GAZZELLA ATLANTIQUE

A.Paviot ouvre son capital à InnovaFonds

Emballage alimentaire

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

InnovaFonds est intervenu aux côtés d’Alexandre Paviot, président du Groupe, qui demeure majoritaire à l’issue de l’opération, avec l’objectif d’accompagner l’accélération de son développement, en alliant poursuite de la croissance organique et stratégie active de croissance externe pour doubler de taille à moyen terme.

Alexandre Paviot déclare : « Avec l’arrivée d’InnovaFonds, le Groupe A. Paviot ouvre pour la première fois son capital et souhaite écrire un nouveau chapitre de son histoire. InnovaFonds nous apportera à la fois sa forte connaissance de l’industrie et son expérience dans la concrétisation de croissances externes qui permettront à notre groupe de poursuivre un développement ambitieux sur les prochaines années. »

Fondé en 1867, le Groupe A. Paviot est un groupe familial spécialisé dans la fabrication de solutions d’emballages « contact alimentaire » en papier et en aluminium. Composé de deux sociétés industrielles, Papiers A. Paviot basée à Corbas (Rhône) et Auvergne Impression basée à Ytrac (Cantal), le Groupe adresse une clientèle variée, allant des grands comptes internationaux de l’industrie agro-alimentaire, aux commerces de bouche de proximité (en direct et via des distributeurs) et aux grandes enseignes de la GMS, en France comme à l’international.

 Produisant historiquement des emballages en papiers complexes, le Groupe s’est diversifié en 2006 avec l’acquisition de la société Auvergne Impression, spécialisée dans la fabrication d’emballages contact alimentaire en aluminium à destination principalement des chocolatiers et du marché de la fromagerie.

Fort de ces expertises industrielles et de la maîtrise de l’ensemble de sa chaîne de valeur, de la conception à l’impression flexographique et à la transformation des supports, le Groupe A. Paviot est reconnu comme un des leaders de son marché. Employant 91 personnes, le groupe réalise plus de 20 M€ de chiffre d’affaires auprès d’une clientèle fidèle, avec laquelle il a développé une véritable relation de confiance.

 Le Groupe A. Paviot est présent à l’international, réalisant déjà un quart de son chiffre d’affaires dans 60 pays. Grâce à sa forte capacité d’innovation, le Groupe a mis au point des solutions répondant notamment aux enjeux environnementaux, avec le développement d’une offre 100% recyclable grâce, en particulier, à un procédé d’enduction aqueuse.

 

 

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK