Le papier carton paraffiné déclaré apte au recyclage
Le CEREC (Comité d’Evaluation de la Recyclabilité des emballages papiers Cartons) confirme l’aptitude au recyclage des emballages en papier carton paraffinés.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Le CEREC (Comité d’Evaluation de la Recyclabilité des emballages papiers Cartons) confirme l’aptitude au recyclage des emballages en papier carton paraffinés. Dans son avis général n°4 publié récemment sur son site, le CEREC a déclaré aptes au recyclage les emballages en papier carton paraffinés. L’évaluation de la recyclabilité des emballages paraffinés a porté sur l’aptitude de l’emballage à être transformé en pâte à papier et sur l’utilisation qui suit du recyclé et son aptitude à permettre la formation d’un papier ou d’un carton. Les emballages ménagers comportant de la paraffine sont ainsi considérés aptes au recyclage dans la filière de recyclage des emballages ménagers à base de papier-carton. Cet avis général vient confirmer les tests effectués en laboratoire ces dernières années par le Groupement Micropap.
Dans la même rubrique
Partenariat Xerox Taktiful pour l'embellissement numérique
Xerox et Taktiful vont collaborer pour allier l'impression numérique du premier et sa vaste présence sur le marché, ainsi que les solutions d'embellissement numérique à base d'IA du second.
Van Genechten rachète Dot2dot Group
Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group, spécialisé dans les emballages haut de gamme
Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana
Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.
Les belles perspectives de l'emballage du commerce électronique
Selon le rapport Marketsandmarkets "Marché de l'emballage du commerce électronique", ce marché devrait passer de 77,4 milliards de dollars en 2024 à 124,9 milliards de dollars d'ici 2029, une progression annuelle de 10 %.
Xsys acquiert MacDermid Graphic Solutions
Xsys a conclu un accord définitif avec Element Solutions Inc en vertu duquel Xsys acquerra les activités de sa filiale MacDermid Graphics Solutions. Xsys nomme également un nouveau PDG.
Siegwerk renforce son réseau informatique avec GTT
Siegwerk renforce sa collaboration avec GTT pour assurer plus de souplesse et de sécurité sur l’ensemble de sa couverture commerciale mondiale