GAZZELLA ATLANTIQUE

Salinas Packaging rachète Arteos Digital

Carton

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

En rachetant le fournisseur madrilène Arteos Digital, le groupe Salinas Packaging se dote d'une nouvelle spécialité : le développement et la production de boîtes pliantes. L'opération ouvre également de nouveaux marchés au groupe espagnol, à savoir les segments pharmaceutique et alimentaire. Du point de vue de la fabrication, l'acquisition apporte 3 000 m2 de nouvel espace de production ainsi que des machines d'impression offset-UV, de découpe, de pelliculage et de pliage à la capacité existante de 35 000 m2 de Salinas. Avec les usines de Barcelone et d'Alicante, la nouvelle implantation à Madrid crée un triangle stratégique en termes de distribution et de service direct aux clients nationaux et internationaux. "Nous abordons cette nouvelle acquisition en respectant les trois piliers fondamentaux de notre culture d'entreprise : l'efficacité, la durabilité et la rentabilité", ajoute le communiqué.

Les activités d'Arteos Digital dans le domaine de la boîte pliante réalisent un chiffre d'affaires annuel de 6 millions d'euros et la division emploie environ 50 personnes. Le groupe Salinas Packaging prévoit un chiffre d'affaires total de 50 millions d'euros pour 2024.

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK