La Cartonnerie Lacaux accueille Stéphane de Gélis, son nouveau directeur.

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Après plus de 20 ans, dont 11 à la tête de l’entreprise, Denis Boudenne passe le relai à Stéphane de Gélis. Denis Boudenne a su hisser Cartonnerie Lacaux au rang de leader français pour la fourniture de plaques de carton et notamment celles au service de la PLV. Il a fortement œuvré au succès de l’intégration de Lacaux au Groupe CGW packaging. 

Stéphane de Gélis arrive avec une solide expérience dans le domaine de l’industrie papetière. Il a en effet, à partir de 2018, dirigé et donné une seconde vie à la papeterie de Condat (groupe Lecta).

Stéphane de Gélis est aussi apprécié pour ses qualités de management et d’excellence opérationnelle, acquises au cours d’une expérience de 20 ans dans l’automobile (PSA / Stellantis) en France, en Slovaquie, en Chine ou en Amérique Latine.

Dans le cadre de ses fonctions, Stéphane de Gélis assurera également la supervision des quatre entreprises de cartonnages acquises ces dernières années par Cartonnerie Lacaux : EDC Transmouss, Carton Plus, Cartonnerie de l’Espérance et Cartonnages Champenois.

« Nous sommes convaincus que la vision et la détermination de Stéphane de Gélis seront des atouts précieux pour l’entreprise et nous lui souhaitons la bienvenue dans son nouveau rôle. Toute l’équipe est impatiente de travailler avec lui et de poursuivre la belle dynamique qui anime l’entreprise » dit Laurent Fischer, directeur général, Groupe CGW Packaging

Cartonnerie Lacaux est présente sur le marché français depuis 1885 et a orienté son offre produits pour s’adapter aux besoins spécifiques de fabricants de PLV et clients industriels. Elle maîtrise la chaîne de valeur depuis la fabrication de papiers à base de matière recyclée jusqu’à la production de plaques de carton ondulé ou d’emballages. Avec 1 papeterie, 1 cartonnerie, 3 cartonnages et 1 revendeur d’emballages, Cartonnerie Lacaux emploie 180 collaboratrices et collaborateurs. Son site de production est situé au bord de la Vienne sur la commune de Bosmie-l’Aiguille, à 9 km de Limoges.

 

Dans la même rubrique

03

Vers une fusion Smurfit Kappa WestRock

Smurfit Kappa Group (dirigée par Tony Smurfit) est en pourparlers de fusion avec son homologue américain WestRock Company (dirigée par David B. Sewell), ce qui créerait un géant de l'emballage carton d'une valeur de près de 20 Md de dollars.

04

Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

05

Hans Sohlström, nouveau PDG de Stora Enso

Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso, Annica Bresky quittant son poste de PDG.

06

En bref... Vu ailleurs

. Le groupe Verpack est fier de recevoir une nouvelle médaille Platinium EcoVadis pour, cette fois, son site Cartonnages Guillaume, en région parisienne....Le concours des Flexostars 2023 est ouvert. C'est le seul événement annuel qui récompense les meilleurs travaux imprimés en flexo. Le jury se réunira à l'Esepac les 25 et 26 octobre...Fujifilm a annoncé son nouveau partenariat stratégique avec Hesse Trade qui deviendra un distributeur majeur de la gamme jet d’encre de Fujifilm et de l’innovante Jet Press...Koenig & Bauer a nommé Peter Andrich, actuel PDG de Koenig & Bauer Italie depuis 2018, en tant que nouveau PDG de sa filiale Koenig & Bauer Flexotecnica S.p.A....Fujifilm Europe a nommé David Parker au poste de Category Manager, Analogue Packaging, pour la région EMEA. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK