Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.
A l'’origine de Cartonnages de Gascogne, la Caisserie d'Armagnac fondée en 1944 par le grand père de Fabienne, Pierre Lebbé et son beau-frère, René Petipas pour fabriquer des caisses en bois, évidemment pour l’Armagnac ! La société se développe progressivement autour du carton ondulé. L’aventure familiale se poursuit avec à sa tête, Josette Lebbé, fille de Pierre, et Hubert Salles gendre de Pierre.
C’est en 2002 que la direction de l’entreprise est confiée à Fabienne et son frère Philippe Salles qui vont prendre notamment le virage du numérique et de la PLV. En 2013, l’entreprise prend le nom commercial de Cartonnages de Gascogne.
2024 a été l’année de transition avec la préparation du départ de Fabienne Salles et l’intégration de l’entreprise au Groupe Atria, permettant ainsi de pérenniser les valeurs de service, de proximité qui ont toujours fais l’âme des cartonnages. Et, en ce début d’année 2025, Fabienne a transmis le flambeau !
Dans la même rubrique

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

Esko Print Cloud récompensé par un Zero Impact Packaging Award
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025.
