Fin de partie pour Cartonnages du Beuvron

L’entreprise de cartonnages de Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher a été mise en liquidation judiciaire le 17 février dernier. En 2022 et début 2023, l’entreprise a été fortement impactée par la hausse des prix des matières premières.

Focus News

  • Par Olivier KETELS

L’entreprise de cartonnages de Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher a été mise en liquidation judiciaire le 17 février dernier. Fragilisée par l’année covid, la société n’a eu de cesse de prospecter de nouveaux clients au point de transformer l’essai en 2021 puisqu’elle avait dégagé du bénéfice pour un plus de 400 K€ de chiffre d’affaires. Spécialisée dans la fabrication de PLV, présentoirs et supports publicitaires, elle comptait une dizaine de collaborateurs. C’est l’ancien responsable de production, Pascal Marquet, qui avait repris l’entreprise en 2018. C’était à la barre du tribunal à la suite d’une précédente liquidation.

En 2022 et début 2023, l’entreprise a été fortement impactée par la hausse des prix des matières premières.

Dans la même rubrique

01

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni

Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

02

Une belle année 2024 pour Hinojosa

Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

03

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

04

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

06

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK