La Cartonnerie Lacaux accueille Stéphane de Gélis, son nouveau directeur.
Après plus de 20 ans, dont 11 à la tête de l’entreprise, Denis Boudenne passe le relai à Stéphane de Gélis à la tête de la Cartonnerie Lacaux, leader français pour la fourniture de plaques de carton et notamment celles au service de la PLV.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Après plus de 20 ans, dont 11 à la tête de l’entreprise, Denis Boudenne passe le relai à Stéphane de Gélis. Denis Boudenne a su hisser Cartonnerie Lacaux au rang de leader français pour la fourniture de plaques de carton et notamment celles au service de la PLV. Il a fortement œuvré au succès de l’intégration de Lacaux au Groupe CGW packaging.
Stéphane de Gélis arrive avec une solide expérience dans le domaine de l’industrie papetière. Il a en effet, à partir de 2018, dirigé et donné une seconde vie à la papeterie de Condat (groupe Lecta).
Stéphane de Gélis est aussi apprécié pour ses qualités de management et d’excellence opérationnelle, acquises au cours d’une expérience de 20 ans dans l’automobile (PSA / Stellantis) en France, en Slovaquie, en Chine ou en Amérique Latine.
Dans le cadre de ses fonctions, Stéphane de Gélis assurera également la supervision des quatre entreprises de cartonnages acquises ces dernières années par Cartonnerie Lacaux : EDC Transmouss, Carton Plus, Cartonnerie de l’Espérance et Cartonnages Champenois.
« Nous sommes convaincus que la vision et la détermination de Stéphane de Gélis seront des atouts précieux pour l’entreprise et nous lui souhaitons la bienvenue dans son nouveau rôle. Toute l’équipe est impatiente de travailler avec lui et de poursuivre la belle dynamique qui anime l’entreprise » dit Laurent Fischer, directeur général, Groupe CGW Packaging
Cartonnerie Lacaux est présente sur le marché français depuis 1885 et a orienté son offre produits pour s’adapter aux besoins spécifiques de fabricants de PLV et clients industriels. Elle maîtrise la chaîne de valeur depuis la fabrication de papiers à base de matière recyclée jusqu’à la production de plaques de carton ondulé ou d’emballages. Avec 1 papeterie, 1 cartonnerie, 3 cartonnages et 1 revendeur d’emballages, Cartonnerie Lacaux emploie 180 collaboratrices et collaborateurs. Son site de production est situé au bord de la Vienne sur la commune de Bosmie-l’Aiguille, à 9 km de Limoges.
Dans la même rubrique

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack
Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau
Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)