Belles perspectives pour le carton ondulé
Le marché mondial du carton ondulé devrait augmenter d'environ 3,7% pour atteindre plus de 170 Mt et approcher les 300 Mds de dollars d'ici 2023, selon une étude Smithers Pira.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Malgré un taux de croissance réduit par rapport aux autres périodes, les emballages imprimés en carton ondulé occupent la plus grande part du marché mondial des emballages imprimés en raison de leur utilisation généralisée dans les présentoirs, les biens de consommation emballés et les expéditions, qui continuent de croître. Le marché du carton ondulé se développera plus dans les marchés émergents que dans les marchés développés. Traditionnellement considéré comme un marché à faible valeur ajoutée, le carton ondulé a commencé à jouer sur les marchés à plus forte valeur ajoutée avec de nouvelles technologies pour imprimer des emballages prêts à vendre, des présentoirs, avec des graphismes améliorés et des impressions numérique de haute qualité.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.
Les plus récents

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.