Le nouveau nuancier tout carton d'Antalis

Antalis a confirmé la sortie de son tout nouveau nuancier Graphic and Cartonboard. Ce nuancier présente une vue d'ensemble de la gamme de cartons graphiques d'Antalis.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Antalis a confirmé la sortie de son tout nouveau nuancier Graphic and Cartonboard. Conçu pour les imprimeurs de labeur, les transformateurs de carton, les concepteurs et les prescripteurs, ce nuancier présente une vue d'ensemble de la gamme de cartons graphiques d'Antalis.

Lancé en avril, le nuancier contient 35 feuilles d'échantillons de différents grammages et finitions. Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir directement les qualités tactiles, l'imprimabilité et la polyvalence de chaque matériau. L'échantillonnage comprend un large éventail de types de graphiques et de cartons, des SBS, des GC1 Carton pour boîtes pliantes (FBB), des GC2 FBB, des cartons métallisés, du Panneau gris ou encore du carton gris doublé blanc, coloré ou des cartons  spéciaux…

Pour compléter les échantillons, un guide de référence, une brochure compacte et conviviale contenant des détails complets sur les produits et des spécifications techniques pour aider à la prise de décision rapide et à la planification des projets.

Pour faciliter les choix durables, la brochure intègre le Green Star System, l'outil d'évaluation environnementale d'Antalis. Ce système attribue à chaque produit une note de zéro à cinq étoiles en fonction de critères environnementaux clés, notamment l'origine des fibres et les procédés de fabrication. Ce système simplifié et transparent permet à chacun d'évaluer rapidement la performance environnementale de chaque panneau. 

Chaque gamme de produits présentée dans l'échantillon comprend la note Green Star correspondante, ce qui facilite l'alignement des choix de substrats sur les objectifs de développement durable.

 

Dans la même rubrique

01

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

02

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

04

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK