GAZZELLA ATLANTIQUE

La Cartonnerie Lacaux accueille Stéphane de Gélis, son nouveau directeur.

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Après plus de 20 ans, dont 11 à la tête de l’entreprise, Denis Boudenne passe le relai à Stéphane de Gélis. Denis Boudenne a su hisser Cartonnerie Lacaux au rang de leader français pour la fourniture de plaques de carton et notamment celles au service de la PLV. Il a fortement œuvré au succès de l’intégration de Lacaux au Groupe CGW packaging. 

Stéphane de Gélis arrive avec une solide expérience dans le domaine de l’industrie papetière. Il a en effet, à partir de 2018, dirigé et donné une seconde vie à la papeterie de Condat (groupe Lecta).

Stéphane de Gélis est aussi apprécié pour ses qualités de management et d’excellence opérationnelle, acquises au cours d’une expérience de 20 ans dans l’automobile (PSA / Stellantis) en France, en Slovaquie, en Chine ou en Amérique Latine.

Dans le cadre de ses fonctions, Stéphane de Gélis assurera également la supervision des quatre entreprises de cartonnages acquises ces dernières années par Cartonnerie Lacaux : EDC Transmouss, Carton Plus, Cartonnerie de l’Espérance et Cartonnages Champenois.

« Nous sommes convaincus que la vision et la détermination de Stéphane de Gélis seront des atouts précieux pour l’entreprise et nous lui souhaitons la bienvenue dans son nouveau rôle. Toute l’équipe est impatiente de travailler avec lui et de poursuivre la belle dynamique qui anime l’entreprise » dit Laurent Fischer, directeur général, Groupe CGW Packaging

Cartonnerie Lacaux est présente sur le marché français depuis 1885 et a orienté son offre produits pour s’adapter aux besoins spécifiques de fabricants de PLV et clients industriels. Elle maîtrise la chaîne de valeur depuis la fabrication de papiers à base de matière recyclée jusqu’à la production de plaques de carton ondulé ou d’emballages. Avec 1 papeterie, 1 cartonnerie, 3 cartonnages et 1 revendeur d’emballages, Cartonnerie Lacaux emploie 180 collaboratrices et collaborateurs. Son site de production est situé au bord de la Vienne sur la commune de Bosmie-l’Aiguille, à 9 km de Limoges.

 

Dans la même rubrique

01

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

04

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

06

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK