A.Paviot ouvre son capital à InnovaFonds
Le Groupe A. Paviot ouvre pour la première fois son capital à InnovaFonds pour qu'il accompagne son développement, en alliant poursuite de la croissance organique et stratégie active de croissance externe pour doubler de taille à moyen terme.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
InnovaFonds est intervenu aux côtés d’Alexandre Paviot, président du Groupe, qui demeure majoritaire à l’issue de l’opération, avec l’objectif d’accompagner l’accélération de son développement, en alliant poursuite de la croissance organique et stratégie active de croissance externe pour doubler de taille à moyen terme.
Alexandre Paviot déclare : « Avec l’arrivée d’InnovaFonds, le Groupe A. Paviot ouvre pour la première fois son capital et souhaite écrire un nouveau chapitre de son histoire. InnovaFonds nous apportera à la fois sa forte connaissance de l’industrie et son expérience dans la concrétisation de croissances externes qui permettront à notre groupe de poursuivre un développement ambitieux sur les prochaines années. »
Fondé en 1867, le Groupe A. Paviot est un groupe familial spécialisé dans la fabrication de solutions d’emballages « contact alimentaire » en papier et en aluminium. Composé de deux sociétés industrielles, Papiers A. Paviot basée à Corbas (Rhône) et Auvergne Impression basée à Ytrac (Cantal), le Groupe adresse une clientèle variée, allant des grands comptes internationaux de l’industrie agro-alimentaire, aux commerces de bouche de proximité (en direct et via des distributeurs) et aux grandes enseignes de la GMS, en France comme à l’international.
Produisant historiquement des emballages en papiers complexes, le Groupe s’est diversifié en 2006 avec l’acquisition de la société Auvergne Impression, spécialisée dans la fabrication d’emballages contact alimentaire en aluminium à destination principalement des chocolatiers et du marché de la fromagerie.
Fort de ces expertises industrielles et de la maîtrise de l’ensemble de sa chaîne de valeur, de la conception à l’impression flexographique et à la transformation des supports, le Groupe A. Paviot est reconnu comme un des leaders de son marché. Employant 91 personnes, le groupe réalise plus de 20 M€ de chiffre d’affaires auprès d’une clientèle fidèle, avec laquelle il a développé une véritable relation de confiance.
Le Groupe A. Paviot est présent à l’international, réalisant déjà un quart de son chiffre d’affaires dans 60 pays. Grâce à sa forte capacité d’innovation, le Groupe a mis au point des solutions répondant notamment aux enjeux environnementaux, avec le développement d’une offre 100% recyclable grâce, en particulier, à un procédé d’enduction aqueuse.
Dans la même rubrique

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la Jetliner Monochrome digital, tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans
À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome
Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé

Le concours Freepack Spirit autour du thème du voyage
Organisé par l’Institut National du Design Packaging, Freepack Spirit est un concours de design packaging ouvert aux étudiants issus d’écoles de design, de conception d’emballages, d’arts graphiques, de communication visuelle ou encore des beaux-arts.

Les cartonnages en ondulé à la peine aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, les entreprises de crtonnage en ondulé licencient des employés et ferment des usines. En cause, en partie, les perturbations commerciales.