Christophe Lloret Linares, nouveau DG de La Rochette Cartonboard

Les Hommes

Focus News

  • Par Martine Delefosse

La Rochette Cartonboard a annoncé la nomination de Christophe Lloret Linares à la fonction de directeur général. Diplômé de l’ESSEC Business School, il vient dernièrement de Zentia où il occupait le poste de CEO.

Christophe Lloret Linares a pour ambition de faire de La Rochette Cartonboard le producteur privilégié de carton pour l’industrie de l’emballage. Il entend ainsi poursuivre et renforcer l’ambitieux plan mis en place en mai 2021 sous l’impulsion de Mutares, actionnaire de La Rochette Cartonboard, dont l’un des objectifs principaux est de répondre davantage aux nouvelles attentes, économiques et environnementales des acteurs du marché.

Pour y parvenir, la stratégie de La Rochette Cartonboard reste fondée sur trois piliers essentiels : le développement de l’intimité clients, l’efficacité opérationnelle et énergétique et l’innovation produit aussi bien que d’usage.

Malgré un contexte économique marqué par la flambée des prix de l’énergie et un environnement international incertain, le secteur du carton d’emballage reste porteur. Forte de ses 150 ans d’expérience, de ses savoir-faire et de son positionnement stratégique sur les marchés de l’alimentaire et de la santé, La Rochette Cartonboard présente un potentiel encourageant.

Un plan d’investissements ambitieux pour l’avenir

Pour parvenir à cette ambition, 9 M d’euros vont être investis pour accélérer la transition écologique et énergétique de l'entreprise. Ils seront consacrés, à hauteur de 6 M, à la mise en marche en mars 2023 de la nouvelle turbine de sa chaudière biomasse (première chaudière biomasse industrielle installée en France, en 1986), au développement du  photovoltaïque et de l’hydroélectrique qui contribuera à l’amélioration de la performance énergétique de l’usine, ainsi qu’à la modernisation de l’outil de production.

« Dans un contexte où les entreprises cherchent à réduire leur empreinte environnementale, l’emballage passera de plus en plus par le carton, en particulier dans les secteurs de l’alimentaire et de la santé. Fort de son expérience dans ces domaines, de son agilité et de ses relations de proximité avec ses clients, La Rochette Cartonboard SAS détient aujourd’hui tout le potentiel pour devenir le producteur de carton privilégié de l’industrie de l’emballage » estime Christophe Lloret Linares.

 

Dans la même rubrique

03

International Paper favorise l'inclusion des travailleurs handicapés

Convaincu que l’industrie peut offrir des opportunités d’emploi à tous les publics, le groupe International Paper a renforcé son action en confiant à une équipe de personnes en situation de handicap la gestion complète d’une ligne de production dans son usine de Chalon-sur-Saône.

04

Van Genechten conclut un accord 50/50 avec Carton Care Group

Van Genechten Packaging (VGP) a annoncé la conclusion d'un accord de coentreprise à 50/50 avec CartonCare Group. Ce groupe d'entreprises privées, avec un chiffre d'affaires annuel combiné de 30 millions d'euros, est un spécialiste de l'impression et de l'emballage.

05

En bref... Vu ailleurs

. MMP Packetis a reçu cette année encore la distinction Platinium d'Ecovadis....En présence de Stéphane Bern, Alban Pingeot, président de MPO International, a reçu le titre d'entreprise de l'année décerné par Imprim'Luxe lors de son dîner de Gala à l'Automobile Club de France....Le 10 octobre dernier, Keller Packaging (groupe Firopa) s'est vu délivrer le label Print Ethic par le comité de labellisation, composé des organisations représentatives des employeurs et des salariés du secteur, d’experts RSE et de parties prenantes externes....Cartonnages de Gascogne a réalisé pour Les Vignerons de Buzzer des arches carton à colonnes de section carrée, permettant de mettre en avant des espaces en grandes surfaces grâce à un format imposant et une communication visuelle se prolongeant en hauteur....VPK Tourcoing fête ses 3 ans sans accident. Un résultat obtenu grâce aux efforts de tous les employés....Le groupe Signify (Philips, Interact) choisit les solutions treeDiM pour l’ éco-conception et l’optimisation de ses emballages. 

06

Cenpac adhère au dispositif Fret 21

Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Cenpac obtient son adhésion au dispositif Fret21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement - Transport et Logistique) avec un objectif de réduire de 12 % ses émissions de CO2 à horizon fin 2024 sur les transports vers ses clients en France.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK