A.Paviot ouvre son capital à InnovaFonds
Le Groupe A. Paviot ouvre pour la première fois son capital à InnovaFonds pour qu'il accompagne son développement, en alliant poursuite de la croissance organique et stratégie active de croissance externe pour doubler de taille à moyen terme.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
InnovaFonds est intervenu aux côtés d’Alexandre Paviot, président du Groupe, qui demeure majoritaire à l’issue de l’opération, avec l’objectif d’accompagner l’accélération de son développement, en alliant poursuite de la croissance organique et stratégie active de croissance externe pour doubler de taille à moyen terme.
Alexandre Paviot déclare : « Avec l’arrivée d’InnovaFonds, le Groupe A. Paviot ouvre pour la première fois son capital et souhaite écrire un nouveau chapitre de son histoire. InnovaFonds nous apportera à la fois sa forte connaissance de l’industrie et son expérience dans la concrétisation de croissances externes qui permettront à notre groupe de poursuivre un développement ambitieux sur les prochaines années. »
Fondé en 1867, le Groupe A. Paviot est un groupe familial spécialisé dans la fabrication de solutions d’emballages « contact alimentaire » en papier et en aluminium. Composé de deux sociétés industrielles, Papiers A. Paviot basée à Corbas (Rhône) et Auvergne Impression basée à Ytrac (Cantal), le Groupe adresse une clientèle variée, allant des grands comptes internationaux de l’industrie agro-alimentaire, aux commerces de bouche de proximité (en direct et via des distributeurs) et aux grandes enseignes de la GMS, en France comme à l’international.
Produisant historiquement des emballages en papiers complexes, le Groupe s’est diversifié en 2006 avec l’acquisition de la société Auvergne Impression, spécialisée dans la fabrication d’emballages contact alimentaire en aluminium à destination principalement des chocolatiers et du marché de la fromagerie.
Fort de ces expertises industrielles et de la maîtrise de l’ensemble de sa chaîne de valeur, de la conception à l’impression flexographique et à la transformation des supports, le Groupe A. Paviot est reconnu comme un des leaders de son marché. Employant 91 personnes, le groupe réalise plus de 20 M€ de chiffre d’affaires auprès d’une clientèle fidèle, avec laquelle il a développé une véritable relation de confiance.
Le Groupe A. Paviot est présent à l’international, réalisant déjà un quart de son chiffre d’affaires dans 60 pays. Grâce à sa forte capacité d’innovation, le Groupe a mis au point des solutions répondant notamment aux enjeux environnementaux, avec le développement d’une offre 100% recyclable grâce, en particulier, à un procédé d’enduction aqueuse.
Dans la même rubrique

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique
La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

Tallineau Emballage change de main
La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

En bref... Vu ailleurs
. Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

A ne pas manquer, les Rencontres du Cartonnage à Paris le 24 septembre
C'est à La Coupole, à Paris, que vont se tenir les 11emes Rencontres du Cartonnage, le 24 septembre. Avec un beau programme.

La nouvelle ligne de carton de Stora Enso a démarré
Stora Enso a investi 1,1 milliard d'euros sur le site finlandais d'Oulu qui ont permis de convertir d'anciennes machines à papier en lignes de production de carton.

Korus Packaging reçoit le label Entreprise du Patrimoine Vivant
Le groupe Verpack vient de recevoir le label Entreprise du Patrimone Vivant (EPV) pour son site bordelais Korus Packaging qui devient ainsi le premier du groupe à intégrer le cercle français des entreprises d'excellence.