Arjobex/MDV devient Polyart
Après la récente fusion entre les sociétés Arjobex et MDV, leaders de l’industrie des étiquettes de spécialités, du packaging et de la signalétique publicitaire, le nouveau groupe adopte le nom Polyart, en rappel de sa marque mondiale.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Après la récente fusion entre les sociétés Arjobex et MDV, leaders de l’industrie des étiquettes de spécialités, du packaging et de la signalétique publicitaire, le nouveau groupe adopte le nom Polyart, en rappel de sa marque mondiale. Polyart propose des solutions en films et papiers pour le marché des étiquettes industrielles (chimie, alimentaires, horticoles, pharmaceutiques, etc…) ainsi que décoratives (vins et spiritueux notamment) et de sécurité (protection des marques) - un marché mondial en croissance annuelle de 10% - mais également pour l’impression digitale, l’affichage et le couchage sur mesure. Polyart a réalisé 20% de croissance en 2021 pour atteindre plus de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 70% en Europe, 20% aux États-Unis et 10% en Asie. Fort de cette nouvelle dynamique, le leader européen du secteur entend poursuivre la consolidation du secteur avec le soutien de ses actionnaires Prudentia Capital et Indigo Capital et accélérer son développement aux États-Unis, où il dispose d’un site de production à Charlotte en Caroline du Nord, ainsi qu’en Asie avec l’ouverture d’une filiale en Inde début 2022. POLYART entend accélérer le déploiement de ses solutions durables comme Fiberskin (papier recyclable pour applications en extérieur courte durée) et r-Polyart (film à base de plastique recyclé).
Dans la même rubrique

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

La Rochette Cartonboard aux rendez-vous des professionnels de la filière
La Rochette Cartonboard poursuit sa dynamique de transformation et de croissance, engagée depuis le lancement de son plan stratégique « Vers de Nouveaux Sommets » avec une présence renforcée sur les grands rendez-vous professionnels de la filière.
Les plus récents

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

La Rochette Cartonboard aux rendez-vous des professionnels de la filière
La Rochette Cartonboard poursuit sa dynamique de transformation et de croissance, engagée depuis le lancement de son plan stratégique « Vers de Nouveaux Sommets » avec une présence renforcée sur les grands rendez-vous professionnels de la filière.
