Bobst acquiert une participation majoritaire dans Dücker Robotics
Bobst Group a acquis 70 % du capital de Dücker Robotics, Momo/Italie, pour l'aider à concrétiser sa vision de l'avenir de la production d'emballages.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Bobst Group a acquis 70 % du capital de Dücker Robotics, Momo/Italie, pour l'aider à concrétiser sa vision de l'avenir de la production d'emballages. Dücker Robotics est un leader mondial dans l'utilisation de robots à la fois pour le chargement et la palettisation dans le secteur du carton ondulé, tout en offrant des opportunités dans l'industrie de la boîte pliante. L'équipe de direction actuelle de Dücker Robotics restera en place.
L'accord stratégique, qui a été conclu le 28 avril 2023, fait partie de la vision industrielle de Bobst pour l'avenir du monde de l'emballage, où toute la chaîne de production d'emballages sera connectée et beaucoup plus automatisée.
"À une époque où les trasformateurs sont confrontés à des exigences plus élevées que jamais en raison de la demande mondiale en plein essor et en particulier sur le marché du commerce électronique, tout en faisant face à des défis de pénurie de main-d'œuvre, l'automatisation n'a jamais été aussi importante pour nos clients. Dücker Robotics a 20 ans de leadership éprouvé dans le développement de systèmes robotiques pour les machines de transformation les plus sophistiquées, et nous sommes ravis de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble", a déclaré Jean-Pascal Bobst, PDG de Bobst Group.
Dans la même rubrique

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000
Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.

34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?
Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako
Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

Green Lab propose ses emballage en Amérique du Nord
Green Lab, premier fabricant d'éco-emballages d'Asie du Sud-Est, a officiellement fait son entrée sur le marché américain avec des sacs en papier 100 % recyclés et certifiés FSC, ainsi que des emballages alimentaires.