Après 100 Metros, Antalis acquiert Pakella
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Après l'acquisition de la société portugaise 100 Metros début 2024 Antalis a signé un accord ferme pour l'acquisition de Pakella, spécialisée dans la fabrication et la distribution d'emballages industriels et alimentaires à divers clients professionnels en Lettonie, Lituanie et Estonie avec un chiffre d'affaires de 15 M d'euros en 2023 et 60 employés grâce à ses trois sites de distribution. Depuis plus de 20 ans, Pakella a développé une expertise unique et spécifique dans différents secteurs, en particulier dans l'industrie alimentaire.
Antalis, déjà bien implanté en Europe, continue d'étendre sa présence sur le marché de la distribution d'emballages dans le monde. Hervé Poncin, DG d'Antalis, a déclaré à propos de cette acquisition : "L'acquisition de Pakella est une formidable opportunité. Elle permettra à Antalis de développer de manière significative son activité de distribution d'emballages déjà existante en Lettonie, Lituanie et Estonie".
Dans la même rubrique
Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora
Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.
All4Pack Paris Emballage lance un espace dédié aux 3R (Réduction, recyclage, réemploi)
All4Pack Emballage Paris a imaginé cette année All4Pack Circularity, un espace dédié aux entreprises et start-up engagées dans des initiatives de réduction, recyclage et réemploi (3R). Cet espace accueillera une agora qui permettra d’aborder ces thématiques.
Les votes pour les European Carton Excellence Award sont ouverts
Les consommateurs, les professionnels du secteur et les universitaires sont invités à voter pour leurs innovations en carton préférées en vue de l'attribution des European Excellence Award.
Luxe Pack prêt pour le grand rendez-vous de septembre
Du 30 septembre au 2 octobre, la Principauté de Monaco accueillera Luxe Pack pour devenir ainsi la capitale du packaging pendant 72 heures.
Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed
Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits.
Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID
Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie).