Prix d'excellence FTA pour la plaque flexo AFP-R CleanPrint d'Asahi

Asahi Photoproducts a annoncé que la Flexographic Technical Association (FTA) lui a décerné un prestigieux prix d’excellence en matière de durabilité pour ses plaques flexographiques AFP-R CleanPrint à solvant réduit. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Asahi Photoproducts, spécialiste du développement de plaques photopolymères flexographiques, a annoncé que la Flexographic Technical Association (FTA) lui a décerné un prestigieux prix d’excellence en matière de durabilité pour ses plaques flexographiques AFP-R CleanPrint à solvant réduit. Il s'agit d'une plaque lavable au solvant avec un impact environnemental réduit et une productivité améliorée du prépresse et de la presse. Elle permet d'économiser 30 % dans l’utilisation de solvants et est 50 % plus rapide dans la fabrication de plaques, ce qui permet d’économiser du temps et de l’énergie. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans le parcours d’Asahi en matière de développement durable, renforçant son engagement à améliorer continuellement le développement de produits en équilibre avec l’environnement.

Cette plaque flexo rigide se destine aux applications d’emballage, d’étiquettes et de papier souples de haute qualité, présentant plusieurs améliorations par rapport à une plaque de lavage au solvant standard. C'est aussi une étape sur la voie du Solvent ZERO pour environ 70 % des fabricants de plaques flexographiques qui utilisent encore des lavages traditionnels à base de solvant et qui souhaitent réduire l’utilisation de solvants sans avoir besoin d’investissements supplémentaires dans l’équipement.

Les plaques CleanPrint d’Asahi Photoproducts ont été spécialement conçues par les ingénieurs chimistes d’Asahi pour transférer toute l’encre restante sur le substrat imprimé, réduisant ainsi le temps de calage, la consommation d’encre et les arrêts de presse pour le nettoyage des plaques tout en offrant une qualité exceptionnellement constante.

 

Dans la même rubrique

01

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

04

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack

Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

05

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau

Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

06

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage

Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK