Beau succès pour le CFIA de Rennes
Focus News

- Par Martine Delefosse
19 750 visiteurs ont découvert l’offre des 1600 exposants du CFIA Rennes 2023. L’évènement agroalimentaire de l’année a renoué avec l’affluence des éditions d’avant Covid. Son succès conforte le bien-fondé de son positionnement pour délivrer des solutions concrètes face aux évolutions des IAA. Miser sur le “Local”, Performance énergétique, Eco conception, l’emploi… sont autant de thèmes forts correspondant aux défis du fleuron de l’industrie française et abordés durant ces trois jours au CFIA Rennes. Pour la première fois, le CFIA a également accueilli BFM Business pour un décryptage des tendances agroalimentaires.
Les retours des visiteurs confortent le CFIA dans son rôle d’évènement fédérateur pour les industriels agroalimentaires, avec de nombreux projets à la clé et parfois des contrats signés sur stands. Plus de la moitié du visitorat prévoit de passer commande dans les six prochains mois à un fournisseur du salon. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de mentionner leur satisfaction, pendant et après leur visite.
Dans la même rubrique

DS Smith inaugure son centre de R&D ultra-moderne
DS Smith a annoncé le lancement de son centre mondial de recherche et développement (R&D) et d'innovation, "R8". Situé près de Birmingham, au Royaume-Uni, il comprend un hall de 4 000 m², quatre laboratoires, des chambres de conditionnement, un studio d'idéation et de conception, des zones de prototypage...

Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée
Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

Nouvelle liquidation dans le cartonnage PLV
Après Tic et Patte, après Cartonnages du Beuvron, c’est au tour de Pierre Bonnerre PLV à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de se retrouver en liquidation judiciaire, par un jugement du 26 octobre dernier.

Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78).

Après Simply Carton, Autajon acquiert Royston Labels au Royaume-Uni
Pour la seconde fois cette année, le Groupe Autajon accueille une nouvelle société britannique : Royston Labels Ltd. Basée dans la ville éponyme près de Cambridge, en Grande-Bretagne, l'entreprise est un acteur majeur dans le domaine des étiquettes adhésives.

NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne
NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.