GAZZELLA ATLANTIQUE

Robert Schisler ouvre son capital

Emballage

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

CEE R. Schisler Packaging Solutions, ETI familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages papier-carton pour les entreprises de restauration commerciale, ouvre son capital à Unigrains, investisseur sectoriel spécialiste de l’agroalimentaire, et iXO Private Equity, à parité, dans le cadre d’un processus intermédié par Messis Finance. Cette opération vise à accélérer le développement de l’entreprise à travers le renforcement de ses capacités de production et le lancement de nouvelles solutions innovantes et durables.

David Schisler, petit-fils du fondateur, et son épouse Claire ont repris en 1998 les rênes de l’entreprise familiale créée en 1950 à Thouars. Schisler propose à ses clients - chaînes de restauration rapide, BtoB, distributeurs, RHF… – une gamme complète, personnalisable et éco-responsable d’emballages en papier-carton dont des sacs, des gobelets et couvercles ainsi que des wraps. La culture industrielle et innovante de la famille Schisler l’a amenée à investir, depuis toujours, dans la performance et la durabilité de ses équipements. Toute la production est centralisée sur un site industriel unique, hautement performant, de 100 000m² avec une centaine de lignes de production et un nouvel entrepôt qui pourra accueillir à terme 25 000 palettes.

Forte d’environ 540 collaborateurs, la société Schisler affiche un chiffre d’affaires de plus de 135 M d'euros..

Alors que les actionnaires familiaux réinvestissent significativement, conservant largement la majorité du capital et la direction opérationnelle, cette première ouverture du capital intervient au moment où Schisler souhaite entamer une nouvelle phase de croissance marquée par des investissements dans son outil industriel, l’internalisation de la logistique et le développement de nouveaux produits innovants toujours 100% papier-carton, éco-conçus, renouvelables et recyclables.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK