GAZZELLA ATLANTIQUE

Compack Cartons déménage dans un plus grand site

Carton

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant écossais de boîtes pliantes Compack Cartons a déménagé dans un nouveau site qu'il a officiellement inauguré le 31 mai. La nouvelle usine est plus grande et étend considérablement sa capacité de production. 26 nouveaux emplois sont créés tandis que 59 emplois existants seront sauvegardés.

Compack explique avoir investi dans une nouvelle usine mais aussi dans les dernières technologies d'impression, de dorure, de gaufrage et de finition. La nouvelle unité dispose également d'un espace de stockage de 1 200 palettes sur site. Un autre objectif important est d'améliorer l'efficacité énergétique du site, c'est pourquoi des investissements dans ce sens sont également réalisés. "Notre objectif est d'avoir l'installation la plus économe en énergie et la plus durable du Royaume-Uni", annonce la société.

Compack Cartons produit des emballages en carton pour des marques haut de gamme et de luxe dans les secteurs de l'alimentation et des boissons, de la pharmacie et des dispositifs médicaux. Ses produits sont fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclables. L'entreprise a été rachetée par McLaren Packaging en 2017 et affirme avoir depuis doublé ses effectifs et quadruplé son chiffre d'affaires.

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK