Carton Pack rachète son compatriote Fimat

Situé au sud de Bari dans la région des Pouilles en Italie, Carton Pack a racheté Fimat, fabricant de barquettes alimentaires, principalement en carton compact. 

Focus News

  • Par Olivier KETELS

Situé au sud de Bari dans la région des Pouilles en Italie, Carton Pack a racheté Fimat, fabricant de barquettes alimentaires, principalement en carton compact. Cette acquisition étend la présence de Carton Pack sur le nord de l’Italie et en particulier sur la Lombardie. Après être longtemps resté une entreprise familiale, Carton Pack a été repris en avril 2022 par le fonds d’investissement luxembourgeois A&M Capital Europe. Carton Pack fabrique un large éventail d’emballages aussi bien sur supports carton, papier ou plastiques : barquettes carton, bols thermoformés rigides, sachets papiers et même emballages flexibles. Sa politique d’acquisitions s’est accélérée à partir de 2020. Le grupe pèse 200 M€ de chiffre d’affaires.

 

Marchés

01

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne

Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont ​​annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

02

Embaleo fête ses 15 ans de croissance

À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

03

L'industrie papetière française à la hausse en 2024

La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024  pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK