GAZZELLA ATLANTIQUE

Cenpac adhère au dispositif Fret 21

Transport

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Cenpac obtient son adhésion au dispositif Fret21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement - Transport et Logistique) avec un objectif de réduire de 12 % ses émissions de CO2 à horizon fin 2024 sur les transports vers ses clients en France.  

Soutenue par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le dispositif Fret21 est une démarche d’engagements volontaires des chargeurs – entreprises donneurs d’ordres des transports – à réduire l’impact sur le climat du transport de leurs produits. Chaque entreprise adhérente signe un accord avec l’Ademe dans lequel elle précise un objectif de réduction de ses émissions et s’engage à mettre en œuvre des actions pour y parvenir.

Pour atteindre l’objectif de réduction de 12 % de ses émissions – Cenpac s’appuie sur deux principaux leviers :

•          Garantir un taux de remplissage maximal des camions en passant de 94% à 96%, et une optimisation des flux de transport.

•          Travailler avec des transporteurs utilisant le biocarburant B100 issu du colza, qui permet de réduire de 60% des émissions de CO2 par rapport au diesel.  

Cenpac s’engage également à travailler avec des transporteurs engagés dans les démarches volontaires comme Objectif CO2 de l’Ademe. 92% des transporteurs qui livrent pour Cenpac sont actuellement labellisés ou engagés dans une démarche éco-responsable.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK