Une Mention spéciale du jury du concours ALL4PACK pour LivingPackets
The Box est un emballage connecté, sécurisé et réutilisable créé parLivingPackets, startup nantaise, qui vient d’être récompensé par la “Mention spéciale du jury” du concours ALL4PACK Innovations 2022
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
LivingPackets, startup nantaise, vient d’être récompensée par la “Mention spéciale du jury” du concours ALL4PACK Innovations 2022
The Box est un emballage connecté, sécurisé et réutilisable. Certifié par la procédure internationale ISTA 3A, il s’intègre dans tous les réseaux logistiques à travers le monde. Réutilisable des centaines de fois et utilisant des matériaux recyclables à l'infini, The Box ambitionne de réduire l’impact environnemental des livraisons.
Ses nombreuses technologies embarquées et son interface digitale lui permettent de proposer tous les services logistiques en lien avec l’économie digitale. Contrôlés en temps réel, ces derniers fournissent des données indispensables à propos de la livraison : localisation, détection de choc, détection d’ouverture, mesure de la température, etc. Les innovations de LivingPackets s’adressent à tous les secteurs d’activité à la recherche d’une solution de livraison fiable : aéronautique, électronique, luxe, vins et spiritueux, secteur médical, biens de consommation haut de gamme, etc.
Grâce à sa tablette intégrée munie d’un écran E-ink et d’un haut-parleur, et à son bouton “retour”, The Box permet aux entreprises de proposer de nouveaux services à leurs clients. Elles peuvent, par exemple, accompagner le colis d’un message vocal et/ou visuel à l’attention du destinataire, proposer une fonction de retour automatique ou encore encourager à réutiliser le colis dès sa réception pour un nouvel envoi, favorisant ainsi une économie circulaire et collaborative.
LivingPackets fait partie des Lauréats du Plan France Relance et a intégré en 2021 le mapping des startups à impact de la Bpifrance et France Digitale. L’entreprise a également été récompensée au CES 2020 et 2021.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...