GAZZELLA ATLANTIQUE

Une Mention spéciale du jury du concours ALL4PACK pour LivingPackets

Trophées

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

LivingPackets, startup nantaise, vient d’être récompensée par la “Mention spéciale du jury” du concours ALL4PACK Innovations 2022

The Box est un emballage connecté, sécurisé et réutilisable. Certifié par la procédure internationale ISTA 3A, il s’intègre dans tous les réseaux logistiques à travers le monde. Réutilisable des centaines de fois et utilisant des matériaux recyclables à l'infini, The Box ambitionne de réduire l’impact environnemental des livraisons. 

Ses nombreuses technologies embarquées et son interface digitale lui permettent de proposer tous les services logistiques en lien avec l’économie digitale. Contrôlés en temps réel, ces derniers fournissent des données indispensables à propos de la livraison : localisation, détection de choc, détection d’ouverture, mesure de la température, etc. Les innovations de LivingPackets s’adressent à tous les secteurs d’activité à la recherche d’une solution de livraison fiable  : aéronautique, électronique, luxe, vins et spiritueux, secteur médical, biens de consommation haut de gamme, etc.

Grâce à sa tablette intégrée munie d’un écran E-ink et d’un haut-parleur, et à son bouton “retour”, The Box permet aux entreprises de proposer de nouveaux services à leurs clients. Elles peuvent, par exemple, accompagner le colis d’un message vocal et/ou visuel à l’attention du destinataire, proposer une fonction de retour automatique ou encore encourager à réutiliser le colis dès sa réception pour un nouvel envoi, favorisant ainsi une économie circulaire et collaborative. 

LivingPackets fait partie des Lauréats du Plan France Relance et a intégré en 2021 le mapping des startups à impact de la Bpifrance et France Digitale. L’entreprise a également été récompensée au CES 2020 et 2021.

 

Dans la même rubrique

03

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

05

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

06

Sonoco adhère à l'association française Ligépack

Sonoco a adhéré à l’association française Ligépack fin 2023. Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK