Antalis aide ses clients à choisir le bon emballage durable
Focus News

Antalis, leader dans la distribution de solutions d’emballage en Europe, lance le Green Star System et la Green Card, deux initiatives innovantes pour accompagner les clients dans leur choix des meilleures solutions d'emballage durables. L'objectif ? Répondre à la demande croissante du marché pour des solutions écologiques alternatives tout en accompagnant les clients dans leurs défis environnementaux spécifiques.
Une étude Antalis menée par l’IFOP1 auprès de ses clients dans 6 pays (Danemark, France, Allemagne, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni) a révélé les contours de leur engagement RSE, particulièrement en matière d'emballage dont l'impact sur l'environnement en fait un enjeu majeur pour les entreprises.
Le Green Star System est un système de notation qui prend en compte un ensemble d’éléments clés (matériau recyclé, matériau bio-sourcé, recyclabilité technique...). A ce jour, déjà une centaine de références de produits Master’in (marque propre) possèdent une notation environnementale, soit 30% de la gamme qu’Antalis compte référencer à 100% d'ici fin 2024 ainsi que 50% des produits d'emballage de ses fournisseurs.
La Green Card offre des informations approfondies sur les produits durables proposés par Antalis et intègre de nombreux critères tels que les matériaux recyclés et bio-sourcés, la recyclabilité technique, la réutilisabilité, les émissions de GES, les certifications des produits...
Conçues et validées par des experts en environnement, ces deux initiatives fournissent des informations complètes sur les produits éco-responsables et encouragent les clients Antalis à sélectionner les meilleures solutions d'emballage durables. En outre, des contrôles aléatoires seront mis en place chaque année pour vérifier les informations sur les produits éco-responsables des fournisseurs.
Virginie Mallet, Directrice Groupe Marketing Emballage EMEA chez Antalis affirme : « En tant que distributeur leader de solutions d'emballage en Europe, nous nous engageons à répondre aux besoins de nos clients en matière de développement durable, notamment en ce qui concerne leurs attentes élevées sur la transition vers une économie circulaire efficace. Avec les lancements du Green Star System et de la Green Card, nous sommes ravis d'accompagner nos clients sur le choix de solutions d'emballage plus respectueuses de l'environnement ».
Dans la même rubrique

Digital Packaging fait confiance à Guyenne Papier
Guyenne Papier s’inscrit dans une dynamique : trouver des alternatives viables et cohérentes aux emballages plastiques.Parmi les partenaires qui lui font confiance, Digital Packaging valide les papiers GreenBee et UniversalBee pour la conception de Doypack.

Saica Pack bien présent au CFIA de Rennes
Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 13ème fois au salon agroalimentaire CFIA de Rennes du 14 au 16 mars.

Tetra Pak collabore avec Max IV pour les emballages du futur
Tetra Pak vient d’entamer des recherches révolutionnaires visant à faire progresser un emballage alimentaire plus durable à base de fibres, en collaboration avec Max IV, le laboratoire de rayonnement synchrotron nouvelle génération.

Un nouveau logo pour International Paper
International Paper a annoncé une évolution de son identité visuelle pour mieux refléter sa vision stratégique Construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et accélérer la création de valeur, alors que l’entreprise célèbre son 125e anniversaire en 2023

En bref... Vu ailleurs
Incarta Packaging situé à la Bon-Encontre (47) a démarré sa première presse Koenig & Bauer, une Rapida 106-6+L haute performance....Le formiste rhônalpin Vacher rachète ses concurrents ABC Formes et Formule 1, basés en Île-de-France....Lors de l’Assemblée générale de l’EPPA (European Paper Packaging Alliance), Antonio d'Amato, PDG de Seda International Packaging Group et ancien président de Confindustria, la Confédération de l'industrie italienne, a été élu au poste de président....Flint Group a annoncé la nomination de Robert Welford au poste de président de Xeikon, sa division numérique.

Koenig & Bauer se développe au Vietnam
Koenig & Bauer a annoncé lors de son roadshow la finalisation de l'ouverture d'une succursale à Hanoï. L'établissement de ce bureau contribuera à renforcer la présence locale de l'entreprise et permettra à l'avenir de fournir des services encore plus complets et diversifiés.