Beau succès pour le CFIA de Rennes
19 750 visiteurs ont découvert l’offre des 1600 exposants du CFIA Rennes 2023. L’évènement agroalimentaire de l’année a renoué avec l’affluence des éditions d’avant Covid.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
19 750 visiteurs ont découvert l’offre des 1600 exposants du CFIA Rennes 2023. L’évènement agroalimentaire de l’année a renoué avec l’affluence des éditions d’avant Covid. Son succès conforte le bien-fondé de son positionnement pour délivrer des solutions concrètes face aux évolutions des IAA. Miser sur le “Local”, Performance énergétique, Eco conception, l’emploi… sont autant de thèmes forts correspondant aux défis du fleuron de l’industrie française et abordés durant ces trois jours au CFIA Rennes. Pour la première fois, le CFIA a également accueilli BFM Business pour un décryptage des tendances agroalimentaires.
Les retours des visiteurs confortent le CFIA dans son rôle d’évènement fédérateur pour les industriels agroalimentaires, avec de nombreux projets à la clé et parfois des contrats signés sur stands. Plus de la moitié du visitorat prévoit de passer commande dans les six prochains mois à un fournisseur du salon. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de mentionner leur satisfaction, pendant et après leur visite.
Dans la même rubrique

Les boîtes pliantes arrivent à Labelexpo
Labelexpo Europe 2025, qui se tiendra à Barcelone du 16 au 19 septembre, intégrera pour la première fois la technologie du carton compact aux côtés des étiquettes et des emballages souples.

Saica présent à la 6e édition de Choose France
Le Groupe Saica a pris part à la 6e édition de Choose France, un sommet qui encourage la modernisation durable de l’industrie française et réunit des dirigeants d'entreprises internationales .

De nouveaux actionnaires pour Pulpac
PulPac annonce que SIG InnoVentures et Optima, un leader technologique mondial dans le domaine des solutions avancées pour les machines d'emballage, rejoignent la société en tant que nouveaux actionnaires.

Pulpac a défendu ses brevets avec succès
PulPac, le créateur de la Dry Molded Fiber (fibre moulée à sec), a validé la force de sa propriété intellectuelle dans deux affaires de brevets récentes, concernant sa méthode de Dry Molded Fiber déposée à l'origine.

En bref... Vu ailleurs
. Smurfit Westrock Vernon....Cartonnerie Gondardennes....Les cartonnages Gourio....Le carton GD....Amcor et Berry Global Group.... Asahi Photoproducts.... Metsä Board....

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.