All4Pack Paris Emballage lance un espace dédié aux 3R (Réduction, recyclage, réemploi)

 All4Pack Emballage Paris a imaginé cette année All4Pack Circularity, un espace dédié aux entreprises et start-up engagées dans des initiatives de réduction, recyclage et réemploi (3R). Cet espace accueillera une agora qui permettra d’aborder ces thématiques.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Confronté à d’importants défis tant sur le plan économique que technologique, environnemental et réglementaire, le secteur de l’emballage et de l’intralogistique connaît des transformations profondes. 

Dans ce contexte, All4Pack Emballage Paris (du 4 au 7 novembre 2024 à Paris Nord Villepinte) se positionne comme un think tank, permettant aux experts et professionnels du secteur d’appréhender la réalité du marché de demain.

 All4Pack Emballage Paris a imaginé cette année All4Pack Circularity, un espace dédié aux entreprises et start-up engagées dans des initiatives de réduction, recyclage et réemploi (3R). Cet espace accueillera une agora qui permettra d’aborder ces thématiques, dans le cadre de workshops et de pitchs mettant en avant tout le dynamisme du secteur.

De nombreuses start-up seront présentes sur l’espace All4Pack Circularity. Elles proposeront des solutions pour le packaging et la maintenance : nouveaux matériaux, contenants réutilisables et connectés, outils de programmation de robots.... La mise en avant de ces jeunes pousses favorisera ainsi leur visibilité et sera l’occasion pour elles de rencontrer des investisseurs et des industries utilisatrices qui placent la circularité au cœur de la chaîne de valeurs.

Parmi les start-up d’ores et déjà inscrites : Magma Technology, une nouvelle génération de systèmes de visibilité permettant d'optimiser la gestion d’assets logistiques. « L’entreprise transforme les contenants en "smart contenants" avec sa solution combinant les technologies IoT et une plateforme Web. Elle permet d’accéder aux inventaires instantanément et d’optimiser l’usage du parc utilisateur à l’aide de ses algorithmes »; Pack Me Up, spécialisée dans la fabrication de solutions d'emballage durable, française, l’entreprise s’engage en faveur de l'environnement et présentera son papier bulle en papier recyclé et entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et efficace pour protéger tous types de produits lors de leur expédition. 

Présents également Packitoo qui améliore le cycle de vente des industriels de l’emballage, de l’acquisition de nouveaux prospects au lancement des commandes en production ou encore Releaf Paper qui recycle les déchets végétaux en matières premières précieuses, offrant ainsi une alternative aux fibres vierges dans la production de papier.

 

Dans la même rubrique

01

Beau succès pour la Paris Packaging Week

Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

03

En bref... Vu ailleurs

Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour  l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

04

Procos accélère son développement

Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

05

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage

Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes. 

06

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA

International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK