GAZZELLA ATLANTIQUE

Robert Schisler ouvre son capital

Emballage

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

CEE R. Schisler Packaging Solutions, ETI familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages papier-carton pour les entreprises de restauration commerciale, ouvre son capital à Unigrains, investisseur sectoriel spécialiste de l’agroalimentaire, et iXO Private Equity, à parité, dans le cadre d’un processus intermédié par Messis Finance. Cette opération vise à accélérer le développement de l’entreprise à travers le renforcement de ses capacités de production et le lancement de nouvelles solutions innovantes et durables.

David Schisler, petit-fils du fondateur, et son épouse Claire ont repris en 1998 les rênes de l’entreprise familiale créée en 1950 à Thouars. Schisler propose à ses clients - chaînes de restauration rapide, BtoB, distributeurs, RHF… – une gamme complète, personnalisable et éco-responsable d’emballages en papier-carton dont des sacs, des gobelets et couvercles ainsi que des wraps. La culture industrielle et innovante de la famille Schisler l’a amenée à investir, depuis toujours, dans la performance et la durabilité de ses équipements. Toute la production est centralisée sur un site industriel unique, hautement performant, de 100 000m² avec une centaine de lignes de production et un nouvel entrepôt qui pourra accueillir à terme 25 000 palettes.

Forte d’environ 540 collaborateurs, la société Schisler affiche un chiffre d’affaires de plus de 135 M d'euros..

Alors que les actionnaires familiaux réinvestissent significativement, conservant largement la majorité du capital et la direction opérationnelle, cette première ouverture du capital intervient au moment où Schisler souhaite entamer une nouvelle phase de croissance marquée par des investissements dans son outil industriel, l’internalisation de la logistique et le développement de nouveaux produits innovants toujours 100% papier-carton, éco-conçus, renouvelables et recyclables.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK