Arjobex/MDV devient Polyart

Papier/film

Focus News

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Après la récente fusion entre les sociétés Arjobex et MDV, leaders de l’industrie des étiquettes de spécialités, du packaging et de la signalétique publicitaire, le nouveau groupe adopte le nom Polyart, en rappel de sa marque mondiale. Polyart propose des solutions en films et papiers pour le marché des étiquettes industrielles (chimie, alimentaires, horticoles, pharmaceutiques, etc…) ainsi que décoratives (vins et spiritueux notamment) et de sécurité (protection des marques) - un marché mondial en croissance annuelle de 10% - mais également pour l’impression digitale, l’affichage et le couchage sur mesure. Polyart a réalisé 20% de croissance en 2021 pour atteindre plus de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 70% en Europe, 20% aux États-Unis et 10% en Asie. Fort de cette nouvelle dynamique, le leader européen du secteur entend poursuivre la consolidation du secteur avec le soutien de ses actionnaires Prudentia Capital et Indigo Capital et accélérer son développement aux États-Unis, où il dispose d’un site de production à Charlotte en Caroline du Nord, ainsi qu’en Asie avec l’ouverture d’une filiale en Inde début 2022.  POLYART entend accélérer le déploiement de ses solutions durables comme Fiberskin (papier recyclable pour applications en extérieur courte durée) et r-Polyart (film à base de plastique recyclé).

 

Dans la même rubrique

01

Les gagnants du concours Better with Less sont annoncés!

Les gagnants du concours Better with Less - Design Challenge 2022-2023 organisé par Metsä Board,ont été annoncés. Deux propositions se partagent la première place : "Emballage d'écouteurs pour enfants", par la designer Kitty Ching, et le "Remplissage protecteur en carton", par les designers Marcin Michalski, Monika Klimpel et Adrian Olejnik.

02

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

03

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

Les plus récents

01

Les gagnants du concours Better with Less sont annoncés!

Les gagnants du concours Better with Less - Design Challenge 2022-2023 organisé par Metsä Board,ont été annoncés. Deux propositions se partagent la première place : "Emballage d'écouteurs pour enfants", par la designer Kitty Ching, et le "Remplissage protecteur en carton", par les designers Marcin Michalski, Monika Klimpel et Adrian Olejnik.

02

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

03

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK