Antalis aide ses clients à choisir le bon emballage durable
Antalis, leader dans la distribution de solutions d’emballage en Europe, lance le Green Star System et la Green Card, deux initiatives innovantes pour accompagner les clients dans leur choix des meilleures solutions d'emballage durables.
Focus News

Antalis, leader dans la distribution de solutions d’emballage en Europe, lance le Green Star System et la Green Card, deux initiatives innovantes pour accompagner les clients dans leur choix des meilleures solutions d'emballage durables. L'objectif ? Répondre à la demande croissante du marché pour des solutions écologiques alternatives tout en accompagnant les clients dans leurs défis environnementaux spécifiques.
Une étude Antalis menée par l’IFOP1 auprès de ses clients dans 6 pays (Danemark, France, Allemagne, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni) a révélé les contours de leur engagement RSE, particulièrement en matière d'emballage dont l'impact sur l'environnement en fait un enjeu majeur pour les entreprises.
Le Green Star System est un système de notation qui prend en compte un ensemble d’éléments clés (matériau recyclé, matériau bio-sourcé, recyclabilité technique...). A ce jour, déjà une centaine de références de produits Master’in (marque propre) possèdent une notation environnementale, soit 30% de la gamme qu’Antalis compte référencer à 100% d'ici fin 2024 ainsi que 50% des produits d'emballage de ses fournisseurs.
La Green Card offre des informations approfondies sur les produits durables proposés par Antalis et intègre de nombreux critères tels que les matériaux recyclés et bio-sourcés, la recyclabilité technique, la réutilisabilité, les émissions de GES, les certifications des produits...
Conçues et validées par des experts en environnement, ces deux initiatives fournissent des informations complètes sur les produits éco-responsables et encouragent les clients Antalis à sélectionner les meilleures solutions d'emballage durables. En outre, des contrôles aléatoires seront mis en place chaque année pour vérifier les informations sur les produits éco-responsables des fournisseurs.
Virginie Mallet, Directrice Groupe Marketing Emballage EMEA chez Antalis affirme : « En tant que distributeur leader de solutions d'emballage en Europe, nous nous engageons à répondre aux besoins de nos clients en matière de développement durable, notamment en ce qui concerne leurs attentes élevées sur la transition vers une économie circulaire efficace. Avec les lancements du Green Star System et de la Green Card, nous sommes ravis d'accompagner nos clients sur le choix de solutions d'emballage plus respectueuses de l'environnement ».
Dans la même rubrique

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

La Rochette Cartonboard aux rendez-vous des professionnels de la filière
La Rochette Cartonboard poursuit sa dynamique de transformation et de croissance, engagée depuis le lancement de son plan stratégique « Vers de Nouveaux Sommets » avec une présence renforcée sur les grands rendez-vous professionnels de la filière.

Hinojosa forme de jeunes talents
Hinojosa Packaging Group a participé à la 38e édition du Forum des métiers de Grenoble INP – Pagora, pour faire découvrir ses programmes de stages, d’alternance et ses offres d’emploi dans ses sites de Varennes (France) et Sarrià de Ter (Espagne).

Mauco-Cartex rentre dans le giron de GDCom
Mauco-Cartex, spécialiste girondin de l’emballage pour la filière viticole, en redressement judiciaire (RJ) depuis mai 2025, intègre le périmètre du groupe GDCom

DS Smith Packaging Savoie va fermer ses portes
DS Smith Packaging a annoncé la fermeture de son usine à Valgelon-la-Rochette, en Savoie, au printemps 2026 qui entraîne le licenciement des 90 salariés de la cartonnerie.
