GAZZELLA ATLANTIQUE

Autajon Packaging acquiert deux sociétés au Royaume-Uni et en Espagne

Emballage

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

A la fin du mois de juillet, le Groupe Autajon s’est rapproché de deux sociétés dans le cadre de sa stratégie de croissance à l’international : Simply Cartons (Nottingham, Royaume-Uni) et Tendero (Alicante, Espagne)

Simply Cartons propose des solutions d’étuis et de coffrets pour les parfums & cosmétiques, l’industrie pharmaceutique, les spiritueux, ainsi que la confiserie et les spécialités alimentaires. 

Depuis sa création en 2006, la société assure une forte présence sur le marché du luxe (spiritueux et cosmétiques). 

Le site poursuit sa croissance en conservant une approche durable dans la fabrication des coffrets rigides, des boîtes-cadeaux de luxe et des calendriers de l’Avent. À la suite de son intégration, elle sera renommée Autajon Packaging Simply Cartons et devient ainsi la toute première présence du Groupe au Royaume-Uni.

Les origines de Tendero remontent à 1923. Elle est actuellement dirigée par la quatrième génération. Après  presque 100 ans d'existence, les valeurs familiales sont restées intactes : le sérieux, l’engagement et l'amélioration constante.

Historiquement présente sur le marché des boîtes de chaussures, elle propose à présent des coffrets pour les parfums & cosmétiques ainsi que les spiritueux. Elle a su maintenir un haut niveau de qualité pour être reconnue comme un fabricant incontournable de coffrets, particulièrement sur le marché du luxe.

Dans le cadre de son intégration, elle sera renommée Autajon Packaging Tendero et devient le quatrième site espagnol. Son savoir-faire sur le marché des coffrets est un atout et vient renforcer l’offre de service et  d’accompagnement des clients Autajon à l’échelle du Groupe.

« Le Groupe Autajon est heureux d'accueillir deux nouvelles sociétés fortes qui offrent un haut niveau de qualité pour conseiller leurs clients et répondre aux besoins de marchés exigeants et en constante évolution. Nous restons  fidèles à notre stratégie d'expansion de la présence du Groupe en intégrant des sites qui ont une influence locale et partagent les mêmes valeurs, la même sensibilité au développement durable et font preuve d'un savoir-faire technique remarquable. Nous sommes impatients de voir ce que nous allons réaliser ensemble dans les années à venir», commente Gérard Autajon

 

Dans la même rubrique

03

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

05

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

06

Sonoco adhère à l'association française Ligépack

Sonoco a adhéré à l’association française Ligépack fin 2023. Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK