Christophe Lloret Linares, nouveau DG de La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard a annoncé la nomination de Christophe Lloret Linares à la fonction de directeur général. Il a pour ambition de faire de La Rochette Cartonboard le producteur privilégié de carton pour l’industrie de l’emballage.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
La Rochette Cartonboard a annoncé la nomination de Christophe Lloret Linares à la fonction de directeur général. Diplômé de l’ESSEC Business School, il vient dernièrement de Zentia où il occupait le poste de CEO.
Christophe Lloret Linares a pour ambition de faire de La Rochette Cartonboard le producteur privilégié de carton pour l’industrie de l’emballage. Il entend ainsi poursuivre et renforcer l’ambitieux plan mis en place en mai 2021 sous l’impulsion de Mutares, actionnaire de La Rochette Cartonboard, dont l’un des objectifs principaux est de répondre davantage aux nouvelles attentes, économiques et environnementales des acteurs du marché.
Pour y parvenir, la stratégie de La Rochette Cartonboard reste fondée sur trois piliers essentiels : le développement de l’intimité clients, l’efficacité opérationnelle et énergétique et l’innovation produit aussi bien que d’usage.
Malgré un contexte économique marqué par la flambée des prix de l’énergie et un environnement international incertain, le secteur du carton d’emballage reste porteur. Forte de ses 150 ans d’expérience, de ses savoir-faire et de son positionnement stratégique sur les marchés de l’alimentaire et de la santé, La Rochette Cartonboard présente un potentiel encourageant.
Un plan d’investissements ambitieux pour l’avenir
Pour parvenir à cette ambition, 9 M d’euros vont être investis pour accélérer la transition écologique et énergétique de l'entreprise. Ils seront consacrés, à hauteur de 6 M, à la mise en marche en mars 2023 de la nouvelle turbine de sa chaudière biomasse (première chaudière biomasse industrielle installée en France, en 1986), au développement du photovoltaïque et de l’hydroélectrique qui contribuera à l’amélioration de la performance énergétique de l’usine, ainsi qu’à la modernisation de l’outil de production.
« Dans un contexte où les entreprises cherchent à réduire leur empreinte environnementale, l’emballage passera de plus en plus par le carton, en particulier dans les secteurs de l’alimentaire et de la santé. Fort de son expérience dans ces domaines, de son agilité et de ses relations de proximité avec ses clients, La Rochette Cartonboard SAS détient aujourd’hui tout le potentiel pour devenir le producteur de carton privilégié de l’industrie de l’emballage » estime Christophe Lloret Linares.
Dans la même rubrique

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

En bref... Vu ailleurs
. VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design, l'un des concours de design les plus importants au monde, pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.
