Antalis acquiert le portugais 100 Metros
Antalis a acquis la société portugaise 100 Metros, leader de la distribution d'emballages au Portugal et spécialisée dans la distribution et la transformation de matériaux et composants d'emballages qui réalise un chiffre d'affaires consolidé de 13 millions d'euros en 2023 avec 80 salariés.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Antalis a acquis la société portugaise 100 Metros, leader de la distribution d'emballages au Portugal et spécialisée dans la distribution et la transformation de matériaux et composants d'emballages. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 13 millions d'euros en 2023 et 80 salariés, 100 metros est implantée à Pacos Ferreira (région de Porto) et à Lisbonne.
Fondée en 2000, 100 Metros excelle dans la conception et la transformation d'emballages industriels personnalisés et sur mesure. La transformation du carton, du film, de la mousse et du papier à bulle sont des éléments clés de l'activité de l'entreprise, qui dispose également d'une activité de personnalisation en interne, représentant une part importante du chiffre d'affaires, avec ses propres machines. Depuis plus de 20 ans, l'entreprise développe un savoir-faire unique et spécifique pour plusieurs secteurs, notamment l'automobile et la céramique.
Antalis, déjà bien implanté en Europe, continue d'étendre sa présence sur le marché de l'emballage en Espagne en ajoutant 100 Metros à ses récentes acquisitions : Cohal, Garalmi, Gosuma.
Hervé Poncin, Chief Executive Officer d’Antalis, commente : " 100 Metros est une formidable opportunité grâce à son savoir-faire en matière de transformation d'emballages et de développement d'emballages sur mesure. En tant que leader de la distribution d'emballages, Antalis souhaite renforcer sa présence mondiale afin d'offrir les meilleurs produits et services à ses clients ".
Dans la même rubrique
Nouveau propriétaire pour Kolbus
Le fabricant allemand de formeuses de caisses carton ondulé et compact, de découpoirs rotatifs et solutions de transformation, a été repris par le fonds d’investissements industriels allemand Max Valier Holdings
Reine Emballages fête ses 140 ans
Près de 500 personnes se sont réunies du 20 au 22 novembre sur le site de Reine Emballages à Veyziat (Ain) pour fêter les 140 ans du spécialiste de l’emballage en micro-cannelure imprimé offset.
Van Genechten Packaging acquiert Display & Promotion en Allemagne
En plus de la finalisation réussie de son acquisition de Dot2Dot en Pologne, Van Genechten Packaging a également acquis une participation majoritaire de 70 % dans Schoepe Display,
Koenig & Bauer passe de trois à deux divisions
Koenig & Bauer poursuit la transition engagée en 2014, passant d’un groupe unitaire à un groupe de divisions, et se positionne en 2025 avec une nouvelle structure de segments allégée.
CCE Munich, prochain rendez-vous pour le carton
Organisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars procOrganisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars prochain à la foire de Munich (Trade Fair Centre). hain à la foire de Munich (Trade Fair Centre).
Fedrigoni renforce sa présence aux Etats-Unis
Fabriano (groupe Fedrigoni), la marque de papier italienne connue pour ses 800 ans d’histoire, intensifie depuis plusieurs années, sa présence en Amérique du Nord.