Une Mention spéciale du jury du concours ALL4PACK pour LivingPackets
The Box est un emballage connecté, sécurisé et réutilisable créé parLivingPackets, startup nantaise, qui vient d’être récompensé par la “Mention spéciale du jury” du concours ALL4PACK Innovations 2022
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
LivingPackets, startup nantaise, vient d’être récompensée par la “Mention spéciale du jury” du concours ALL4PACK Innovations 2022
The Box est un emballage connecté, sécurisé et réutilisable. Certifié par la procédure internationale ISTA 3A, il s’intègre dans tous les réseaux logistiques à travers le monde. Réutilisable des centaines de fois et utilisant des matériaux recyclables à l'infini, The Box ambitionne de réduire l’impact environnemental des livraisons.
Ses nombreuses technologies embarquées et son interface digitale lui permettent de proposer tous les services logistiques en lien avec l’économie digitale. Contrôlés en temps réel, ces derniers fournissent des données indispensables à propos de la livraison : localisation, détection de choc, détection d’ouverture, mesure de la température, etc. Les innovations de LivingPackets s’adressent à tous les secteurs d’activité à la recherche d’une solution de livraison fiable : aéronautique, électronique, luxe, vins et spiritueux, secteur médical, biens de consommation haut de gamme, etc.
Grâce à sa tablette intégrée munie d’un écran E-ink et d’un haut-parleur, et à son bouton “retour”, The Box permet aux entreprises de proposer de nouveaux services à leurs clients. Elles peuvent, par exemple, accompagner le colis d’un message vocal et/ou visuel à l’attention du destinataire, proposer une fonction de retour automatique ou encore encourager à réutiliser le colis dès sa réception pour un nouvel envoi, favorisant ainsi une économie circulaire et collaborative.
LivingPackets fait partie des Lauréats du Plan France Relance et a intégré en 2021 le mapping des startups à impact de la Bpifrance et France Digitale. L’entreprise a également été récompensée au CES 2020 et 2021.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
