Clairefontaine se lance dans le packaging

A l’occasion de la Paris Packaging Week,  Clairefontaine a annoncé son entrée sur le marché de l’emballage avec un nouveau coffret, baptisé PaperPack

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

A l’occasion de la Paris Packaging Week, qui a réuni fin janvier les professionnels de l’emballage premium et de luxe, Clairefontaine a annoncé son entrée sur le marché de l’emballage. Pendant la manifestation, un nouveau coffret, baptisé PaperPack, a été présenté. Il se décline en trois volumes : un document technique, qui offre un aperçu des caractéristiques techniques et des performances des papiers, deux nuanciers complets, qui présentent une large gamme fibres recyclées ou vierges, diverses nuances allant du blanc éclatant au noir intense, ainsi qu’une palette de couleurs adaptées aux usages standards ou spécifiques.

Rappelons qu'en 2023, les Papeteries de Clairefontaine ont réalisé un chiffre d’affaires de 290 M d’euros avec 548 salariés. Ses deux machines d’Etival (Est de la France) produisent environ 180 000 t/an de papiers non couchés et d’impression-écriture (certifiés FSC ou PEFC). Avec la Papeterie de Mandeure, Everbal et Schut, les Papeteries de Clairefontaine représentent les quatre unités de production d’Exacompta Clairefontaine. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 843 M d’euros avec plus de 3 200 salariés.

Dans la même rubrique

01

83,1% des emballages papier recyclés en Europe

Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Agrafage
02

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique

La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

03

Tallineau Emballage change de main

La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

04

En bref... Vu ailleurs

Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK