Andrew Coffey, nouveau PDG de Smurfit Kappa carton ondulé en France
Smurfit Kappa a nommé Andrew Coffey en tant que PDG de la division carton ondulé en France. Cet irlandaise est ainsi à la tête, depuis le 1er novembre 2022, d'une filiale industrielle réalisant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans l'Hexagone avec 41 usines et 4 000 salariés.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Smurfit Kappa a nommé Andrew Coffey en tant que PDG de la division carton ondulé en France, basée à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. L'homme de nationalité irlandaise est ainsi à la tête, depuis le 1er novembre 2022, d'une filiale industrielle réalisant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans l'Hexagone avec 41 usines et 4 000 salariés.
Arrivé au sein du groupe papetier en 2000, le nouveau PDG, qui parle plusieurs langues dont le français, a endossé différents postes à responsabilités en France et en Italie. Depuis 2019, il était vice-président de l'excellence opérationnelle au sein de la direction européenne du groupe située aux Pays-Bas. À cette fonction, il a supervisé notamment "le plus grand programme d'investissement en capital de la division Europe depuis la création de l'entreprise", indique Smurfit Kappa.
Andrew Coffey déclare dans un communiqué : "La force de Smurfit Kappa France est sans aucun doute notre personnel. Nous avons les concepteurs les plus innovants et des commerciaux à l'écoute de nos clients, de leurs besoins en matière d'emballage durable et attentifs à leurs chaînes d'approvisionnement.
Nous bénéficions sur tout le territoire français d'équipes de production qui ont démontré à travers la pandémie qu'elles étaient parmi les plus résilientes de notre industrie. Notre intégration complète nous permet de garantir l'approvisionnement de nos clients comme nous avons pu le faire durant la dernière période de pénurie de matériaux. Nous sommes vraiment passionnés par les perspectives d'avenir qui s'offrent à nos clients grâce à nos emballages renouvelables, recyclables et biodégradables. C'est donc avec confiance et enthousiasme que je prends mes nouvelles fonctions pour consolider notre stratégie de développement."
Andrew Coffey remplace Jean-Christophe Bugeon, qui a quitté en juin dernier le poste qu'il occupait depuis huit ans.
Dans la même rubrique

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.