Salinas Packaging rachète Arteos Digital
En rachetant le fournisseur madrilène Arteos Digital, le groupe Salinas Packaging se dote d'une nouvelle spécialité : le développement et la production de boîtes pliantes.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
En rachetant le fournisseur madrilène Arteos Digital, le groupe Salinas Packaging se dote d'une nouvelle spécialité : le développement et la production de boîtes pliantes. L'opération ouvre également de nouveaux marchés au groupe espagnol, à savoir les segments pharmaceutique et alimentaire. Du point de vue de la fabrication, l'acquisition apporte 3 000 m2 de nouvel espace de production ainsi que des machines d'impression offset-UV, de découpe, de pelliculage et de pliage à la capacité existante de 35 000 m2 de Salinas. Avec les usines de Barcelone et d'Alicante, la nouvelle implantation à Madrid crée un triangle stratégique en termes de distribution et de service direct aux clients nationaux et internationaux. "Nous abordons cette nouvelle acquisition en respectant les trois piliers fondamentaux de notre culture d'entreprise : l'efficacité, la durabilité et la rentabilité", ajoute le communiqué.
Les activités d'Arteos Digital dans le domaine de la boîte pliante réalisent un chiffre d'affaires annuel de 6 millions d'euros et la division emploie environ 50 personnes. Le groupe Salinas Packaging prévoit un chiffre d'affaires total de 50 millions d'euros pour 2024.
Dans la même rubrique
Partenariat Xerox Taktiful pour l'embellissement numérique
Xerox et Taktiful vont collaborer pour allier l'impression numérique du premier et sa vaste présence sur le marché, ainsi que les solutions d'embellissement numérique à base d'IA du second.
Van Genechten rachète Dot2dot Group
Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group, spécialisé dans les emballages haut de gamme
Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana
Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.
Les belles perspectives de l'emballage du commerce électronique
Selon le rapport Marketsandmarkets "Marché de l'emballage du commerce électronique", ce marché devrait passer de 77,4 milliards de dollars en 2024 à 124,9 milliards de dollars d'ici 2029, une progression annuelle de 10 %.
Xsys acquiert MacDermid Graphic Solutions
Xsys a conclu un accord définitif avec Element Solutions Inc en vertu duquel Xsys acquerra les activités de sa filiale MacDermid Graphics Solutions. Xsys nomme également un nouveau PDG.
Siegwerk renforce son réseau informatique avec GTT
Siegwerk renforce sa collaboration avec GTT pour assurer plus de souplesse et de sécurité sur l’ensemble de sa couverture commerciale mondiale