Antalis acquiert le portugais 100 Metros
Antalis a acquis la société portugaise 100 Metros, leader de la distribution d'emballages au Portugal et spécialisée dans la distribution et la transformation de matériaux et composants d'emballages qui réalise un chiffre d'affaires consolidé de 13 millions d'euros en 2023 avec 80 salariés.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Antalis a acquis la société portugaise 100 Metros, leader de la distribution d'emballages au Portugal et spécialisée dans la distribution et la transformation de matériaux et composants d'emballages. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 13 millions d'euros en 2023 et 80 salariés, 100 metros est implantée à Pacos Ferreira (région de Porto) et à Lisbonne.
Fondée en 2000, 100 Metros excelle dans la conception et la transformation d'emballages industriels personnalisés et sur mesure. La transformation du carton, du film, de la mousse et du papier à bulle sont des éléments clés de l'activité de l'entreprise, qui dispose également d'une activité de personnalisation en interne, représentant une part importante du chiffre d'affaires, avec ses propres machines. Depuis plus de 20 ans, l'entreprise développe un savoir-faire unique et spécifique pour plusieurs secteurs, notamment l'automobile et la céramique.
Antalis, déjà bien implanté en Europe, continue d'étendre sa présence sur le marché de l'emballage en Espagne en ajoutant 100 Metros à ses récentes acquisitions : Cohal, Garalmi, Gosuma.
Hervé Poncin, Chief Executive Officer d’Antalis, commente : " 100 Metros est une formidable opportunité grâce à son savoir-faire en matière de transformation d'emballages et de développement d'emballages sur mesure. En tant que leader de la distribution d'emballages, Antalis souhaite renforcer sa présence mondiale afin d'offrir les meilleurs produits et services à ses clients ".
Dans la même rubrique

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

Elopak investit dans Blue Ocean Closures
Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.