Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne

Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles. 

A l'’origine de Cartonnages de Gascogne, la Caisserie d'Armagnac fondée en 1944 par le grand père de Fabienne, Pierre Lebbé et son beau-frère, René Petipas pour fabriquer des caisses en bois, évidemment pour l’Armagnac ! La société se développe progressivement autour du carton ondulé. L’aventure familiale se poursuit avec à sa tête, Josette Lebbé, fille de Pierre, et Hubert Salles gendre de Pierre.

C’est en 2002 que la direction de l’entreprise est confiée à Fabienne et son frère Philippe Salles qui vont prendre notamment le virage du numérique et de la PLV. En 2013, l’entreprise prend le nom commercial de Cartonnages de Gascogne.

2024 a été l’année de transition avec la préparation du départ de Fabienne Salles et l’intégration de l’entreprise au Groupe Atria, permettant ainsi de pérenniser les valeurs de service, de proximité qui ont toujours fais l’âme des cartonnages. Et, en ce début d’année 2025, Fabienne a transmis le flambeau !

 

Dans la même rubrique

01

Elopak investit dans Blue Ocean Closures

Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

03

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard

 La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

04

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes

Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK