Antalis aide ses clients à choisir le bon emballage durable

Antalis, leader dans la distribution de solutions d’emballage en Europe, lance le Green Star System et la Green Card, deux initiatives innovantes pour accompagner les clients dans leur choix des meilleures solutions d'emballage durables. 

Focus News

Antalis, leader dans la distribution de solutions d’emballage en Europe, lance le Green Star System et la Green Card, deux initiatives innovantes pour accompagner les clients dans leur choix des meilleures solutions d'emballage durables. L'objectif ? Répondre à la demande croissante du marché pour des solutions écologiques alternatives tout en accompagnant les clients dans leurs défis environnementaux spécifiques.

Une étude Antalis menée par l’IFOP1 auprès de ses clients dans 6 pays (Danemark, France, Allemagne, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni) a révélé les contours de leur engagement RSE, particulièrement en matière d'emballage dont l'impact sur l'environnement en fait un enjeu majeur pour les entreprises. 

Le Green Star System est un système de notation qui prend en compte un ensemble d’éléments clés (matériau recyclé, matériau bio-sourcé, recyclabilité technique...). A ce jour, déjà une centaine de références de produits Master’in (marque propre) possèdent une notation environnementale, soit 30% de la gamme qu’Antalis compte référencer à 100% d'ici fin 2024 ainsi que 50% des produits d'emballage de ses fournisseurs.

La Green Card offre des informations approfondies sur les produits durables proposés par Antalis et intègre de nombreux critères tels que les matériaux recyclés et bio-sourcés, la recyclabilité technique, la réutilisabilité, les émissions de GES, les certifications des produits...

Conçues et validées par des experts en environnement, ces deux initiatives fournissent des informations complètes sur les produits éco-responsables et encouragent les clients Antalis à sélectionner les meilleures solutions d'emballage durables. En outre, des contrôles aléatoires seront mis en place chaque année pour vérifier les informations sur les produits éco-responsables des fournisseurs.

Virginie Mallet, Directrice Groupe Marketing Emballage EMEA chez Antalis affirme : « En tant que distributeur leader de solutions d'emballage en Europe, nous nous engageons à répondre aux besoins de nos clients en matière de développement durable, notamment en ce qui concerne leurs attentes élevées sur la transition vers une économie circulaire efficace. Avec les lancements du Green Star System et de la Green Card, nous sommes ravis d'accompagner nos clients sur le choix de solutions d'emballage plus respectueuses de l'environnement ».

 

Dans la même rubrique

01

Beau succès pour la Paris Packaging Week

Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

03

En bref... Vu ailleurs

Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour  l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

04

Procos accélère son développement

Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

05

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage

Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes. 

06

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA

International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK