Cepi Cartonboard et Pro Carton vont fusionner

Les membres de la Cepi Cartonboard et de Pro Carton ont annoncé qu’ils fusionneront en une association forte sous le nom de Pro Carton, après une période de consultation de 12 mois. La fusion finale devrait avoir lieu à la mi 2024.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE
Michele Bianchi, président de Cepi Cartonboard et de Pro Carton

Les membres de la Cepi Cartonboard et de Pro Carton ont annoncé qu’ils fusionneront en une association forte sous le nom de Pro Carton, après une période de consultation de 12 mois. La fusion finale devrait avoir lieu à la mi 2024, après que toutes les procédures juridiques aient été respectées.

L’annonce a été faite lors de l’Assemblée générale annuelle des associations le 16 juin 2023 à Bruxelles. La fusion créera un groupe plus efficace, avec une voix plus forte dans l'ensemble de l'industrie du carton. Cela comprendra plusieurs nouveaux axes de travail, chacun consacré à la création de synergies, à l’amélioration de la représentation des associations et au soutien qu’elles offrent aux organisations membres.

En plus d'annoncer la fusion, Pro Carton a annoncé les nouveaux membres de son conseil d'administration, qui prendront leurs fonctions immédiatement:

Avant leur fusion finale, les deux associations seront guidées stratégiquement par la même équipe de membres du conseil d’administration.

Michele Bianchi – PDG du groupe RDM, continuera à occuper le poste de président de Pro Carton. Neil Fox, de Metsä Board, deviendra vice-président. Horst Bittermann continuera à diriger la transformation et la fusion des deux associations en tant que directeur général. Winfried Mühling restera au poste de directeur marketing et communication.

 

Dans la même rubrique

01

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

02

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

04

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK