Salinas Packaging rachète Arteos Digital
En rachetant le fournisseur madrilène Arteos Digital, le groupe Salinas Packaging se dote d'une nouvelle spécialité : le développement et la production de boîtes pliantes.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
En rachetant le fournisseur madrilène Arteos Digital, le groupe Salinas Packaging se dote d'une nouvelle spécialité : le développement et la production de boîtes pliantes. L'opération ouvre également de nouveaux marchés au groupe espagnol, à savoir les segments pharmaceutique et alimentaire. Du point de vue de la fabrication, l'acquisition apporte 3 000 m2 de nouvel espace de production ainsi que des machines d'impression offset-UV, de découpe, de pelliculage et de pliage à la capacité existante de 35 000 m2 de Salinas. Avec les usines de Barcelone et d'Alicante, la nouvelle implantation à Madrid crée un triangle stratégique en termes de distribution et de service direct aux clients nationaux et internationaux. "Nous abordons cette nouvelle acquisition en respectant les trois piliers fondamentaux de notre culture d'entreprise : l'efficacité, la durabilité et la rentabilité", ajoute le communiqué.
Les activités d'Arteos Digital dans le domaine de la boîte pliante réalisent un chiffre d'affaires annuel de 6 millions d'euros et la division emploie environ 50 personnes. Le groupe Salinas Packaging prévoit un chiffre d'affaires total de 50 millions d'euros pour 2024.
Dans la même rubrique

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans
À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome
Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé

Le concours Freepack Spirit autour du thème du voyage
Organisé par l’Institut National du Design Packaging, Freepack Spirit est un concours de design packaging ouvert aux étudiants issus d’écoles de design, de conception d’emballages, d’arts graphiques, de communication visuelle ou encore des beaux-arts.

Les cartonnages en ondulé à la peine aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, les entreprises de crtonnage en ondulé licencient des employés et ferment des usines. En cause, en partie, les perturbations commerciales.

L'Afifor organise ses Paperteams de novembre
L’Afifor organise le 26 novembre prochain à Paris, au Comet Meetings Bourse rue Saint-Marc, La Biennale des Paperteams, dédiée au défi des compétences dans l’Industrie Papier Carton.