GAZZELLA ATLANTIQUE

ASV Packaging et Hinojosa présentent leurs barquettes au CFIA de Rennes

ASV Packaging et Hinojosa Packaging Group seront présents au salon CFIA de Rennes du 12 au 14 mars 2024 et présenteront leurs barquettes Halopack pour la première et les barquettes thermoscellées recyclables pour la seconde.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Suite à l'accord de prise de participation conclu en juillet dernier entre les deux entreprises, ASV a accueilli un partenaire permettant d’accélérer son développement et Hinojosa a consolidé sa position sur le marché français en étendant ses activités à travers sept sites de production. ASV Packaging et Hinojosa Packaging Group seront présents au salon CFIA de Rennes du 12 au 14 mars 2024 et présenteront un large panel de nouveautés, dont l’ambition est de répondre à la demande croissante en solutions responsables et durables dans l’industrie agroalimentaire.

ASV Packaging, présentera Halopack, une alternative durable aux barquettes en plastiques pour les aliments frais.

Ce nouveau système d’emballage alimentaire est produit en exclusivité par ASV Packaging en France et Hinojosa en Espagne et au Portugal. Légère, pratique et composée à plus de 80% de carton recyclé certifié FSC, la barquette Halopack est aussi recyclable à 100 %. Elle représente le substitut idéal aux barquettes en plastique pour les aliments frais et ultra frais, conditionnés sous atmosphère modifiée (MAP) ou sous vide (SKIN).

Et Hinojosa présentera ses solutions d’emballage durables telles que les barquettes thermoscellées recyclables pour les fruits et légumes et des nouveaux produits dédiés au transport de produits surgelés.

Les barquettes thermoscellées pour les fruits et légumes permettent, quant à elles, d’éliminer 95 % du plastique, tout en maintenant le produit visible et l’emballage inviolable. Cette solution durable a été récompensée aux Pap’Awards 2023. Elle offre de multiples avantages : personnalisation, prolongement de la durée de vie des produits grâce à sa ventilation latérale et simplification de la mise en rayon.

 

Dans la même rubrique

03

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

05

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

06

Sonoco adhère à l'association française Ligépack

Sonoco a adhéré à l’association française Ligépack fin 2023. Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK