All4Pack Paris Emballage lance un espace dédié aux 3R (Réduction, recyclage, réemploi)
All4Pack Emballage Paris a imaginé cette année All4Pack Circularity, un espace dédié aux entreprises et start-up engagées dans des initiatives de réduction, recyclage et réemploi (3R). Cet espace accueillera une agora qui permettra d’aborder ces thématiques.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Confronté à d’importants défis tant sur le plan économique que technologique, environnemental et réglementaire, le secteur de l’emballage et de l’intralogistique connaît des transformations profondes.
Dans ce contexte, All4Pack Emballage Paris (du 4 au 7 novembre 2024 à Paris Nord Villepinte) se positionne comme un think tank, permettant aux experts et professionnels du secteur d’appréhender la réalité du marché de demain.
All4Pack Emballage Paris a imaginé cette année All4Pack Circularity, un espace dédié aux entreprises et start-up engagées dans des initiatives de réduction, recyclage et réemploi (3R). Cet espace accueillera une agora qui permettra d’aborder ces thématiques, dans le cadre de workshops et de pitchs mettant en avant tout le dynamisme du secteur.
De nombreuses start-up seront présentes sur l’espace All4Pack Circularity. Elles proposeront des solutions pour le packaging et la maintenance : nouveaux matériaux, contenants réutilisables et connectés, outils de programmation de robots.... La mise en avant de ces jeunes pousses favorisera ainsi leur visibilité et sera l’occasion pour elles de rencontrer des investisseurs et des industries utilisatrices qui placent la circularité au cœur de la chaîne de valeurs.
Parmi les start-up d’ores et déjà inscrites : Magma Technology, une nouvelle génération de systèmes de visibilité permettant d'optimiser la gestion d’assets logistiques. « L’entreprise transforme les contenants en "smart contenants" avec sa solution combinant les technologies IoT et une plateforme Web. Elle permet d’accéder aux inventaires instantanément et d’optimiser l’usage du parc utilisateur à l’aide de ses algorithmes »; Pack Me Up, spécialisée dans la fabrication de solutions d'emballage durable, française, l’entreprise s’engage en faveur de l'environnement et présentera son papier bulle en papier recyclé et entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et efficace pour protéger tous types de produits lors de leur expédition.
Présents également Packitoo qui améliore le cycle de vente des industriels de l’emballage, de l’acquisition de nouveaux prospects au lancement des commandes en production ou encore Releaf Paper qui recycle les déchets végétaux en matières premières précieuses, offrant ainsi une alternative aux fibres vierges dans la production de papier.
Dans la même rubrique

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique
La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

Tallineau Emballage change de main
La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

En bref... Vu ailleurs
. Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

A ne pas manquer, les Rencontres du Cartonnage à Paris le 24 septembre
C'est à La Coupole, à Paris, que vont se tenir les 11emes Rencontres du Cartonnage, le 24 septembre. Avec un beau programme.

La nouvelle ligne de carton de Stora Enso a démarré
Stora Enso a investi 1,1 milliard d'euros sur le site finlandais d'Oulu qui ont permis de convertir d'anciennes machines à papier en lignes de production de carton.

Korus Packaging reçoit le label Entreprise du Patrimoine Vivant
Le groupe Verpack vient de recevoir le label Entreprise du Patrimone Vivant (EPV) pour son site bordelais Korus Packaging qui devient ainsi le premier du groupe à intégrer le cercle français des entreprises d'excellence.