Antalis acquiert le distributeur espagnol Gosuma
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Antalis fait l'acquisition de Gosuma, société espagnole de distribution d’emballages qui réalise 5 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et sert plus de 1000 clients. Située en Castille et Léon (Burgos), Gosuma occupe une position stratégique dans une zone fortement industrialisée et renforcera ainsi la position d'Antalis sur le marché ibérique.
Le domaine d’expertise de Gosuma est la distribution de produits d'emballage tels que les boîtes en carton, les conteneurs plastique, le polyéthylène, les rubans adhésifs et les machines, principalement destinés au secteur de l’automobile, mais aussi aux industries alimentaire et pharmaceutique.
Antalis renforce ainsi sa présence sur le marché européen de l'emballage. Gosuma est la première acquisition de 2023, après celles de BB Pack Group en Allemagne et de Cohal Group en Espagne en 2022.
Hervé Poncin, directeur général d'Antalis, déclare : "Gosuma offre une grande expertise produit pour mieux répondre aux besoins spécifiques de nos clients B2B en Ibérie et nous nous réjouissons des opportunités de croissance que cet investissement va nous offrir. En tant que leader européen de l'emballage, Antalis continue de renforcer sa présence afin d'offrir les meilleurs produits et services à ses clients."
Manuel Gonzalez de Suso Mata, directeur général de Gosuma, ajoute : "Antalis partage nos valeurs. Nous sommes fiers et heureux de participer à la croissance d'Antalis sur le marché ibérique. Notre appartenance au groupe Antalis nous permettra d'élargir notre portefeuille de clients et de proposer de nouveaux services et domaines d'expertise en tant que distributeur européen de premier plan. »
Dans la même rubrique
Nouveau propriétaire pour Kolbus
Le fabricant allemand de formeuses de caisses carton ondulé et compact, de découpoirs rotatifs et solutions de transformation, a été repris par le fonds d’investissements industriels allemand Max Valier Holdings
Reine Emballages fête ses 140 ans
Près de 500 personnes se sont réunies du 20 au 22 novembre sur le site de Reine Emballages à Veyziat (Ain) pour fêter les 140 ans du spécialiste de l’emballage en micro-cannelure imprimé offset.
Van Genechten Packaging acquiert Display & Promotion en Allemagne
En plus de la finalisation réussie de son acquisition de Dot2Dot en Pologne, Van Genechten Packaging a également acquis une participation majoritaire de 70 % dans Schoepe Display,
Koenig & Bauer passe de trois à deux divisions
Koenig & Bauer poursuit la transition engagée en 2014, passant d’un groupe unitaire à un groupe de divisions, et se positionne en 2025 avec une nouvelle structure de segments allégée.
CCE Munich, prochain rendez-vous pour le carton
Organisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars procOrganisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars prochain à la foire de Munich (Trade Fair Centre). hain à la foire de Munich (Trade Fair Centre).
Fedrigoni renforce sa présence aux Etats-Unis
Fabriano (groupe Fedrigoni), la marque de papier italienne connue pour ses 800 ans d’histoire, intensifie depuis plusieurs années, sa présence en Amérique du Nord.