Carton ondulé de France et CAP publient "Réemployer des mots de vérité"

Entre chiffres erronés, études biaisées et mensonges de tous bords, fin 2024, les fédérations  Carton ondulé de France et Cartonnage et Article de papeterie CAP ont conjointement publié leur ouvrage « Réemployer des mots de vérité ». 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Entre chiffres erronés, études biaisées et mensonges de tous bords, fin 2024, les fédérations  Carton ondulé de France et Cartonnage et Article de papeterie CAP ont conjointement publié leur ouvrage « Réemployer des mots de vérité ». 

Par le biais de cette publication chiffrée, sourcée, vérifiée et vérifiable, Carton Ondulé de France et CAP cherchent avant tout à s'adresser en toute transparence aux journalistes et autres parties prenantes souhaitant s'informer ou débattre sur l'impact réel du papier carton à la fois sur notre environnement, mais également dans notre économie locale. Cette filière représente tout de même quelques 40 000 emplois directs, indirects et induits, et est d'une importance capitale pour les tissus industriels régionaux avec plus de 200 sites de production présents sur l'ensemble du territoire.

Dans la même rubrique

01

Gondardennes était au salon Fabriqué en France

Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

02

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants

Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP,  la fédération du cartonnage,  publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

04

Hinojosa forme de jeunes talents

Hinojosa Packaging Group a participé à la 38e édition du Forum des métiers de Grenoble INP – Pagora, pour faire découvrir ses programmes de stages, d’alternance et ses offres d’emploi dans ses sites de Varennes (France) et Sarrià de Ter (Espagne).

05

Mauco-Cartex rentre dans le giron de GDCom

Mauco-Cartex, spécialiste girondin de l’emballage pour la filière viticole,  en redressement judiciaire (RJ) depuis mai 2025, intègre le périmètre du groupe GDCom

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK