Fin de partie pour Cartonnages du Beuvron
L’entreprise de cartonnages de Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher a été mise en liquidation judiciaire le 17 février dernier. En 2022 et début 2023, l’entreprise a été fortement impactée par la hausse des prix des matières premières.
Focus News

- Par Olivier KETELS
L’entreprise de cartonnages de Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher a été mise en liquidation judiciaire le 17 février dernier. Fragilisée par l’année covid, la société n’a eu de cesse de prospecter de nouveaux clients au point de transformer l’essai en 2021 puisqu’elle avait dégagé du bénéfice pour un plus de 400 K€ de chiffre d’affaires. Spécialisée dans la fabrication de PLV, présentoirs et supports publicitaires, elle comptait une dizaine de collaborateurs. C’est l’ancien responsable de production, Pascal Marquet, qui avait repris l’entreprise en 2018. C’était à la barre du tribunal à la suite d’une précédente liquidation.
En 2022 et début 2023, l’entreprise a été fortement impactée par la hausse des prix des matières premières.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
