Cepi ContainerBoard a mis à jour la "Liste européenne des papiers pour ondulé"
L'association Européenne des fabricants de papiers ondulé, Cepi ContainerBoard (CCB), vient de mettre à jour pour la sixième fois sa "Liste européenne des papiers pour ondulé", document de référence unique dans l'industrie, dont la première version a été créé en 1992.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
L'association Européenne des fabricants de papiers ondulé, Cepi ContainerBoard (CCB), vient de mettre à jour pour la sixième fois sa "Liste européenne des papiers pour ondulé", document de référence unique dans l'industrie, dont la première version a été créé en 1992.
Basée sur 30 ans de pratique, cette 6ème édition reflète l'amélioration des connaissances et de la compréhension de la façon dont les propriétés des papiers influencent les caractéristiques des emballages en carton ondulé et les performances des onduleuses. Pour rappel, cette "Liste" a pour objet de :
- définir les catégories des qualités de papier et de carton utilisées par l'industrie du carton ondulé en Europe et en donner une brève description technique
- permettre l'identification des qualités de papier commercialisées en Europe
- indiquer les conditions générales de garantie des spécifications techniques des papiers
- présenter les tendances et évolutions techniques à venir
Dans cette nouvelle mise à jour, l'accent a particulièrement été mis sur la définition des "liners blancs" - couchés et non couchés. De plus, les nouvelles propriétés de compression "S-Test" pour les papiers pour ondulé - à base de papier de récupération - ont été définies, et un chapitre sur les papiers recyclés "à double usage" a été intégré. Erik Tollander, Président du Comité Technique de CCB, a supervisé la mise à jour de la liste en cinq langues – anglais, allemand, français, italien et espagnol – la version de référence étant le document en anglais.
L'ensemble de ces documents est disponible sur le site Web du CCB : http://cepi-containerbaord.org/.
Dans la même rubrique
Partenariat Xerox Taktiful pour l'embellissement numérique
Xerox et Taktiful vont collaborer pour allier l'impression numérique du premier et sa vaste présence sur le marché, ainsi que les solutions d'embellissement numérique à base d'IA du second.
Van Genechten rachète Dot2dot Group
Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group, spécialisé dans les emballages haut de gamme
Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana
Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.
Les belles perspectives de l'emballage du commerce électronique
Selon le rapport Marketsandmarkets "Marché de l'emballage du commerce électronique", ce marché devrait passer de 77,4 milliards de dollars en 2024 à 124,9 milliards de dollars d'ici 2029, une progression annuelle de 10 %.
Xsys acquiert MacDermid Graphic Solutions
Xsys a conclu un accord définitif avec Element Solutions Inc en vertu duquel Xsys acquerra les activités de sa filiale MacDermid Graphics Solutions. Xsys nomme également un nouveau PDG.
Siegwerk renforce son réseau informatique avec GTT
Siegwerk renforce sa collaboration avec GTT pour assurer plus de souplesse et de sécurité sur l’ensemble de sa couverture commerciale mondiale