GAZZELLA ATLANTIQUE

Antalis acquiert le distributeur espagnol Gosuma

Distribution

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Antalis fait l'acquisition de Gosuma, société espagnole de distribution d’emballages qui réalise 5 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et sert plus de 1000 clients. Située en Castille et Léon (Burgos), Gosuma occupe une position stratégique dans une zone fortement industrialisée et renforcera ainsi la position d'Antalis sur le marché ibérique.

Le domaine d’expertise de Gosuma est la distribution de produits d'emballage tels que les boîtes en carton, les conteneurs plastique, le polyéthylène, les rubans adhésifs et les machines, principalement destinés au secteur de l’automobile, mais aussi aux industries alimentaire et pharmaceutique.

Antalis renforce ainsi sa présence sur le marché européen de l'emballage. Gosuma est la première acquisition de 2023, après celles de BB Pack Group en Allemagne et de Cohal Group en Espagne en 2022.

Hervé Poncin, directeur général d'Antalis, déclare : "Gosuma offre une grande expertise produit pour mieux répondre aux besoins spécifiques de nos clients B2B en Ibérie et nous nous réjouissons des opportunités de croissance que cet investissement va nous offrir. En tant que leader européen de l'emballage, Antalis continue de renforcer sa présence afin d'offrir les meilleurs produits et services à ses clients."

 Manuel Gonzalez de Suso Mata, directeur général de Gosuma, ajoute : "Antalis partage nos valeurs. Nous sommes fiers et heureux de participer à la croissance d'Antalis sur le marché ibérique. Notre appartenance au groupe Antalis nous permettra d'élargir notre portefeuille de clients et de proposer de nouveaux services et domaines d'expertise en tant que distributeur européen de premier plan. »

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK