Compack Cartons déménage dans un plus grand site

Carton

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Le fabricant écossais de boîtes pliantes Compack Cartons a déménagé dans un nouveau site qu'il a officiellement inauguré le 31 mai. La nouvelle usine est plus grande et étend considérablement sa capacité de production. 26 nouveaux emplois sont créés tandis que 59 emplois existants seront sauvegardés.

Compack explique avoir investi dans une nouvelle usine mais aussi dans les dernières technologies d'impression, de dorure, de gaufrage et de finition. La nouvelle unité dispose également d'un espace de stockage de 1 200 palettes sur site. Un autre objectif important est d'améliorer l'efficacité énergétique du site, c'est pourquoi des investissements dans ce sens sont également réalisés. "Notre objectif est d'avoir l'installation la plus économe en énergie et la plus durable du Royaume-Uni", annonce la société.

Compack Cartons produit des emballages en carton pour des marques haut de gamme et de luxe dans les secteurs de l'alimentation et des boissons, de la pharmacie et des dispositifs médicaux. Ses produits sont fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclables. L'entreprise a été rachetée par McLaren Packaging en 2017 et affirme avoir depuis doublé ses effectifs et quadruplé son chiffre d'affaires.

 

Dans la même rubrique

03

Vers une fusion Smurfit Kappa WestRock

Smurfit Kappa Group (dirigée par Tony Smurfit) est en pourparlers de fusion avec son homologue américain WestRock Company (dirigée par David B. Sewell), ce qui créerait un géant de l'emballage carton d'une valeur de près de 20 Md de dollars.

04

Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

05

Hans Sohlström, nouveau PDG de Stora Enso

Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso, Annica Bresky quittant son poste de PDG.

06

En bref... Vu ailleurs

. Le groupe Verpack est fier de recevoir une nouvelle médaille Platinium EcoVadis pour, cette fois, son site Cartonnages Guillaume, en région parisienne....Le concours des Flexostars 2023 est ouvert. C'est le seul événement annuel qui récompense les meilleurs travaux imprimés en flexo. Le jury se réunira à l'Esepac les 25 et 26 octobre...Fujifilm a annoncé son nouveau partenariat stratégique avec Hesse Trade qui deviendra un distributeur majeur de la gamme jet d’encre de Fujifilm et de l’innovante Jet Press...Koenig & Bauer a nommé Peter Andrich, actuel PDG de Koenig & Bauer Italie depuis 2018, en tant que nouveau PDG de sa filiale Koenig & Bauer Flexotecnica S.p.A....Fujifilm Europe a nommé David Parker au poste de Category Manager, Analogue Packaging, pour la région EMEA. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK