GAZZELLA ATLANTIQUE

Bobst acquiert une participation majoritaire dans Dücker Robotics

Fournisseurs

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Bobst Group a acquis 70 % du capital de Dücker Robotics, Momo/Italie, pour l'aider à concrétiser sa vision de l'avenir de la production d'emballages. Dücker Robotics est un leader mondial dans l'utilisation de robots à la fois pour le chargement et la palettisation dans le secteur du carton ondulé, tout en offrant des opportunités dans l'industrie de la boîte pliante. L'équipe de direction actuelle de Dücker Robotics restera en place.

L'accord stratégique, qui a été conclu le 28 avril 2023, fait partie de la vision industrielle de Bobst pour l'avenir du monde de l'emballage, où toute la chaîne de production d'emballages sera connectée et beaucoup plus automatisée.

"À une époque où les trasformateurs sont confrontés à des exigences plus élevées que jamais en raison de la demande mondiale en plein essor et en particulier sur le marché du commerce électronique, tout en faisant face à des défis de pénurie de main-d'œuvre, l'automatisation n'a jamais été aussi importante pour nos clients. Dücker Robotics a 20 ans de leadership éprouvé dans le développement de systèmes robotiques pour les machines de transformation les plus sophistiquées, et nous sommes ravis de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble", a déclaré Jean-Pascal Bobst, PDG de Bobst Group.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK