Compack Cartons déménage dans un plus grand site

Le fabricant écossais de boîtes pliantes Compack Cartons a déménagé dans un nouveau site qu'il a officiellement inauguré le 31 mai. La nouvelle usine est plus grande et étend considérablement sa capacité de production. 26 nouveaux emplois sont créés tandis que 59 emplois existants seront sauvegardés.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant écossais de boîtes pliantes Compack Cartons a déménagé dans un nouveau site qu'il a officiellement inauguré le 31 mai. La nouvelle usine est plus grande et étend considérablement sa capacité de production. 26 nouveaux emplois sont créés tandis que 59 emplois existants seront sauvegardés.

Compack explique avoir investi dans une nouvelle usine mais aussi dans les dernières technologies d'impression, de dorure, de gaufrage et de finition. La nouvelle unité dispose également d'un espace de stockage de 1 200 palettes sur site. Un autre objectif important est d'améliorer l'efficacité énergétique du site, c'est pourquoi des investissements dans ce sens sont également réalisés. "Notre objectif est d'avoir l'installation la plus économe en énergie et la plus durable du Royaume-Uni", annonce la société.

Compack Cartons produit des emballages en carton pour des marques haut de gamme et de luxe dans les secteurs de l'alimentation et des boissons, de la pharmacie et des dispositifs médicaux. Ses produits sont fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclables. L'entreprise a été rachetée par McLaren Packaging en 2017 et affirme avoir depuis doublé ses effectifs et quadruplé son chiffre d'affaires.

 

Dans la même rubrique

01

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

02

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

03

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
04

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

05

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK