Cyber-attaque aux Cartonneries Gondardennes
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les systèmes informatiques de Cartonnerie Gondardennes, dans le Pas-de-Calais, ont été touchés par un acte de piratage, dont on pense qu'il est dû au groupe de hackers Lockbit 3.0.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les systèmes informatiques de Cartonnerie Gondardennes, dans le Pas-de-Calais, ont été touchés par un acte de piratage, dont on pense qu'il est dû au groupe de hackers Lockbit 3.0. Depuis, de nombreux secteurs de l’usine fonctionnent au ralenti ou sont totalement à l’arrêt. Si le secteur papeterie tourne normalement, ce n’est pas le cas des onduleuses, le serveur de gestion des machines étant fortement touché par l’attaque informatique. Un redémarrage est espéré en début de semaine. L’important sera aussi de récupérer les données des précédentes sauvegardes des serveurs, afin de procéder à leur remise en route. Si aucun chômage technique n’a été décidé pour l’instant, il pourrait être mis en place si l’arrêt de certaines machines venait à durer et pouvait conduire à l’épuisement du stock de certains produits.
Dans la même rubrique
Vers la fermeture de Tetra Pak Dijon
Dans un communiqué, le groupe Tetra Pak annonce "la potentielle cessation des activités de son usine de Dijon". Une procédure d'information a été lancée, qui pourrait aboutir à l'arrêt de l'activité des Papeteries de Dijon et à la fermeture du site de production.
J-6 pour Paris Packaging Week
A une semaine du lancement de cet événement consacré aux fournisseurs des industries du luxe (à Paris Porte de Versailles), nous avons retrouvé les chiffres de l’édition 2024.
Torraspapel Malmenayde pour la 1ère fois à Paris Packaging Week
Pour la première fois, Torraspapel Malmenayde participera au rendez-vous incontournable du packaging, Paris Packaging Week les 28 et 29 janvier prochains, l’occasion de mettre en valeur sa gamme de cartons graphiques Diva Art
La belle croissance du marché mondial de l'emballage carton ondulé
Le marché mondial de l'emballage en carton ondulé était évalué à 338,6 Md de dollars en 2023 et devrait croître à un TCAC de 5,43 % de 2024 à 2034. Cette croissance est attribuée à plusieurs facteurs macro et microéconomiques.
Le groupe Guillin réunit ses six filiales sous le nom commun de Wefold
Le groupe français Guillin vient de créer une nouvelle marque baptisée Wefold pour réunir sous une même ombrelle ses six filiales, une opération qui s'accompagne d'un plan d'investissement de plus de 20 millions d'euros.
La 3e version du Guide de la circularité par la conception est parue
4evergreen a annoncé la sortie de la troisième version du guide de circularité par la conception (Circularity by Design Guideline), une ressource essentielle conçue par ses experts de la chaîne de valeur pour créer des solutions d’emballage à base de fibres conçues pour le recyclage dès le départ.