GAZZELLA ATLANTIQUE

Cyber-attaque aux Cartonneries Gondardennes

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les systèmes informatiques de Cartonnerie Gondardennes, dans le Pas-de-Calais, ont été touchés par un acte de piratage, dont on pense qu'il est dû au groupe de hackers Lockbit 3.0. Depuis, de nombreux secteurs de l’usine fonctionnent au ralenti ou sont totalement à l’arrêt. Si le secteur papeterie tourne normalement, ce n’est pas le cas des onduleuses, le serveur de gestion des machines étant fortement touché par l’attaque informatique. Un redémarrage est espéré en début de semaine. L’important sera aussi de récupérer les données des précédentes sauvegardes des serveurs, afin de procéder à leur remise en route. Si aucun chômage technique n’a été décidé pour l’instant, il pourrait être mis en place si l’arrêt de certaines machines venait à durer et pouvait conduire à l’épuisement du stock de certains produits. 

 

Dans la même rubrique

01

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

04

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

06

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK