Eurosac fête ses 70 ans

CEPI Eurokraft, anciennement Scankraft, a été créée il y a 90 ans. Eurosac a vu le jour il y a 70 ans. Ensemble, ils totalisent 160 ans de puissance d’innovation. Eurosac représente plus de 75 % des fabricants européens de sacs papier et CEPI Eurokraft compte à présent neuf entreprises pour 3 millions de tonnes de papier produit. Sur la photo, à la création d'Eurosac, il y a 70 ans!

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L’industrie européenne du papier kraft pour sacs et du sac papier est toujours à la pointe du progrès en innovant et optimisant constamment ses produits, matériaux et processus. CEPI Eurokraft, anciennement Scankraft, a été créée il y a 90 ans. Eurosac a vu le jour il y a 70 ans. Ensemble, ils totalisent 160 ans de puissance d’innovation. Depuis, l’industrie a non seulement grandi et étendu ses domaines d’activités, mais elle a également amélioré et accéléré la production de papier kraft pour sacs et de sacs papier, ainsi que renforcé la protection des produits et de l’environnement. 

Scankraft a vu le jour en 1932 pour représenter les fabricants scandinaves de papier kraft. L’objectif principal était de stabiliser les prix à une époque où ceux-ci connaissaient une forte baisse. 20 ans plus tard, la fédération européenne des fabricants de sacs papier à grande contenance, Eurosac, a été fondée par des fabricants d’Allemagne, de Belgique, de France et des Pays-Bas, afin de fournir une base sûre pour l’avenir de l’industrie.

« Dix ans plus tard à peine, la production de nos membres dépassait de 30 % celle des États-Unis et du Canada », déclare Catherine Plitzko-Kerninon, déléguée générale d’Eurosac. La même année, Scankraft a pu faire passer le volume de papier kraft produit de 150 000 tonnes en 1932 à 1 million de tonnes en 1962. Aujourd’hui, Eurosac représente plus de 75 % des fabricants européens de sacs papier. Ses membres opèrent dans 20 pays différents et produisent plus de 5 milliards de sacs papier par an. CEPI Eurokraft compte à présent neuf entreprises membres représentant un volume de 3 millions de tonnes de papier produit.

 Les jalons de son développement sont présentés une vidéo.

 

Dans la même rubrique

Agrafage
01

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique

La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

02

Tallineau Emballage change de main

La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

03

En bref... Vu ailleurs

Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK