Le papier carton paraffiné déclaré apte au recyclage
Le CEREC (Comité d’Evaluation de la Recyclabilité des emballages papiers Cartons) confirme l’aptitude au recyclage des emballages en papier carton paraffinés.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le CEREC (Comité d’Evaluation de la Recyclabilité des emballages papiers Cartons) confirme l’aptitude au recyclage des emballages en papier carton paraffinés. Dans son avis général n°4 publié récemment sur son site, le CEREC a déclaré aptes au recyclage les emballages en papier carton paraffinés. L’évaluation de la recyclabilité des emballages paraffinés a porté sur l’aptitude de l’emballage à être transformé en pâte à papier et sur l’utilisation qui suit du recyclé et son aptitude à permettre la formation d’un papier ou d’un carton. Les emballages ménagers comportant de la paraffine sont ainsi considérés aptes au recyclage dans la filière de recyclage des emballages ménagers à base de papier-carton. Cet avis général vient confirmer les tests effectués en laboratoire ces dernières années par le Groupement Micropap.
Dans la même rubrique

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.