Robert Schisler ouvre son capital

CEE R. Schisler Packaging Solutions, ETI familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages papier-carton pour les entreprises de restauration commerciale, ouvre son capital à Unigrains, investisseur sectoriel spécialiste de l’agroalimentaire, et iXO Private Equity,

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

CEE R. Schisler Packaging Solutions, ETI familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages papier-carton pour les entreprises de restauration commerciale, ouvre son capital à Unigrains, investisseur sectoriel spécialiste de l’agroalimentaire, et iXO Private Equity, à parité, dans le cadre d’un processus intermédié par Messis Finance. Cette opération vise à accélérer le développement de l’entreprise à travers le renforcement de ses capacités de production et le lancement de nouvelles solutions innovantes et durables.

David Schisler, petit-fils du fondateur, et son épouse Claire ont repris en 1998 les rênes de l’entreprise familiale créée en 1950 à Thouars. Schisler propose à ses clients - chaînes de restauration rapide, BtoB, distributeurs, RHF… – une gamme complète, personnalisable et éco-responsable d’emballages en papier-carton dont des sacs, des gobelets et couvercles ainsi que des wraps. La culture industrielle et innovante de la famille Schisler l’a amenée à investir, depuis toujours, dans la performance et la durabilité de ses équipements. Toute la production est centralisée sur un site industriel unique, hautement performant, de 100 000m² avec une centaine de lignes de production et un nouvel entrepôt qui pourra accueillir à terme 25 000 palettes.

Forte d’environ 540 collaborateurs, la société Schisler affiche un chiffre d’affaires de plus de 135 M d'euros..

Alors que les actionnaires familiaux réinvestissent significativement, conservant largement la majorité du capital et la direction opérationnelle, cette première ouverture du capital intervient au moment où Schisler souhaite entamer une nouvelle phase de croissance marquée par des investissements dans son outil industriel, l’internalisation de la logistique et le développement de nouveaux produits innovants toujours 100% papier-carton, éco-conçus, renouvelables et recyclables.

 

Dans la même rubrique

01

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

02

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

03

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
04

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

05

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK