Antalis aide ses clients à choisir le bon emballage durable
Antalis, leader dans la distribution de solutions d’emballage en Europe, lance le Green Star System et la Green Card, deux initiatives innovantes pour accompagner les clients dans leur choix des meilleures solutions d'emballage durables.
Focus News

Antalis, leader dans la distribution de solutions d’emballage en Europe, lance le Green Star System et la Green Card, deux initiatives innovantes pour accompagner les clients dans leur choix des meilleures solutions d'emballage durables. L'objectif ? Répondre à la demande croissante du marché pour des solutions écologiques alternatives tout en accompagnant les clients dans leurs défis environnementaux spécifiques.
Une étude Antalis menée par l’IFOP1 auprès de ses clients dans 6 pays (Danemark, France, Allemagne, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni) a révélé les contours de leur engagement RSE, particulièrement en matière d'emballage dont l'impact sur l'environnement en fait un enjeu majeur pour les entreprises.
Le Green Star System est un système de notation qui prend en compte un ensemble d’éléments clés (matériau recyclé, matériau bio-sourcé, recyclabilité technique...). A ce jour, déjà une centaine de références de produits Master’in (marque propre) possèdent une notation environnementale, soit 30% de la gamme qu’Antalis compte référencer à 100% d'ici fin 2024 ainsi que 50% des produits d'emballage de ses fournisseurs.
La Green Card offre des informations approfondies sur les produits durables proposés par Antalis et intègre de nombreux critères tels que les matériaux recyclés et bio-sourcés, la recyclabilité technique, la réutilisabilité, les émissions de GES, les certifications des produits...
Conçues et validées par des experts en environnement, ces deux initiatives fournissent des informations complètes sur les produits éco-responsables et encouragent les clients Antalis à sélectionner les meilleures solutions d'emballage durables. En outre, des contrôles aléatoires seront mis en place chaque année pour vérifier les informations sur les produits éco-responsables des fournisseurs.
Virginie Mallet, Directrice Groupe Marketing Emballage EMEA chez Antalis affirme : « En tant que distributeur leader de solutions d'emballage en Europe, nous nous engageons à répondre aux besoins de nos clients en matière de développement durable, notamment en ce qui concerne leurs attentes élevées sur la transition vers une économie circulaire efficace. Avec les lancements du Green Star System et de la Green Card, nous sommes ravis d'accompagner nos clients sur le choix de solutions d'emballage plus respectueuses de l'environnement ».
Dans la même rubrique

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.
