GAZZELLA ATLANTIQUE

A.Paviot ouvre son capital à InnovaFonds

Emballage alimentaire

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

InnovaFonds est intervenu aux côtés d’Alexandre Paviot, président du Groupe, qui demeure majoritaire à l’issue de l’opération, avec l’objectif d’accompagner l’accélération de son développement, en alliant poursuite de la croissance organique et stratégie active de croissance externe pour doubler de taille à moyen terme.

Alexandre Paviot déclare : « Avec l’arrivée d’InnovaFonds, le Groupe A. Paviot ouvre pour la première fois son capital et souhaite écrire un nouveau chapitre de son histoire. InnovaFonds nous apportera à la fois sa forte connaissance de l’industrie et son expérience dans la concrétisation de croissances externes qui permettront à notre groupe de poursuivre un développement ambitieux sur les prochaines années. »

Fondé en 1867, le Groupe A. Paviot est un groupe familial spécialisé dans la fabrication de solutions d’emballages « contact alimentaire » en papier et en aluminium. Composé de deux sociétés industrielles, Papiers A. Paviot basée à Corbas (Rhône) et Auvergne Impression basée à Ytrac (Cantal), le Groupe adresse une clientèle variée, allant des grands comptes internationaux de l’industrie agro-alimentaire, aux commerces de bouche de proximité (en direct et via des distributeurs) et aux grandes enseignes de la GMS, en France comme à l’international.

 Produisant historiquement des emballages en papiers complexes, le Groupe s’est diversifié en 2006 avec l’acquisition de la société Auvergne Impression, spécialisée dans la fabrication d’emballages contact alimentaire en aluminium à destination principalement des chocolatiers et du marché de la fromagerie.

Fort de ces expertises industrielles et de la maîtrise de l’ensemble de sa chaîne de valeur, de la conception à l’impression flexographique et à la transformation des supports, le Groupe A. Paviot est reconnu comme un des leaders de son marché. Employant 91 personnes, le groupe réalise plus de 20 M€ de chiffre d’affaires auprès d’une clientèle fidèle, avec laquelle il a développé une véritable relation de confiance.

 Le Groupe A. Paviot est présent à l’international, réalisant déjà un quart de son chiffre d’affaires dans 60 pays. Grâce à sa forte capacité d’innovation, le Groupe a mis au point des solutions répondant notamment aux enjeux environnementaux, avec le développement d’une offre 100% recyclable grâce, en particulier, à un procédé d’enduction aqueuse.

 

 

 

Dans la même rubrique

03

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

05

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

06

Sonoco adhère à l'association française Ligépack

Sonoco a adhéré à l’association française Ligépack fin 2023. Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK