Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito
Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito suite à un remaniement de direction. Deux membres de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito suite à un remaniement de direction. Deux membres de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.
La participation de Bobst dans le groupe Cito, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies de rainage, atteint aujourd’hui 90 %. Ce changement fait suite au départ à la retraite du PDG de Cito, Jürgen Mariën, qui a vendu ses parts restantes à Bobst.
Cito est connu pour sa vaste gamme de composants destinés aux secteurs du façonnage et de la découpe, et bénéficie d’une expertise particulière dans les domaines du papier, du carton et du carton ondulé. L’offre unique de consommables et de services de Cito est désormais pleinement intégrée au portefeuille de Bobst
Alex Volery, directeur de la division Outillage de Bobst, commente : « Cette collaboration renforcée est une excellente nouvelle pour Bobst, Cito et nos clients, car deux des plus important fournisseurs des secteurs de l’emballage et de l’outillage travailleront désormais main dans la main. Cela favorisera la co-conception de produits innovants tout en renforçant les échanges entre nos deux services R&D,.»
Dans la même rubrique

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..
