Antalis acquiert le distributeur espagnol Gosuma

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Antalis fait l'acquisition de Gosuma, société espagnole de distribution d’emballages qui réalise 5 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et sert plus de 1000 clients. Située en Castille et Léon (Burgos), Gosuma occupe une position stratégique dans une zone fortement industrialisée et renforcera ainsi la position d'Antalis sur le marché ibérique.

Le domaine d’expertise de Gosuma est la distribution de produits d'emballage tels que les boîtes en carton, les conteneurs plastique, le polyéthylène, les rubans adhésifs et les machines, principalement destinés au secteur de l’automobile, mais aussi aux industries alimentaire et pharmaceutique.

Antalis renforce ainsi sa présence sur le marché européen de l'emballage. Gosuma est la première acquisition de 2023, après celles de BB Pack Group en Allemagne et de Cohal Group en Espagne en 2022.

Hervé Poncin, directeur général d'Antalis, déclare : "Gosuma offre une grande expertise produit pour mieux répondre aux besoins spécifiques de nos clients B2B en Ibérie et nous nous réjouissons des opportunités de croissance que cet investissement va nous offrir. En tant que leader européen de l'emballage, Antalis continue de renforcer sa présence afin d'offrir les meilleurs produits et services à ses clients."

 Manuel Gonzalez de Suso Mata, directeur général de Gosuma, ajoute : "Antalis partage nos valeurs. Nous sommes fiers et heureux de participer à la croissance d'Antalis sur le marché ibérique. Notre appartenance au groupe Antalis nous permettra d'élargir notre portefeuille de clients et de proposer de nouveaux services et domaines d'expertise en tant que distributeur européen de premier plan. »

Dans la même rubrique

01

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

02

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

03

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
04

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

05

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK