Une Mention spéciale du jury du concours ALL4PACK pour LivingPackets

The Box est un emballage connecté, sécurisé et réutilisable créé parLivingPackets, startup nantaise, qui vient d’être récompensé par la “Mention spéciale du jury” du concours ALL4PACK Innovations 2022

 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

LivingPackets, startup nantaise, vient d’être récompensée par la “Mention spéciale du jury” du concours ALL4PACK Innovations 2022

The Box est un emballage connecté, sécurisé et réutilisable. Certifié par la procédure internationale ISTA 3A, il s’intègre dans tous les réseaux logistiques à travers le monde. Réutilisable des centaines de fois et utilisant des matériaux recyclables à l'infini, The Box ambitionne de réduire l’impact environnemental des livraisons. 

Ses nombreuses technologies embarquées et son interface digitale lui permettent de proposer tous les services logistiques en lien avec l’économie digitale. Contrôlés en temps réel, ces derniers fournissent des données indispensables à propos de la livraison : localisation, détection de choc, détection d’ouverture, mesure de la température, etc. Les innovations de LivingPackets s’adressent à tous les secteurs d’activité à la recherche d’une solution de livraison fiable  : aéronautique, électronique, luxe, vins et spiritueux, secteur médical, biens de consommation haut de gamme, etc.

Grâce à sa tablette intégrée munie d’un écran E-ink et d’un haut-parleur, et à son bouton “retour”, The Box permet aux entreprises de proposer de nouveaux services à leurs clients. Elles peuvent, par exemple, accompagner le colis d’un message vocal et/ou visuel à l’attention du destinataire, proposer une fonction de retour automatique ou encore encourager à réutiliser le colis dès sa réception pour un nouvel envoi, favorisant ainsi une économie circulaire et collaborative. 

LivingPackets fait partie des Lauréats du Plan France Relance et a intégré en 2021 le mapping des startups à impact de la Bpifrance et France Digitale. L’entreprise a également été récompensée au CES 2020 et 2021.

 

Dans la même rubrique

02

Amazon Metz optimise ses emballages papier

Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage. 

03

Gondardennes était au salon Fabriqué en France

Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

04

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants

Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP,  la fédération du cartonnage,  publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

06

Hinojosa forme de jeunes talents

Hinojosa Packaging Group a participé à la 38e édition du Forum des métiers de Grenoble INP – Pagora, pour faire découvrir ses programmes de stages, d’alternance et ses offres d’emploi dans ses sites de Varennes (France) et Sarrià de Ter (Espagne).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK