Continental arrête ses activités rouleaux et manchons
Continental cessera ses activités dans le domaine des rouleaux et des manchons pour applications industrielles, y compris pour l'industrie de l'imprimerie, d'ici la fin de l'année.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Continental cessera ses activités dans le domaine des rouleaux et des manchons pour applications industrielles, y compris pour l'industrie de l'imprimerie, d'ici la fin de l'année. La raison de cette décision du secteur ContiTech du groupe Continental est un environnement de marché qui reste difficile depuis un certain nombre d'années en raison d'une forte pression concurrentielle et d'une forte pression sur les coûts. Un programme de réduction des coûts lancé en 2021 n'a pas permis le redressement espéré dans le segment des produits. Une vingtaine d'employés de Waltershausen, en Thuringe, seront touchés par l'arrêt de la production. Au total, un peu moins de 1 000 personnes travaillent pour Continental à Waltershausen.D'autres produits destinés à l'industrie de l'imprimerie, tels que les blanchets d'impression offset, continueront à faire partie du portefeuille de Continental
Dans la même rubrique

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.
