Bobst acquiert une participation majoritaire dans Dücker Robotics
Bobst Group a acquis 70 % du capital de Dücker Robotics, Momo/Italie, pour l'aider à concrétiser sa vision de l'avenir de la production d'emballages.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Bobst Group a acquis 70 % du capital de Dücker Robotics, Momo/Italie, pour l'aider à concrétiser sa vision de l'avenir de la production d'emballages. Dücker Robotics est un leader mondial dans l'utilisation de robots à la fois pour le chargement et la palettisation dans le secteur du carton ondulé, tout en offrant des opportunités dans l'industrie de la boîte pliante. L'équipe de direction actuelle de Dücker Robotics restera en place.
L'accord stratégique, qui a été conclu le 28 avril 2023, fait partie de la vision industrielle de Bobst pour l'avenir du monde de l'emballage, où toute la chaîne de production d'emballages sera connectée et beaucoup plus automatisée.
"À une époque où les trasformateurs sont confrontés à des exigences plus élevées que jamais en raison de la demande mondiale en plein essor et en particulier sur le marché du commerce électronique, tout en faisant face à des défis de pénurie de main-d'œuvre, l'automatisation n'a jamais été aussi importante pour nos clients. Dücker Robotics a 20 ans de leadership éprouvé dans le développement de systèmes robotiques pour les machines de transformation les plus sophistiquées, et nous sommes ravis de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble", a déclaré Jean-Pascal Bobst, PDG de Bobst Group.
Dans la même rubrique

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

Les limites du réemploi dans la restauration rapide
Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique.

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile
Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

CAP présente son programme pour 2026
Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026, les 12e Rencontres du Cartonnage.

En bref... Vu ailleurs
. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zünd s’ouvre au packaging
La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais.
