GAZZELLA ATLANTIQUE

Cyber-attaque aux Cartonneries Gondardennes

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les systèmes informatiques de Cartonnerie Gondardennes, dans le Pas-de-Calais, ont été touchés par un acte de piratage, dont on pense qu'il est dû au groupe de hackers Lockbit 3.0. Depuis, de nombreux secteurs de l’usine fonctionnent au ralenti ou sont totalement à l’arrêt. Si le secteur papeterie tourne normalement, ce n’est pas le cas des onduleuses, le serveur de gestion des machines étant fortement touché par l’attaque informatique. Un redémarrage est espéré en début de semaine. L’important sera aussi de récupérer les données des précédentes sauvegardes des serveurs, afin de procéder à leur remise en route. Si aucun chômage technique n’a été décidé pour l’instant, il pourrait être mis en place si l’arrêt de certaines machines venait à durer et pouvait conduire à l’épuisement du stock de certains produits. 

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK