Christophe Lloret Linares, nouveau DG de La Rochette Cartonboard

La Rochette Cartonboard a annoncé la nomination de Christophe Lloret Linares à la fonction de directeur général. Il a pour ambition de faire de La Rochette Cartonboard le producteur privilégié de carton pour l’industrie de l’emballage.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La Rochette Cartonboard a annoncé la nomination de Christophe Lloret Linares à la fonction de directeur général. Diplômé de l’ESSEC Business School, il vient dernièrement de Zentia où il occupait le poste de CEO.

Christophe Lloret Linares a pour ambition de faire de La Rochette Cartonboard le producteur privilégié de carton pour l’industrie de l’emballage. Il entend ainsi poursuivre et renforcer l’ambitieux plan mis en place en mai 2021 sous l’impulsion de Mutares, actionnaire de La Rochette Cartonboard, dont l’un des objectifs principaux est de répondre davantage aux nouvelles attentes, économiques et environnementales des acteurs du marché.

Pour y parvenir, la stratégie de La Rochette Cartonboard reste fondée sur trois piliers essentiels : le développement de l’intimité clients, l’efficacité opérationnelle et énergétique et l’innovation produit aussi bien que d’usage.

Malgré un contexte économique marqué par la flambée des prix de l’énergie et un environnement international incertain, le secteur du carton d’emballage reste porteur. Forte de ses 150 ans d’expérience, de ses savoir-faire et de son positionnement stratégique sur les marchés de l’alimentaire et de la santé, La Rochette Cartonboard présente un potentiel encourageant.

Un plan d’investissements ambitieux pour l’avenir

Pour parvenir à cette ambition, 9 M d’euros vont être investis pour accélérer la transition écologique et énergétique de l'entreprise. Ils seront consacrés, à hauteur de 6 M, à la mise en marche en mars 2023 de la nouvelle turbine de sa chaudière biomasse (première chaudière biomasse industrielle installée en France, en 1986), au développement du  photovoltaïque et de l’hydroélectrique qui contribuera à l’amélioration de la performance énergétique de l’usine, ainsi qu’à la modernisation de l’outil de production.

« Dans un contexte où les entreprises cherchent à réduire leur empreinte environnementale, l’emballage passera de plus en plus par le carton, en particulier dans les secteurs de l’alimentaire et de la santé. Fort de son expérience dans ces domaines, de son agilité et de ses relations de proximité avec ses clients, La Rochette Cartonboard SAS détient aujourd’hui tout le potentiel pour devenir le producteur de carton privilégié de l’industrie de l’emballage » estime Christophe Lloret Linares.

 

Dans la même rubrique

01

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging

VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

03

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année

Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest. 

04

Durst lance officiellement la P5 SMP

Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

05

Palm acquiert 50% de Power Packaging

En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK