La Cartonnerie Lacaux accueille Stéphane de Gélis, son nouveau directeur.
Après plus de 20 ans, dont 11 à la tête de l’entreprise, Denis Boudenne passe le relai à Stéphane de Gélis à la tête de la Cartonnerie Lacaux, leader français pour la fourniture de plaques de carton et notamment celles au service de la PLV.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Après plus de 20 ans, dont 11 à la tête de l’entreprise, Denis Boudenne passe le relai à Stéphane de Gélis. Denis Boudenne a su hisser Cartonnerie Lacaux au rang de leader français pour la fourniture de plaques de carton et notamment celles au service de la PLV. Il a fortement œuvré au succès de l’intégration de Lacaux au Groupe CGW packaging.
Stéphane de Gélis arrive avec une solide expérience dans le domaine de l’industrie papetière. Il a en effet, à partir de 2018, dirigé et donné une seconde vie à la papeterie de Condat (groupe Lecta).
Stéphane de Gélis est aussi apprécié pour ses qualités de management et d’excellence opérationnelle, acquises au cours d’une expérience de 20 ans dans l’automobile (PSA / Stellantis) en France, en Slovaquie, en Chine ou en Amérique Latine.
Dans le cadre de ses fonctions, Stéphane de Gélis assurera également la supervision des quatre entreprises de cartonnages acquises ces dernières années par Cartonnerie Lacaux : EDC Transmouss, Carton Plus, Cartonnerie de l’Espérance et Cartonnages Champenois.
« Nous sommes convaincus que la vision et la détermination de Stéphane de Gélis seront des atouts précieux pour l’entreprise et nous lui souhaitons la bienvenue dans son nouveau rôle. Toute l’équipe est impatiente de travailler avec lui et de poursuivre la belle dynamique qui anime l’entreprise » dit Laurent Fischer, directeur général, Groupe CGW Packaging
Cartonnerie Lacaux est présente sur le marché français depuis 1885 et a orienté son offre produits pour s’adapter aux besoins spécifiques de fabricants de PLV et clients industriels. Elle maîtrise la chaîne de valeur depuis la fabrication de papiers à base de matière recyclée jusqu’à la production de plaques de carton ondulé ou d’emballages. Avec 1 papeterie, 1 cartonnerie, 3 cartonnages et 1 revendeur d’emballages, Cartonnerie Lacaux emploie 180 collaboratrices et collaborateurs. Son site de production est situé au bord de la Vienne sur la commune de Bosmie-l’Aiguille, à 9 km de Limoges.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
