Prix d'excellence FTA pour la plaque flexo AFP-R CleanPrint d'Asahi

Asahi Photoproducts a annoncé que la Flexographic Technical Association (FTA) lui a décerné un prestigieux prix d’excellence en matière de durabilité pour ses plaques flexographiques AFP-R CleanPrint à solvant réduit. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Asahi Photoproducts, spécialiste du développement de plaques photopolymères flexographiques, a annoncé que la Flexographic Technical Association (FTA) lui a décerné un prestigieux prix d’excellence en matière de durabilité pour ses plaques flexographiques AFP-R CleanPrint à solvant réduit. Il s'agit d'une plaque lavable au solvant avec un impact environnemental réduit et une productivité améliorée du prépresse et de la presse. Elle permet d'économiser 30 % dans l’utilisation de solvants et est 50 % plus rapide dans la fabrication de plaques, ce qui permet d’économiser du temps et de l’énergie. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans le parcours d’Asahi en matière de développement durable, renforçant son engagement à améliorer continuellement le développement de produits en équilibre avec l’environnement.

Cette plaque flexo rigide se destine aux applications d’emballage, d’étiquettes et de papier souples de haute qualité, présentant plusieurs améliorations par rapport à une plaque de lavage au solvant standard. C'est aussi une étape sur la voie du Solvent ZERO pour environ 70 % des fabricants de plaques flexographiques qui utilisent encore des lavages traditionnels à base de solvant et qui souhaitent réduire l’utilisation de solvants sans avoir besoin d’investissements supplémentaires dans l’équipement.

Les plaques CleanPrint d’Asahi Photoproducts ont été spécialement conçues par les ingénieurs chimistes d’Asahi pour transférer toute l’encre restante sur le substrat imprimé, réduisant ainsi le temps de calage, la consommation d’encre et les arrêts de presse pour le nettoyage des plaques tout en offrant une qualité exceptionnellement constante.

 

Dans la même rubrique

01

Beau succès pour la Paris Packaging Week

Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

03

En bref... Vu ailleurs

Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour  l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

04

Procos accélère son développement

Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

05

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage

Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes. 

06

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA

International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK