GAZZELLA ATLANTIQUE

Andrew Coffey, nouveau PDG de Smurfit Kappa carton ondulé en France

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Smurfit Kappa a nommé Andrew Coffey en tant que PDG de la division carton ondulé en France, basée à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. L'homme de nationalité irlandaise est ainsi à la tête, depuis le 1er novembre 2022, d'une filiale industrielle réalisant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans l'Hexagone avec 41 usines et 4 000 salariés.

Arrivé au sein du groupe papetier en 2000, le nouveau PDG, qui parle plusieurs langues dont le français, a endossé différents postes à responsabilités en France et en Italie. Depuis 2019, il était vice-président de l'excellence opérationnelle au sein de la direction européenne du groupe située aux Pays-Bas. À cette fonction, il a supervisé notamment "le plus grand programme d'investissement en capital de la division Europe depuis la création de l'entreprise", indique  Smurfit Kappa.

Andrew Coffey déclare dans un communiqué : "La force de Smurfit Kappa France est sans aucun doute notre personnel. Nous avons les concepteurs les plus innovants et des commerciaux à l'écoute de nos clients, de leurs besoins en matière d'emballage durable et attentifs à leurs chaînes d'approvisionnement.

Nous bénéficions sur tout le territoire français d'équipes de production qui ont démontré à travers la pandémie qu'elles étaient parmi les plus résilientes de notre industrie. Notre intégration complète nous permet de garantir l'approvisionnement de nos clients comme nous avons pu le faire durant la dernière période de pénurie de matériaux. Nous sommes vraiment passionnés par les perspectives d'avenir qui s'offrent à nos clients grâce à nos emballages renouvelables, recyclables et biodégradables. C'est donc avec confiance et enthousiasme que je prends mes nouvelles fonctions pour consolider notre stratégie de développement."

Andrew Coffey remplace Jean-Christophe Bugeon, qui a quitté en juin dernier le poste qu'il occupait depuis huit ans.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK