Andrew Coffey, nouveau PDG de Smurfit Kappa carton ondulé en France

Smurfit Kappa a nommé Andrew Coffey en tant que PDG de la division carton ondulé en France. Cet irlandaise est ainsi à la tête, depuis le 1er novembre 2022, d'une filiale industrielle réalisant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans l'Hexagone avec 41 usines et 4 000 salariés.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Smurfit Kappa a nommé Andrew Coffey en tant que PDG de la division carton ondulé en France, basée à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. L'homme de nationalité irlandaise est ainsi à la tête, depuis le 1er novembre 2022, d'une filiale industrielle réalisant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans l'Hexagone avec 41 usines et 4 000 salariés.

Arrivé au sein du groupe papetier en 2000, le nouveau PDG, qui parle plusieurs langues dont le français, a endossé différents postes à responsabilités en France et en Italie. Depuis 2019, il était vice-président de l'excellence opérationnelle au sein de la direction européenne du groupe située aux Pays-Bas. À cette fonction, il a supervisé notamment "le plus grand programme d'investissement en capital de la division Europe depuis la création de l'entreprise", indique  Smurfit Kappa.

Andrew Coffey déclare dans un communiqué : "La force de Smurfit Kappa France est sans aucun doute notre personnel. Nous avons les concepteurs les plus innovants et des commerciaux à l'écoute de nos clients, de leurs besoins en matière d'emballage durable et attentifs à leurs chaînes d'approvisionnement.

Nous bénéficions sur tout le territoire français d'équipes de production qui ont démontré à travers la pandémie qu'elles étaient parmi les plus résilientes de notre industrie. Notre intégration complète nous permet de garantir l'approvisionnement de nos clients comme nous avons pu le faire durant la dernière période de pénurie de matériaux. Nous sommes vraiment passionnés par les perspectives d'avenir qui s'offrent à nos clients grâce à nos emballages renouvelables, recyclables et biodégradables. C'est donc avec confiance et enthousiasme que je prends mes nouvelles fonctions pour consolider notre stratégie de développement."

Andrew Coffey remplace Jean-Christophe Bugeon, qui a quitté en juin dernier le poste qu'il occupait depuis huit ans.

 

Dans la même rubrique

02

GPV renforce son offre papier emballage

Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

05

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

06

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK