BHS décroche l’Award FEFCO 2025

La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la  BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse. 

Focus News

  • Par Olivier KETELS

La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la  BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse. C’est Thomas Murr, directeur régional des ventes BHS, qui a reçu le prix.  [rédaction L’Info Carton : deux unités sont déjà en fonctionnement et d’autres sont déjà en cours de commande].

Lors de ce séminaire, de nombreuses mini-conférences techniques ont été présentées par les exposants. Des 60 présentations, celle animée par Aurélie Gasiglia, manager produit chez Bobst Lyon, aura été la plus percutante et inspirante. Elle remporte avec Bobst le très convoité « Best Presentation Award ».  Enfin, le groupe Bosch a reçu le prix de la meilleure innovation dans le domaine de la décarbonation et de l’efficacité énergétique pour le développement de chaudières vapeur durables qui réduisent les émissions de CO2. Des récompenses plus personnelles ont été décernées à cinq dirigeants de cette industrie pour leur accomplissement dans cette industrie dont on retiendra surtout John Bird, P-dg de JB Machinery, qui a déposé de nombreux brevets durant sa carrière.

 

BHS décroche l’Award FEFCO 2025

01

Palm acquiert 50% de Power Packaging

En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

03

Amazon Metz optimise ses emballages papier

Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK