GAZZELLA ATLANTIQUE

Gaultier Cartonnages vise le marché de la barquette avec la Rapida 106

Carton

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

On se souvient que le groupe familial Gaultier Cartonnages, implanté à Saint-Etienne-Au-Mont dans le Pas-de-Calais, et qui fait partie des leaders français sur les marchés des cartes blister, skin pack et autres emballages en carton, a accueilli fin 2021 une Koenig & Bauer Rapida 106 de dernière génération. Equipée de six groupes d’impression mixtes (tradi/UV), d’un groupe de vernis mixte (acrylique/UV) et de nombreux automatismes gain de temps, la nouvelle presse haute performance qui excelle à la fois par son design ultra-moderne et par ses innovations techniques majeures imprime non seulement du carton compact, mais aussi de la micro-cannelure.

Bertrand de Prat, directeur commercial, fait le point après plus de six mois d'exploitation  : « Notre premier bilan est très positif. On peut absorber 30% de plus avec une mise en route rapide et une stabilité de l’encrage optimisée, ce qui est très réjouissant pour nos équipes et nos clients. La nouvelle Rapida nous permet d’imprimer avec une finesse parfaite. Les équipes sont très satisfaites de la machine. L’installation et la mise en route de la presse étaient très rapides et nous nous sommes toujours sentis soutenus par les équipes de Koenig & Bauer. »

L’acquisition de la nouvelle presse avait non seulement pour objectif de moderniser le parc machines, mais elle s’inscrit également dans une stratégie de développement sur le marché très porteur de la barquette. Bertrand de Prat : « L’installation de la nouvelle Rapida 106 nous permettra d’aller chercher de nouveaux marchés et notre volonté est de se développer particulièrement sur le marché de la barquette. C’est pour cette raison que nous avons également investi cette année dans une barquetteuse, ainsi que dans une quatrième machine de découpe. L’emballage carton a de beaux jours devant soi, j’en suis convaincu. »

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK