Une belle réussite pour le CFIA de Rennes

Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants. Le salon se veut la plus grosse usine agroalimentaire de France avec ses quatre thématiques : ingrédients et PAI, équipements et procédés, emballages & conditionnement et qualité hygiène sécurité environnement. Le nouveau hall 12 accueillait 60 exposants du secteur sécurité des aliments ainsi que le plateau télé CRA Inside, lieu de diffusion et d'échanges. 1 visiteur sur 2 découvrait le CFIA Rennes pour la première fois et 42% d'entre eux projettent d'investir dans les six prochains mois.

Enfin, les Trophées de l'innovation ont mis en valeur les projets les plus créatifs pour l'avenir de l'agroalimentaire avec une participation record de 122 candidatures. Parmi les lauréats, on trouve Guyenne Papier pour son pot de yaourt 100% sans plastique.

 

Dans la même rubrique

03

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack

Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

04

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau

Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

05

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage

Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique. 

06

Une prochaine croissance externe pour Lebhar ?

Les projets à court, moyen et long terme du groupe situé à Gron (Yonne) incluent des opportunités de croissance diverses, notamment sur des marchés sur lesquels le groupe est déjà introduit, par exemple l’alimentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK