Clairefontaine se lance dans le packaging

A l’occasion de la Paris Packaging Week,  Clairefontaine a annoncé son entrée sur le marché de l’emballage avec un nouveau coffret, baptisé PaperPack

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

A l’occasion de la Paris Packaging Week, qui a réuni fin janvier les professionnels de l’emballage premium et de luxe, Clairefontaine a annoncé son entrée sur le marché de l’emballage. Pendant la manifestation, un nouveau coffret, baptisé PaperPack, a été présenté. Il se décline en trois volumes : un document technique, qui offre un aperçu des caractéristiques techniques et des performances des papiers, deux nuanciers complets, qui présentent une large gamme fibres recyclées ou vierges, diverses nuances allant du blanc éclatant au noir intense, ainsi qu’une palette de couleurs adaptées aux usages standards ou spécifiques.

Rappelons qu'en 2023, les Papeteries de Clairefontaine ont réalisé un chiffre d’affaires de 290 M d’euros avec 548 salariés. Ses deux machines d’Etival (Est de la France) produisent environ 180 000 t/an de papiers non couchés et d’impression-écriture (certifiés FSC ou PEFC). Avec la Papeterie de Mandeure, Everbal et Schut, les Papeteries de Clairefontaine représentent les quatre unités de production d’Exacompta Clairefontaine. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 843 M d’euros avec plus de 3 200 salariés.

Dans la même rubrique

02

En bref... Vu ailleurs

.  Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

04

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack

Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group

Lawton
05

Un nouveau président pour TAPPI

L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts. 

06

Édition record pour Empack 2025

12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK