Antalis aide ses clients à choisir le bon emballage durable
Antalis, leader dans la distribution de solutions d’emballage en Europe, lance le Green Star System et la Green Card, deux initiatives innovantes pour accompagner les clients dans leur choix des meilleures solutions d'emballage durables.
Focus News

Antalis, leader dans la distribution de solutions d’emballage en Europe, lance le Green Star System et la Green Card, deux initiatives innovantes pour accompagner les clients dans leur choix des meilleures solutions d'emballage durables. L'objectif ? Répondre à la demande croissante du marché pour des solutions écologiques alternatives tout en accompagnant les clients dans leurs défis environnementaux spécifiques.
Une étude Antalis menée par l’IFOP1 auprès de ses clients dans 6 pays (Danemark, France, Allemagne, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni) a révélé les contours de leur engagement RSE, particulièrement en matière d'emballage dont l'impact sur l'environnement en fait un enjeu majeur pour les entreprises.
Le Green Star System est un système de notation qui prend en compte un ensemble d’éléments clés (matériau recyclé, matériau bio-sourcé, recyclabilité technique...). A ce jour, déjà une centaine de références de produits Master’in (marque propre) possèdent une notation environnementale, soit 30% de la gamme qu’Antalis compte référencer à 100% d'ici fin 2024 ainsi que 50% des produits d'emballage de ses fournisseurs.
La Green Card offre des informations approfondies sur les produits durables proposés par Antalis et intègre de nombreux critères tels que les matériaux recyclés et bio-sourcés, la recyclabilité technique, la réutilisabilité, les émissions de GES, les certifications des produits...
Conçues et validées par des experts en environnement, ces deux initiatives fournissent des informations complètes sur les produits éco-responsables et encouragent les clients Antalis à sélectionner les meilleures solutions d'emballage durables. En outre, des contrôles aléatoires seront mis en place chaque année pour vérifier les informations sur les produits éco-responsables des fournisseurs.
Virginie Mallet, Directrice Groupe Marketing Emballage EMEA chez Antalis affirme : « En tant que distributeur leader de solutions d'emballage en Europe, nous nous engageons à répondre aux besoins de nos clients en matière de développement durable, notamment en ce qui concerne leurs attentes élevées sur la transition vers une économie circulaire efficace. Avec les lancements du Green Star System et de la Green Card, nous sommes ravis d'accompagner nos clients sur le choix de solutions d'emballage plus respectueuses de l'environnement ».
Dans la même rubrique

DS Smith Packaging Savoie va fermer ses portes
DS Smith Packaging a annoncé la fermeture de son usine à Valgelon-la-Rochette, en Savoie, au printemps 2026 qui entraîne le liceciement des 90 salariés de la cartonnerie.

Saica ouvre son premier Customer Experience Center en France
Le Groupe Saica a ouvert les portes de son tout premier Customer Experience Center en France, sur le site Saica Pack de Venizel, à une heure de Paris.

Prod&Pack Lyon, c'est la semaine prochaine!
Le dernier rendez-vous de l'emballage et de toute son industrie en 2025, c'est Prod&Pack à Eurexpo lyon, les 18-19-20 novembre 2025.

En bref... Vu ailleurs
. Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group
