GAZZELLA ATLANTIQUE

Compack Cartons déménage dans un plus grand site

Carton

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant écossais de boîtes pliantes Compack Cartons a déménagé dans un nouveau site qu'il a officiellement inauguré le 31 mai. La nouvelle usine est plus grande et étend considérablement sa capacité de production. 26 nouveaux emplois sont créés tandis que 59 emplois existants seront sauvegardés.

Compack explique avoir investi dans une nouvelle usine mais aussi dans les dernières technologies d'impression, de dorure, de gaufrage et de finition. La nouvelle unité dispose également d'un espace de stockage de 1 200 palettes sur site. Un autre objectif important est d'améliorer l'efficacité énergétique du site, c'est pourquoi des investissements dans ce sens sont également réalisés. "Notre objectif est d'avoir l'installation la plus économe en énergie et la plus durable du Royaume-Uni", annonce la société.

Compack Cartons produit des emballages en carton pour des marques haut de gamme et de luxe dans les secteurs de l'alimentation et des boissons, de la pharmacie et des dispositifs médicaux. Ses produits sont fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclables. L'entreprise a été rachetée par McLaren Packaging en 2017 et affirme avoir depuis doublé ses effectifs et quadruplé son chiffre d'affaires.

 

Dans la même rubrique

01

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

04

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

06

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK