Carton ondulé de France et CAP publient "Réemployer des mots de vérité"

Entre chiffres erronés, études biaisées et mensonges de tous bords, fin 2024, les fédérations  Carton ondulé de France et Cartonnage et Article de papeterie CAP ont conjointement publié leur ouvrage « Réemployer des mots de vérité ». 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Entre chiffres erronés, études biaisées et mensonges de tous bords, fin 2024, les fédérations  Carton ondulé de France et Cartonnage et Article de papeterie CAP ont conjointement publié leur ouvrage « Réemployer des mots de vérité ». 

Par le biais de cette publication chiffrée, sourcée, vérifiée et vérifiable, Carton Ondulé de France et CAP cherchent avant tout à s'adresser en toute transparence aux journalistes et autres parties prenantes souhaitant s'informer ou débattre sur l'impact réel du papier carton à la fois sur notre environnement, mais également dans notre économie locale. Cette filière représente tout de même quelques 40 000 emplois directs, indirects et induits, et est d'une importance capitale pour les tissus industriels régionaux avec plus de 200 sites de production présents sur l'ensemble du territoire.

Dans la même rubrique

02

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année

Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest. 

03

Durst lance officiellement la P5 SMP

Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

04

Palm acquiert 50% de Power Packaging

En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

06

Amazon Metz optimise ses emballages papier

Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK