GAZZELLA ATLANTIQUE

Bobst acquiert une participation majoritaire dans Dücker Robotics

Fournisseurs

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Bobst Group a acquis 70 % du capital de Dücker Robotics, Momo/Italie, pour l'aider à concrétiser sa vision de l'avenir de la production d'emballages. Dücker Robotics est un leader mondial dans l'utilisation de robots à la fois pour le chargement et la palettisation dans le secteur du carton ondulé, tout en offrant des opportunités dans l'industrie de la boîte pliante. L'équipe de direction actuelle de Dücker Robotics restera en place.

L'accord stratégique, qui a été conclu le 28 avril 2023, fait partie de la vision industrielle de Bobst pour l'avenir du monde de l'emballage, où toute la chaîne de production d'emballages sera connectée et beaucoup plus automatisée.

"À une époque où les trasformateurs sont confrontés à des exigences plus élevées que jamais en raison de la demande mondiale en plein essor et en particulier sur le marché du commerce électronique, tout en faisant face à des défis de pénurie de main-d'œuvre, l'automatisation n'a jamais été aussi importante pour nos clients. Dücker Robotics a 20 ans de leadership éprouvé dans le développement de systèmes robotiques pour les machines de transformation les plus sophistiquées, et nous sommes ravis de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble", a déclaré Jean-Pascal Bobst, PDG de Bobst Group.

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK