Arjowiggins remporte le Trophée Luxe Pack in green
Arjowiggins a été couronné lauréat du Trophée Luxe Pack in green dans la catégorie innovation produit avec Sylvicta, son papier barrière translucide
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Les Trophées Luxe Pack in green ont eu lieu le deuxième jour du salon de l'emballage de luxe Luxe Pack Monaco.
Arjowiggins a été couronné lauréat dans la catégorie innovation produit avec Sylvicta, son papier barrière translucide. La solution 100 % cellulose est compatible contact alimentaire et possède des propriétés barrières élevées contre l'oxygène, les arômes, les huiles et les graisses; sa barrière à l'oxygène serait 50 fois supérieure à celle du PET. En plus des applications dans le secteur alimentaire, Sylvicta peut être utilisé pour les produits de soin de la peau, à la fois solides et liquides. D'une épaisseur allant de 40 g/m² à 180 g/m², le « secret », a déclaré Arjowiggins au jury, réside dans la manière dont les fibres de cellulose sont traitées.
Dans la même rubrique

Les boîtes pliantes arrivent à Labelexpo
Labelexpo Europe 2025, qui se tiendra à Barcelone du 16 au 19 septembre, intégrera pour la première fois la technologie du carton compact aux côtés des étiquettes et des emballages souples.

Saica présent à la 6e édition de Choose France
Le Groupe Saica a pris part à la 6e édition de Choose France, un sommet qui encourage la modernisation durable de l’industrie française et réunit des dirigeants d'entreprises internationales .

De nouveaux actionnaires pour Pulpac
PulPac annonce que SIG InnoVentures et Optima, un leader technologique mondial dans le domaine des solutions avancées pour les machines d'emballage, rejoignent la société en tant que nouveaux actionnaires.

Pulpac a défendu ses brevets avec succès
PulPac, le créateur de la Dry Molded Fiber (fibre moulée à sec), a validé la force de sa propriété intellectuelle dans deux affaires de brevets récentes, concernant sa méthode de Dry Molded Fiber déposée à l'origine.

En bref... Vu ailleurs
. Smurfit Westrock Vernon....Cartonnerie Gondardennes....Les cartonnages Gourio....Le carton GD....Amcor et Berry Global Group.... Asahi Photoproducts.... Metsä Board....

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.