GAZZELLA ATLANTIQUE

Prix d'excellence FTA pour la plaque flexo AFP-R CleanPrint d'Asahi

Prépresse

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Asahi Photoproducts, spécialiste du développement de plaques photopolymères flexographiques, a annoncé que la Flexographic Technical Association (FTA) lui a décerné un prestigieux prix d’excellence en matière de durabilité pour ses plaques flexographiques AFP-R CleanPrint à solvant réduit. Il s'agit d'une plaque lavable au solvant avec un impact environnemental réduit et une productivité améliorée du prépresse et de la presse. Elle permet d'économiser 30 % dans l’utilisation de solvants et est 50 % plus rapide dans la fabrication de plaques, ce qui permet d’économiser du temps et de l’énergie. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans le parcours d’Asahi en matière de développement durable, renforçant son engagement à améliorer continuellement le développement de produits en équilibre avec l’environnement.

Cette plaque flexo rigide se destine aux applications d’emballage, d’étiquettes et de papier souples de haute qualité, présentant plusieurs améliorations par rapport à une plaque de lavage au solvant standard. C'est aussi une étape sur la voie du Solvent ZERO pour environ 70 % des fabricants de plaques flexographiques qui utilisent encore des lavages traditionnels à base de solvant et qui souhaitent réduire l’utilisation de solvants sans avoir besoin d’investissements supplémentaires dans l’équipement.

Les plaques CleanPrint d’Asahi Photoproducts ont été spécialement conçues par les ingénieurs chimistes d’Asahi pour transférer toute l’encre restante sur le substrat imprimé, réduisant ainsi le temps de calage, la consommation d’encre et les arrêts de presse pour le nettoyage des plaques tout en offrant une qualité exceptionnellement constante.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK