Le papier carton paraffiné déclaré apte au recyclage

Le CEREC (Comité d’Evaluation de la Recyclabilité des emballages papiers Cartons) confirme l’aptitude au recyclage des emballages en papier carton paraffinés. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le CEREC (Comité d’Evaluation de la Recyclabilité des emballages papiers Cartons) confirme l’aptitude au recyclage des emballages en papier carton paraffinés. Dans son avis général n°4 publié récemment sur son site, le CEREC a déclaré aptes au recyclage les emballages en papier carton paraffinés. L’évaluation de la recyclabilité des emballages paraffinés a porté sur l’aptitude de l’emballage à être transformé en pâte à papier et sur l’utilisation qui suit du recyclé et son aptitude à permettre la formation d’un papier ou d’un carton. Les emballages ménagers comportant de la paraffine sont ainsi considérés aptes au recyclage dans la filière de recyclage des emballages ménagers à base de papier-carton. Cet avis général vient confirmer les tests effectués en laboratoire ces dernières années par le Groupement Micropap.

 

Dans la même rubrique

03

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

04

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

05

Elopak investit dans Blue Ocean Closures

Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK