Forme ascendante pour BHS Corrugated France
La filiale française du groupe BHS Corrugated va étoffer cette année son effectif et procéder à une extension sur son site de Bernolsheim dans le Bas-Rhin.
Focus News

- Par Olivier KETELS
La filiale française du groupe BHS Corrugated va étoffer cette année son effectif et procéder à une extension sur son site de Bernolsheim dans le Bas-Rhin. Ces recrutements et investissements vont permettre d’assurer encore mieux ses nombreuses prestations au service des cartonneries. Pour Frédéric Meyer, son directeur technique, « le haut degré d’automatisation des machines de dernière génération requiert de nouvelles compétences et un apprentissage important, y compris pour les collaborateurs expérimentés ». Dans le cadre des installations et modernisations d’onduleuses en France et en Afrique, BHS Corrugated France prend en charge un volume croissant de formations. Elle est également sollicitée pour des contrats de maintenance clé-en-main (M2P), un helpdesk 24h/24h 7J/7. Son service Performance assure en outre des prestations (formations, audits, optimisations process) de plus en plus appréciées pour les améliorations de productivité qu’il apporte. La filiale devrait voir doubler son effectif d’ici le début 2026.
Focus News

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack
Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau
Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage
Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique.

Une prochaine croissance externe pour Lebhar ?
Les projets à court, moyen et long terme du groupe situé à Gron (Yonne) incluent des opportunités de croissance diverses, notamment sur des marchés sur lesquels le groupe est déjà introduit, par exemple l’alimentaire.

Nouveau label pour Parisloire : le « Fabriqué en France »
Avec des produits conçus puis fabriqués dans son usine à Lussac-les-Châteaux (86320), c’est tout naturellement que Parisloire a obtenu label «Fabriqué en France» pour ses différentes solutions de calage