All4Pack Emballage Paris fait son retour
Focus News

- Par Martine Delefosse
À deux mois de la nouvelle édition d’All4Pack Emballage Paris, toute l’équipe du salon est impatiente de retrouver exposants et visiteurs afin de partager un moment de convivialité et,surtout, tous ensemble, de relever les défis des secteurs de l’emballage et de l’intralogistique,du 21 au 24 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.
En effet, dans un contexte environnemental deplus en plus préoccupant, repenser entièrement les emballages est un enjeu stratégique pour les industriels et les utilisateurs. L’emballage doitse réinventer. Pour cela, le salon propose, grâce à ses 1 300 exposants venus du monde entier, une offre complète (Packaging, Processing, Printing, Intralogistics) comprenant toutes lessolutions d’emballages et de machines pour toutes les industries. Son contenu sera riche et résolument tourné vers les solutions d’avenir et l’innovation avec de nombreux temps forts :
•L’espace Objectif Zéro Impact, événement hybride unique, rassemblant les acteurs du changement responsable.
•L’espace Al4Pack Innovations, présentation des grandes tendances du packaging avec 100 packagings innovants décryptés par le consultant expert en design, Fabrice Peltier, et vitrine du palmarès des Innovation Awards 2022, ouvert à tous les exposants et valorisant les nouveautés des secteurs couverts par le salon,et d’autres concours internationaux (L’Oscar de l’Emballage, SIAL Innovation, DeGooden Noot, Emballé 5.0).
•L’espace All4Pack Conférences qui, sur les 4 jours du salon, proposera un programme riche et complet de conférences en lien avec les grands enjeux du secteur.
Par ailleurs, tout a été mis en œuvre pour que l’expérience visiteurs soit unique. La nouvelle implantation d’All4Pack Emballage Paris (Halls 4 et 5A), plus compacte,avec une réelle mitoyenneté des halls, facilitera le parcours des 66 000 professionnels attendus sur les 4 jours. Le salon leur proposera également des parcours dédiés et des visites guidées pour un décodage de l’innovation, une approche par matériauet la découverte des machines en fonctionnement. Une application de networking complètera ce dispositif pour faciliter le repérage des exposants, les rencontres et la prise de rendez-vous. Enfin, autre nouveauté de cette édition, une grande soirée sera organisée le 23 novembre,avec tous les exposants, leurs clients et les partenaires du salon.
Dans la même rubrique

En bref... Vu ailleurs
.Apex International, leader mondial des solutions d'anilox, de dosage et de gaufrage, est fier d'annoncer la nomination de Ruud van Cuijk au poste de directeur général à compter du 1er mai 2023...Silvestre Sebastien est le nouveau directeur de l’Esepac et Pack Avenir, prenant la succession de Serge German qui était en poste depuis 2005....VPK Packaging France est la première entreprise du groupe VPK à avoir reçu la médaille de platine EcoVadis....Un nouvel adhérent fait son entrée à l'ATF Flexo. Il s'agit de Inkmaker Worldwide et Olivier Daulon, son directeur général....Turquet Bos a procédé aux tests finaux de sa future machine CUIR CCM qui imprimera son carton recto/verso en un seul passage.

Beau succès pour le CFIA de Rennes
19 750 visiteurs ont découvert l’offre des 1600 exposants du CFIA Rennes 2023. L’évènement agroalimentaire de l’année a renoué avec l’affluence des éditions d’avant Covid.

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito
Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito suite à un remaniement de direction. Deux membres de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.

Le carton en test de réutilisation
Le premier projet de réutilisation dans un environnement ouvert a démarré en Suède. Stora Enso, Reitan Convenience en Suède et la société de technologie & Repeat ont uni leurs forces dans un projet pilote offrant aux clients le choix d'une tasse réutilisable lors de l'achat d'une boisson chaude chez Pressbyrån.

La belle croissance du groupe Raja
Le Groupe Raja réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1 720 millions d’euros, en hausse de 43 % par rapport à 2021. Cette progression reflète l’intégration du distributeur de fournitures et équipements de bureau Viking (division online d’Office Depot Europe acquise au 4e trimestre 2021) et la croissance organique de 9,2 %.
