GAZZELLA ATLANTIQUE

Cepi Cartonboard et Pro Carton vont fusionner

Associations professionnelles

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE
Michele Bianchi, président de Cepi Cartonboard et de Pro Carton

Les membres de la Cepi Cartonboard et de Pro Carton ont annoncé qu’ils fusionneront en une association forte sous le nom de Pro Carton, après une période de consultation de 12 mois. La fusion finale devrait avoir lieu à la mi 2024, après que toutes les procédures juridiques aient été respectées.

L’annonce a été faite lors de l’Assemblée générale annuelle des associations le 16 juin 2023 à Bruxelles. La fusion créera un groupe plus efficace, avec une voix plus forte dans l'ensemble de l'industrie du carton. Cela comprendra plusieurs nouveaux axes de travail, chacun consacré à la création de synergies, à l’amélioration de la représentation des associations et au soutien qu’elles offrent aux organisations membres.

En plus d'annoncer la fusion, Pro Carton a annoncé les nouveaux membres de son conseil d'administration, qui prendront leurs fonctions immédiatement:

Avant leur fusion finale, les deux associations seront guidées stratégiquement par la même équipe de membres du conseil d’administration.

Michele Bianchi – PDG du groupe RDM, continuera à occuper le poste de président de Pro Carton. Neil Fox, de Metsä Board, deviendra vice-président. Horst Bittermann continuera à diriger la transformation et la fusion des deux associations en tant que directeur général. Winfried Mühling restera au poste de directeur marketing et communication.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK