Salinas Packaging rachète Arteos Digital
En rachetant le fournisseur madrilène Arteos Digital, le groupe Salinas Packaging se dote d'une nouvelle spécialité : le développement et la production de boîtes pliantes.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
En rachetant le fournisseur madrilène Arteos Digital, le groupe Salinas Packaging se dote d'une nouvelle spécialité : le développement et la production de boîtes pliantes. L'opération ouvre également de nouveaux marchés au groupe espagnol, à savoir les segments pharmaceutique et alimentaire. Du point de vue de la fabrication, l'acquisition apporte 3 000 m2 de nouvel espace de production ainsi que des machines d'impression offset-UV, de découpe, de pelliculage et de pliage à la capacité existante de 35 000 m2 de Salinas. Avec les usines de Barcelone et d'Alicante, la nouvelle implantation à Madrid crée un triangle stratégique en termes de distribution et de service direct aux clients nationaux et internationaux. "Nous abordons cette nouvelle acquisition en respectant les trois piliers fondamentaux de notre culture d'entreprise : l'efficacité, la durabilité et la rentabilité", ajoute le communiqué.
Les activités d'Arteos Digital dans le domaine de la boîte pliante réalisent un chiffre d'affaires annuel de 6 millions d'euros et la division emploie environ 50 personnes. Le groupe Salinas Packaging prévoit un chiffre d'affaires total de 50 millions d'euros pour 2024.
Dans la même rubrique

Les boîtes pliantes arrivent à Labelexpo
Labelexpo Europe 2025, qui se tiendra à Barcelone du 16 au 19 septembre, intégrera pour la première fois la technologie du carton compact aux côtés des étiquettes et des emballages souples.

Saica présent à la 6e édition de Choose France
Le Groupe Saica a pris part à la 6e édition de Choose France, un sommet qui encourage la modernisation durable de l’industrie française et réunit des dirigeants d'entreprises internationales .

De nouveaux actionnaires pour Pulpac
PulPac annonce que SIG InnoVentures et Optima, un leader technologique mondial dans le domaine des solutions avancées pour les machines d'emballage, rejoignent la société en tant que nouveaux actionnaires.

Pulpac a défendu ses brevets avec succès
PulPac, le créateur de la Dry Molded Fiber (fibre moulée à sec), a validé la force de sa propriété intellectuelle dans deux affaires de brevets récentes, concernant sa méthode de Dry Molded Fiber déposée à l'origine.

En bref... Vu ailleurs
. Smurfit Westrock Vernon....Cartonnerie Gondardennes....Les cartonnages Gourio....Le carton GD....Amcor et Berry Global Group.... Asahi Photoproducts.... Metsä Board....

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.