Les nouveautés ASV Packaging et Hinojosa au CFIA de Rennes
ASV Packaging et Hinojosa seront présents au salon CFIA à Rennes, du 4 au 6 mars 2025 avec un large éventail de solutions d’emballages durables dont Halopack et des barquettes en carton ondulé 100 % recyclables.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
ASV Packaging et Hinojosa seront présents au salon CFIA à Rennes, du 4 au 6 mars 2025. Lors de cet événement majeur, les deux entreprises mettront en avant un large éventail de solutions d’emballages durables, conçues pour répondre aux besoins croissants de l’industrie agroalimentaire en matière de solutions respectueuses de l’environnement.
Parmi les produits phares, ASV Packaging et Hinojosa présenteront Halopack, une solution innovante et écologique qui remplace les barquettes en plastique. Développée en exclusivité par ASV Packaging en France et Hinojosa en Espagne et au Portugal, cette barquette se distingue par sa légèreté, sa praticité et sa composition à plus de 80 % de carton recyclé certifié FSC. Entièrement recyclable, Halopack est une alternative idéale pour les produits frais et ultra-frais conditionnés sous atmosphère modifiée (MAP) ou sous vide (SKIN), contribuant ainsi à la réduction de l'usage du plastique dans l’agroalimentaire.
Les visiteurs du salon pourront découvrir en avant-première les nouvelles barquettes en carton ondulé 100 % recyclables, spécialement conçues par Hinojosa Packaging Group en 2024 pour la marque Eco+ de l'enseigne E. Leclerc. Destinées à des fruits tels que les abricots, pêches ou nectarines, ces barquettes offrent une alternative écologique et performante aux emballages plastiques traditionnels. Optimisées pour le transport dans des bacs IFCO 6413, elles résistent aux contraintes de la chaîne logistique frigorifique. Leur fermeture temporaire permet un stockage pratique et leur surface plane facilite l’étiquetage et offre une excellente visibilité des produits.
Hinojosa présentera également sa gamme Foodservice, une ligne d’emballages primaires entièrement recyclables et neutres en carbone, conçue spécifiquement pour les produits alimentaires et les boissons prêts à consommer.
L'association stratégique entre ASV Packaging et Hinojosa constitue un axe majeur pour développer et renforcer la présence de Hinojosa sur le marché français, où l'entreprise dispose déjà de sept sites de production. Ce partenariat génère une synergie puissante permettant de répondre efficacement à la demande croissante de solutions d'emballages innovantes et durables, tout en offrant des solutions sur-mesure adaptées aux besoins spécifiques des clients en France.
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
