Salinas Packaging rachète Arteos Digital

En rachetant le fournisseur madrilène Arteos Digital, le groupe Salinas Packaging se dote d'une nouvelle spécialité : le développement et la production de boîtes pliantes. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

En rachetant le fournisseur madrilène Arteos Digital, le groupe Salinas Packaging se dote d'une nouvelle spécialité : le développement et la production de boîtes pliantes. L'opération ouvre également de nouveaux marchés au groupe espagnol, à savoir les segments pharmaceutique et alimentaire. Du point de vue de la fabrication, l'acquisition apporte 3 000 m2 de nouvel espace de production ainsi que des machines d'impression offset-UV, de découpe, de pelliculage et de pliage à la capacité existante de 35 000 m2 de Salinas. Avec les usines de Barcelone et d'Alicante, la nouvelle implantation à Madrid crée un triangle stratégique en termes de distribution et de service direct aux clients nationaux et internationaux. "Nous abordons cette nouvelle acquisition en respectant les trois piliers fondamentaux de notre culture d'entreprise : l'efficacité, la durabilité et la rentabilité", ajoute le communiqué.

Les activités d'Arteos Digital dans le domaine de la boîte pliante réalisent un chiffre d'affaires annuel de 6 millions d'euros et la division emploie environ 50 personnes. Le groupe Salinas Packaging prévoit un chiffre d'affaires total de 50 millions d'euros pour 2024.

Dans la même rubrique

02

En bref... Vu ailleurs

Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour  l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

03

Procos accélère son développement

Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

04

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage

Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes. 

05

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA

International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

06

Les limites du réemploi dans la restauration rapide

Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK