GAZZELLA ATLANTIQUE

Eurosac fête ses 70 ans

Sac

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L’industrie européenne du papier kraft pour sacs et du sac papier est toujours à la pointe du progrès en innovant et optimisant constamment ses produits, matériaux et processus. CEPI Eurokraft, anciennement Scankraft, a été créée il y a 90 ans. Eurosac a vu le jour il y a 70 ans. Ensemble, ils totalisent 160 ans de puissance d’innovation. Depuis, l’industrie a non seulement grandi et étendu ses domaines d’activités, mais elle a également amélioré et accéléré la production de papier kraft pour sacs et de sacs papier, ainsi que renforcé la protection des produits et de l’environnement. 

Scankraft a vu le jour en 1932 pour représenter les fabricants scandinaves de papier kraft. L’objectif principal était de stabiliser les prix à une époque où ceux-ci connaissaient une forte baisse. 20 ans plus tard, la fédération européenne des fabricants de sacs papier à grande contenance, Eurosac, a été fondée par des fabricants d’Allemagne, de Belgique, de France et des Pays-Bas, afin de fournir une base sûre pour l’avenir de l’industrie.

« Dix ans plus tard à peine, la production de nos membres dépassait de 30 % celle des États-Unis et du Canada », déclare Catherine Plitzko-Kerninon, déléguée générale d’Eurosac. La même année, Scankraft a pu faire passer le volume de papier kraft produit de 150 000 tonnes en 1932 à 1 million de tonnes en 1962. Aujourd’hui, Eurosac représente plus de 75 % des fabricants européens de sacs papier. Ses membres opèrent dans 20 pays différents et produisent plus de 5 milliards de sacs papier par an. CEPI Eurokraft compte à présent neuf entreprises membres représentant un volume de 3 millions de tonnes de papier produit.

 Les jalons de son développement sont présentés une vidéo.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK