GAZZELLA ATLANTIQUE

Cepi Cartonboard et Pro Carton vont fusionner

Associations professionnelles

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE
Michele Bianchi, président de Cepi Cartonboard et de Pro Carton

Les membres de la Cepi Cartonboard et de Pro Carton ont annoncé qu’ils fusionneront en une association forte sous le nom de Pro Carton, après une période de consultation de 12 mois. La fusion finale devrait avoir lieu à la mi 2024, après que toutes les procédures juridiques aient été respectées.

L’annonce a été faite lors de l’Assemblée générale annuelle des associations le 16 juin 2023 à Bruxelles. La fusion créera un groupe plus efficace, avec une voix plus forte dans l'ensemble de l'industrie du carton. Cela comprendra plusieurs nouveaux axes de travail, chacun consacré à la création de synergies, à l’amélioration de la représentation des associations et au soutien qu’elles offrent aux organisations membres.

En plus d'annoncer la fusion, Pro Carton a annoncé les nouveaux membres de son conseil d'administration, qui prendront leurs fonctions immédiatement:

Avant leur fusion finale, les deux associations seront guidées stratégiquement par la même équipe de membres du conseil d’administration.

Michele Bianchi – PDG du groupe RDM, continuera à occuper le poste de président de Pro Carton. Neil Fox, de Metsä Board, deviendra vice-président. Horst Bittermann continuera à diriger la transformation et la fusion des deux associations en tant que directeur général. Winfried Mühling restera au poste de directeur marketing et communication.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK