouver exposants et visiteurs afin de partager un moment de convivialité et,surtout, tous ensemble, de relever les défis des secteurs de l’emballage et de l’intralogistique, du 21 au 24 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
À deux mois de la nouvelle édition d’All4Pack Emballage Paris, toute l’équipe du salon est impatiente de retrouver exposants et visiteurs afin de partager un moment de convivialité et,surtout, tous ensemble, de relever les défis des secteurs de l’emballage et de l’intralogistique,du 21 au 24 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.
En effet, dans un contexte environnemental deplus en plus préoccupant, repenser entièrement les emballages est un enjeu stratégique pour les industriels et les utilisateurs. L’emballage doitse réinventer. Pour cela, le salon propose, grâce à ses 1 300 exposants venus du monde entier, une offre complète (Packaging, Processing, Printing, Intralogistics) comprenant toutes lessolutions d’emballages et de machines pour toutes les industries. Son contenu sera riche et résolument tourné vers les solutions d’avenir et l’innovation avec de nombreux temps forts :
•L’espace Objectif Zéro Impact, événement hybride unique, rassemblant les acteurs du changement responsable.
•L’espace Al4Pack Innovations, présentation des grandes tendances du packaging avec 100 packagings innovants décryptés par le consultant expert en design, Fabrice Peltier, et vitrine du palmarès des Innovation Awards 2022, ouvert à tous les exposants et valorisant les nouveautés des secteurs couverts par le salon,et d’autres concours internationaux (L’Oscar de l’Emballage, SIAL Innovation, DeGooden Noot, Emballé 5.0).
•L’espace All4Pack Conférences qui, sur les 4 jours du salon, proposera un programme riche et complet de conférences en lien avec les grands enjeux du secteur.
Par ailleurs, tout a été mis en œuvre pour que l’expérience visiteurs soit unique. La nouvelle implantation d’All4Pack Emballage Paris (Halls 4 et 5A), plus compacte,avec une réelle mitoyenneté des halls, facilitera le parcours des 66 000 professionnels attendus sur les 4 jours. Le salon leur proposera également des parcours dédiés et des visites guidées pour un décodage de l’innovation, une approche par matériauet la découverte des machines en fonctionnement. Une application de networking complètera ce dispositif pour faciliter le repérage des exposants, les rencontres et la prise de rendez-vous. Enfin, autre nouveauté de cette édition, une grande soirée sera organisée le 23 novembre,avec tous les exposants, leurs clients et les partenaires du salon.
Dans la même rubrique

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000
Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.

34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?
Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako
Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

Green Lab propose ses emballage en Amérique du Nord
Green Lab, premier fabricant d'éco-emballages d'Asie du Sud-Est, a officiellement fait son entrée sur le marché américain avec des sacs en papier 100 % recyclés et certifiés FSC, ainsi que des emballages alimentaires.