Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito
Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito suite à un remaniement de direction. Deux membres de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito suite à un remaniement de direction. Deux membres de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.
La participation de Bobst dans le groupe Cito, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies de rainage, atteint aujourd’hui 90 %. Ce changement fait suite au départ à la retraite du PDG de Cito, Jürgen Mariën, qui a vendu ses parts restantes à Bobst.
Cito est connu pour sa vaste gamme de composants destinés aux secteurs du façonnage et de la découpe, et bénéficie d’une expertise particulière dans les domaines du papier, du carton et du carton ondulé. L’offre unique de consommables et de services de Cito est désormais pleinement intégrée au portefeuille de Bobst
Alex Volery, directeur de la division Outillage de Bobst, commente : « Cette collaboration renforcée est une excellente nouvelle pour Bobst, Cito et nos clients, car deux des plus important fournisseurs des secteurs de l’emballage et de l’outillage travailleront désormais main dans la main. Cela favorisera la co-conception de produits innovants tout en renforçant les échanges entre nos deux services R&D,.»
Dans la même rubrique

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000
Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.

34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?
Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako
Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

Green Lab propose ses emballage en Amérique du Nord
Green Lab, premier fabricant d'éco-emballages d'Asie du Sud-Est, a officiellement fait son entrée sur le marché américain avec des sacs en papier 100 % recyclés et certifiés FSC, ainsi que des emballages alimentaires.