Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne

Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles. 

A l'’origine de Cartonnages de Gascogne, la Caisserie d'Armagnac fondée en 1944 par le grand père de Fabienne, Pierre Lebbé et son beau-frère, René Petipas pour fabriquer des caisses en bois, évidemment pour l’Armagnac ! La société se développe progressivement autour du carton ondulé. L’aventure familiale se poursuit avec à sa tête, Josette Lebbé, fille de Pierre, et Hubert Salles gendre de Pierre.

C’est en 2002 que la direction de l’entreprise est confiée à Fabienne et son frère Philippe Salles qui vont prendre notamment le virage du numérique et de la PLV. En 2013, l’entreprise prend le nom commercial de Cartonnages de Gascogne.

2024 a été l’année de transition avec la préparation du départ de Fabienne Salles et l’intégration de l’entreprise au Groupe Atria, permettant ainsi de pérenniser les valeurs de service, de proximité qui ont toujours fais l’âme des cartonnages. Et, en ce début d’année 2025, Fabienne a transmis le flambeau !

 

Dans la même rubrique

01

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne

Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont ​​annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

02

Embaleo fête ses 15 ans de croissance

À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

03

L'industrie papetière française à la hausse en 2024

La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024  pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

04

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes

Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

06

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France

Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK