Robert Schisler ouvre son capital
CEE R. Schisler Packaging Solutions, ETI familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages papier-carton pour les entreprises de restauration commerciale, ouvre son capital à Unigrains, investisseur sectoriel spécialiste de l’agroalimentaire, et iXO Private Equity,
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
CEE R. Schisler Packaging Solutions, ETI familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages papier-carton pour les entreprises de restauration commerciale, ouvre son capital à Unigrains, investisseur sectoriel spécialiste de l’agroalimentaire, et iXO Private Equity, à parité, dans le cadre d’un processus intermédié par Messis Finance. Cette opération vise à accélérer le développement de l’entreprise à travers le renforcement de ses capacités de production et le lancement de nouvelles solutions innovantes et durables.
David Schisler, petit-fils du fondateur, et son épouse Claire ont repris en 1998 les rênes de l’entreprise familiale créée en 1950 à Thouars. Schisler propose à ses clients - chaînes de restauration rapide, BtoB, distributeurs, RHF… – une gamme complète, personnalisable et éco-responsable d’emballages en papier-carton dont des sacs, des gobelets et couvercles ainsi que des wraps. La culture industrielle et innovante de la famille Schisler l’a amenée à investir, depuis toujours, dans la performance et la durabilité de ses équipements. Toute la production est centralisée sur un site industriel unique, hautement performant, de 100 000m² avec une centaine de lignes de production et un nouvel entrepôt qui pourra accueillir à terme 25 000 palettes.
Forte d’environ 540 collaborateurs, la société Schisler affiche un chiffre d’affaires de plus de 135 M d'euros..
Alors que les actionnaires familiaux réinvestissent significativement, conservant largement la majorité du capital et la direction opérationnelle, cette première ouverture du capital intervient au moment où Schisler souhaite entamer une nouvelle phase de croissance marquée par des investissements dans son outil industriel, l’internalisation de la logistique et le développement de nouveaux produits innovants toujours 100% papier-carton, éco-conçus, renouvelables et recyclables.
Dans la même rubrique

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.
