La Cartonnerie Lacaux accueille Stéphane de Gélis, son nouveau directeur.
Après plus de 20 ans, dont 11 à la tête de l’entreprise, Denis Boudenne passe le relai à Stéphane de Gélis à la tête de la Cartonnerie Lacaux, leader français pour la fourniture de plaques de carton et notamment celles au service de la PLV.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Après plus de 20 ans, dont 11 à la tête de l’entreprise, Denis Boudenne passe le relai à Stéphane de Gélis. Denis Boudenne a su hisser Cartonnerie Lacaux au rang de leader français pour la fourniture de plaques de carton et notamment celles au service de la PLV. Il a fortement œuvré au succès de l’intégration de Lacaux au Groupe CGW packaging.
Stéphane de Gélis arrive avec une solide expérience dans le domaine de l’industrie papetière. Il a en effet, à partir de 2018, dirigé et donné une seconde vie à la papeterie de Condat (groupe Lecta).
Stéphane de Gélis est aussi apprécié pour ses qualités de management et d’excellence opérationnelle, acquises au cours d’une expérience de 20 ans dans l’automobile (PSA / Stellantis) en France, en Slovaquie, en Chine ou en Amérique Latine.
Dans le cadre de ses fonctions, Stéphane de Gélis assurera également la supervision des quatre entreprises de cartonnages acquises ces dernières années par Cartonnerie Lacaux : EDC Transmouss, Carton Plus, Cartonnerie de l’Espérance et Cartonnages Champenois.
« Nous sommes convaincus que la vision et la détermination de Stéphane de Gélis seront des atouts précieux pour l’entreprise et nous lui souhaitons la bienvenue dans son nouveau rôle. Toute l’équipe est impatiente de travailler avec lui et de poursuivre la belle dynamique qui anime l’entreprise » dit Laurent Fischer, directeur général, Groupe CGW Packaging
Cartonnerie Lacaux est présente sur le marché français depuis 1885 et a orienté son offre produits pour s’adapter aux besoins spécifiques de fabricants de PLV et clients industriels. Elle maîtrise la chaîne de valeur depuis la fabrication de papiers à base de matière recyclée jusqu’à la production de plaques de carton ondulé ou d’emballages. Avec 1 papeterie, 1 cartonnerie, 3 cartonnages et 1 revendeur d’emballages, Cartonnerie Lacaux emploie 180 collaboratrices et collaborateurs. Son site de production est situé au bord de la Vienne sur la commune de Bosmie-l’Aiguille, à 9 km de Limoges.
Dans la même rubrique

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

En bref... Vu ailleurs
. VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design, l'un des concours de design les plus importants au monde, pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.
