GAZZELLA ATLANTIQUE

Christophe Lloret Linares, nouveau DG de La Rochette Cartonboard

Les Hommes

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La Rochette Cartonboard a annoncé la nomination de Christophe Lloret Linares à la fonction de directeur général. Diplômé de l’ESSEC Business School, il vient dernièrement de Zentia où il occupait le poste de CEO.

Christophe Lloret Linares a pour ambition de faire de La Rochette Cartonboard le producteur privilégié de carton pour l’industrie de l’emballage. Il entend ainsi poursuivre et renforcer l’ambitieux plan mis en place en mai 2021 sous l’impulsion de Mutares, actionnaire de La Rochette Cartonboard, dont l’un des objectifs principaux est de répondre davantage aux nouvelles attentes, économiques et environnementales des acteurs du marché.

Pour y parvenir, la stratégie de La Rochette Cartonboard reste fondée sur trois piliers essentiels : le développement de l’intimité clients, l’efficacité opérationnelle et énergétique et l’innovation produit aussi bien que d’usage.

Malgré un contexte économique marqué par la flambée des prix de l’énergie et un environnement international incertain, le secteur du carton d’emballage reste porteur. Forte de ses 150 ans d’expérience, de ses savoir-faire et de son positionnement stratégique sur les marchés de l’alimentaire et de la santé, La Rochette Cartonboard présente un potentiel encourageant.

Un plan d’investissements ambitieux pour l’avenir

Pour parvenir à cette ambition, 9 M d’euros vont être investis pour accélérer la transition écologique et énergétique de l'entreprise. Ils seront consacrés, à hauteur de 6 M, à la mise en marche en mars 2023 de la nouvelle turbine de sa chaudière biomasse (première chaudière biomasse industrielle installée en France, en 1986), au développement du  photovoltaïque et de l’hydroélectrique qui contribuera à l’amélioration de la performance énergétique de l’usine, ainsi qu’à la modernisation de l’outil de production.

« Dans un contexte où les entreprises cherchent à réduire leur empreinte environnementale, l’emballage passera de plus en plus par le carton, en particulier dans les secteurs de l’alimentaire et de la santé. Fort de son expérience dans ces domaines, de son agilité et de ses relations de proximité avec ses clients, La Rochette Cartonboard SAS détient aujourd’hui tout le potentiel pour devenir le producteur de carton privilégié de l’industrie de l’emballage » estime Christophe Lloret Linares.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK