Carton ondulé de France et CAP publient "Réemployer des mots de vérité"

Entre chiffres erronés, études biaisées et mensonges de tous bords, fin 2024, les fédérations  Carton ondulé de France et Cartonnage et Article de papeterie CAP ont conjointement publié leur ouvrage « Réemployer des mots de vérité ». 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Entre chiffres erronés, études biaisées et mensonges de tous bords, fin 2024, les fédérations  Carton ondulé de France et Cartonnage et Article de papeterie CAP ont conjointement publié leur ouvrage « Réemployer des mots de vérité ». 

Par le biais de cette publication chiffrée, sourcée, vérifiée et vérifiable, Carton Ondulé de France et CAP cherchent avant tout à s'adresser en toute transparence aux journalistes et autres parties prenantes souhaitant s'informer ou débattre sur l'impact réel du papier carton à la fois sur notre environnement, mais également dans notre économie locale. Cette filière représente tout de même quelques 40 000 emplois directs, indirects et induits, et est d'une importance capitale pour les tissus industriels régionaux avec plus de 200 sites de production présents sur l'ensemble du territoire.

Dans la même rubrique

02

Sabert acquiert le Britannique Colpac

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable 

03

Groupe Guillin acquiert le belge Gruyaert

Groupe Guillin leader européen en solutions d’emballages alimentaires, annonce que sa filiale française Alterecopack a acquis deux sociétés belges : Gruyaert Verpakking et Verpakkingen VdeV. 

04

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne

Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont ​​annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

05

Embaleo fête ses 15 ans de croissance

À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

06

L'industrie papetière française à la hausse en 2024

La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024  pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK